Découverte dans le drame français d’Alexandre Arcady, Pour Sacha, Ayelet Zurer est l’une des actrices les plus populaires d’Israël. En 1992, sa carrière décolle dans son pays natal, à tel point que la jeune femme s’exporte à l’international. En effet, le célèbre Steven Spielberg lui offre l’opportunité de jouer dans le bouleversant Munich, aux côtés d’Eric Bana et Daniel Craig. Dans le même temps, la belle apparaît dans la fiction BeTipul, dans laquelle elle incarne, le temps d’une saison, une patiente amoureuse de son thérapeute.
Ayelet Zurer rencontre Matthew Fox sur le tournage du thriller Angles d’attaque en 2008, puis, rejoint le casting du fantastique Anges et Démons, porté par Tom Hanks et Ewan McGregor. Peu après, l’actrice devient l’une des protagonistes de la web-série Halo 4 : Forward Unto Dawn, et figure ensuite dans l’un des blockbusters de l’année 2013, Man of Steel. Dans les mois qui suivent, elle revient sur ses terres d’origine pour camper le docteur Yael Danon de la série Hostages. Dans la peau d’une chirurgienne de renom, toute sa famille est menacée si elle ne tue pas le Premier Ministre au cours d’une opération.
En 2014, Ayelet Zurer croise la route de Ciarán Hinds dans Last Days in the Desert, avant d’être repérée par Netflix pour s’illustrer dans l’adaptation télévisée du comic de Marvel, Daredevil. Sous les traits de Vanessa Marianna, elle est la femme d’un des plus dangereux criminels de la ville, Wilson Fisk.
Manon Simenel