Britt Robertson est l’aînée d’une famille de six enfants. La jeune fille est poussée très tôt par ses parents à s’épanouir dans une activité artistique. Elle se passionne donc pour le théâtre, joue pour la troupe de Greenville avant de parcourir les castings dès l’âge de 12 ans.
La comédienne parvient à décrocher des petits rôles dans des séries TV ou des petits téléfilms avant de se faire remarquer en 2004 dans le rôle de Michelle Seaver pour un téléfilm dérivé de la série Quoi de neuf docteur.
Après un passage par les séries Freddie et Les Experts, la jeune actrice se fait connaître grâce à son incarnation du personnage de Cara, la fille de Steve Carell, dans la comédie romantique à succès Coup de foudre à Rhode Island.
La jolie blonde enchaîne ensuite avec deux thrillers de série B : The Tenth Circle, qui aborde la question du viol et Inside, film dont l’intrigue met en scène une petite communauté rurale en proie à une vague inexpliquée de suicides. La jeune femme joue par la suite dans des séries policières populaires comme New-York – Unité spéciale où elle interprète une adolescente très religieuse et qui se retrouve enceinte. On peut également la voir dans New-York Section Criminelle.
En 2010, la comédienne obtient un rôle récurrent dans la série TV Life Unexpected. Elle interprète le rôle de Lux Cassidy, une jeune femme prenant la décision de s’émanciper après avoir passé 15 ans dans des familles d’accueil. La série est malheureusement annulée après seulement 2 saisons.
La belle Britt rebondit très vite en décrochant le rôle de Marnie Cooper dans Scream 4, la suite très attendue de la saga d’épouvante-horreur à succès créée par Wes Craven. Elle retourne ensuite par la case petit écran en s’illustrant dans le premier rôle de The Secret Circle. La comédienne y incarne Cassie Blake, une adolescente découvrant qu’elle est en réalité une sorcière. Le show demeure toutefois un échec et ne survit pas au-delà de sa première saison.
La native de Caroline du Nord ne se désarme toutefois pas. On la retrouve en 2012 aux côtés de Dylan O’Brien dans The First Time, comédie romantique qui sort des sentiers battus et des clichés des teen-movies classiques. La réalité rejoint d’ailleurs la fiction grâce au tournage de ce film ; en effet, Britt Robertson et Dylan O’Brien tombent amoureux et forment désormais un couple à la ville.
C’est en 2013 que la carrière de la jeune femme commence à décoller. Elle est choisie pour prêter ses traits au personnage d’Angie McAlister dans la série fantastique Under The Dome basée sur un roman de Stephen King. L’intrigue met en scène les habitants d’une petite ville coincés sous un dôme géant.
En parallèle du tournage de la série, l’actrice de 24 ans continue d’étoffer sa carrière cinématographique. En effet, elle est à l’affiche en 2015 de Cake aux côtés d’une Jennifer Aniston dépressive et de la comédie romantique The Longest Ride, basée sur un roman de Nicholas Sparks (N’oublie jamais). C’est toutefois dans le rôle principal de la super-production A la poursuite de demain que la jeune femme se distingue. La comédienne y interprète Casey Newton, une adolescente passionnée par les sciences qui découvre un monde onirique, Tomorrowland. Elle s’embarque avec George Clooney et Hugh Laurie dans cette aventure produite par Disney et réalisée par Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille, Mission Impossible – Protocole fantôme).
Vincent Formica