Peggy Leray grandit à Paris et passe par le Cours Florent après l'obtention de son bac littéraire. Voulant devenir comédienne, elle s'envole pour Londres, où elle s'inscrit à l'Actor's Studio. Elle joue dans de nombreuses pièces de théâtre et, de retour en France, fait une formation de chroniqueuse télévisée.
La jeune femme passe des castings et trouve son premier rôle en 1992, dans un épisode de Sentiments. Elle poursuit avec des apparitions dans les séries policières La Crim', Julie Lescaut, Alex Santana, négociateur, Section de recherches et Mongeville. Dans la mini-série Disparue, elle incarne la légiste.
Au cinéma, Peggy Leray apparaît dans les comédies Un ami parfait (2006), Tellement proches (2009) et Turf (2013).
C'est toutefois du côté des téléfilms que la comédienne est la plus active. En témoignent ses prestations dans Valentine & Cie, C'est toi c'est tout, Je retourne chez ma mère, Monsieur Max et la Rumeur et Quelque chose a changé. Dans ce dernier, elle joue une cuisinière qui ne laisse pas le PDG Pierre Arditi indifférent...
Mais la comédie n'est pas sa seule activité, puisque Peggy Leray obtient deux diplômes lui permettant de travailler dans le domaine du développement personnel en entreprise (l'AMF, l’Autorité des Marchés Financiers, et les Masters de coaching professionnel et d'image & communication non verbale).
Touche-à-tout, Peggy Leray écrit également des poèmes.
Laurent Schenck