Passionnée par l’art dramatique, Jennifer Decker s’épanouit sur les planches en explorant des incontournables du registre classique. La jeune artiste se glisse en 2001 dans la peau de la fille des Capulet dans une revisite de Juliette et Roméo, mise en scène par Irina Brook. En 2006, la comédienne multiplie les projets. Fille d’Alexandra Vandernoot et Didier Flamand dans le film Jeune Homme, de Christoph Schaub, elle tourne aux côtés de James Franco et Jean Reno dans la production américaine Flyboys. Les téléspectateurs de France 2 la découvrent ensuite dans la peau de la Dauphine Marie-Joseph dans Jeanne Poisson, marquise de Pompadour, une saga historique portée par Hélène de Fougerolles et Vincent Perez.
Jennifer Decker donne la réplique à des partenaires tels que Jean-Baptiste Maunier (Hellphone), Jean-Pierre Darroussin (Erreur de la banque en votre faveur) et Simon Abkarian (Les amants naufragés). Sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu’elle devient, en septembre 2011, pensionnaire à la Comédie-Française. Une très belle opportunité qui lui permet de se replonger dans les univers de Victor Hugo, Molière, Shakespeare, Dostoïevski ou encore Marivaux.
Sur les écrans, après avoir enchaîné les seconds rôles, la jeune femme se retrouve, en septembre 2022, face à Vincent Elbaz dans le thriller Syndrome E, tiré du best-seller de Franck Thilliez. Dans ce polar sombre de TF1, elle prête ses traits à Lucie Henebelle, une flic qui fait équipe avec un policier bourru et solitaire, pour enquêter sur des disparitions d’enfants et des dérangeantes expérimentations scientifiques.
Pascal Muscarnera