Garance Clavel débute sa carrière en 1993 dans deux court-métrages : 14 Juillet de Marie Tikova et Tombés du Ciel de Shaïne Cassim.
Mais c'est le film Chacun cherche son chat de Cédric Klapisch qui la révèle en 1996. Elle y incarne une jeune Parisienne qui a perdu son chat et qui le recherche désespérément avec l'aide de ses voisins dans le quartier de la Bastille. Elle obtient d'ailleurs pour ce rôle en 1997 une nomination pour le César du meilleur espoir féminin et une autre pour le prix Michel Simon.
Elle retrouve Paris dans une petite intrigue au coeur de la capitale avec Marie-Louise ou la permission, aux côtés de Kate Beckinsale et de Clovis Cornillac, entre autres.En 1997, elle figure au casting du court-métrage Il suffirait d'un pont aux côtés de Romane Bohringer, Catherine Frot et Luis Rego, dont l'action se déroule au Canal Saint-Martin.
Elle change souvent de registre. Elle passe aussi bien du drame (Qui plume la lune ? aux côtés de Jean-Pierre Darroussin où il est question du deuil maternel), à la comédie, genre qu'elle affectionne tout particulièrement : J'ai faim !!!, avec Catherine Jacob et Michèle Laroque où elle interprète le rôle d'une concierge ou encore Après vous avec Daniel Auteuil et José Garcia...
Mais elle s'illustre également dans le registre policier avec Une affaire privée de Guillaume Nicloux aux côtés de Thierry Lhermitte.
En 2004, elle renoue avec la comédie en interprétant Félicie, une fille un peu coincée qui s'ouvre à la sexualité dans Tout le plaisir est pour moi, aux côtés de Marie Gillain.