Simon Buret est le fils d'un Américain et d'une Française. Il grandit à Paris, et étudie le métier d'acteur à l'Acting International. Sa carrière de comédien débute en 2005, avec de brèves apparitions dans Les Chevaliers du ciel et Dans tes rêves. En même temps, Simon rencontre Olivier Coursier avec qui il crée le groupe de musique AaRON, dans lequel il est à la fois auteur et chanteur. L'une des chansons du groupe se retrouve par ailleurs dans la bande originale de "Dans tes rêves".
Le jeune artiste continue d'associer ses activités musicales et cinématographiques, puisque plusieurs des chansons originales de Je vais bien, ne t'en fais pas (Philippe Lioret) sont des morceaux du groupe AaRON. De plus, le cinéaste lui offre un petit rôle dans son film. Lioret décide également de rebaptiser son héroïne Lili, en référence à la chanson "U-Turn (Lili)".
Même si, à la fin des années 2000, Simon Buret s'illustre davantage comme chanteur, il interprète tout de même quelques seconds rôles : dans le film musical J'aurais voulu être un danseur et la lucrative comédie Tout ce qui brille, où il joue un séducteur qui brise le couple Bekhti/Payet. Philippe Terrier Hermann lui donne son premier rôle principal dans La Dérive, mais le film passe relativement inaperçu.
Sa carrière s'accélère encore davantage en 2013 : le comédien incarne le protagoniste, qui doit réapprendre à vivre après un long coma, dans le drame Les Yeux Fermés, premier film de Jessica Palud. AaRON signe la musique de ce drame touchant.
Auteur : Léa Bodin