En provenance directe d’Atlanta aux États-Unis, Johanna Elizabeth Braddy prend très jeune son billet pour la côte californienne, avide de découvrir ce qu’Hollywood peut lui offrir. C’est ainsi en 2004 qu’elle signe son apparition télévisée inaugurale par le biais d’un téléfilm pour la chaîne ABC Family, Pop Rocks. En plus de pointer le bout de son nez le temps d’un épisode dans Cold Case : Affaires classées ou la sitcom pour ados Drake & Josh, la jeune femme devient la petite amie de Noel Fisher dans la courte fiction dramatique The Riches.
En 2008, en dépit de pilotes qui ne sont pas retenus tels que The Oaks et Danny Fricke, elle rebondit avec le personnage récurrent de Jordan Reed dans Greek, une étudiante passionnée de photographie qui se rapproche rapidement de l'un des protagonistes interprété par Jacob Zachar. Parallèlement, l’actrice est pour la toute première fois à la tête d’un long-métrage, le troisième volet de la saga horrifique The Grudge sorti directement en DVD. La comédie destinée à un public adolescent Easy Girl est l’occasion pour Braddy de partager l’écran avec Emma Stone, sous les traits de la populaire et fêtarde Melody Bostic.
Cumulant une multitude de productions américaines à son actif dans des rôles mineurs, à l’instar de Southland et Esprits Criminels, la jeune femme se dirige une nouvelle fois vers le domaine de l’épouvante avec Paranormal Activity 3 et le moins connu The Collection. Elle s’oriente par la suite vers un support différent en rejoignant la distribution de la web série centrée sur l’univers du gaming professionnel, Video Game High School, et ce pendant trois saisons. En 2013, Johanna se glisse dans la peau de Mia Sertner, une cheerleader qui détient énormément de secrets que certains aimeraient voir disparaître, dans la fiction dramatique Hit the Floor.
La chaîne câblée Lifetime fait alors appel à elle pour prêter ses traits à la perspicace Anna Martin, participante à une émission de télé-réalité semblable au Bachelor, dans la sombre UnReal, donnant la réplique à Constance Zimmer avec qui elle avait déjà collaboré dans le drame familial Run the Tide. C’est également sur le plateau de la série qu’elle rencontre son fiancé actuel, Freddie Stroma, dont elle incarne l'une des nombreuses prétendantes à l’écran. Pour l’heure, la jolie blonde est au casting de Quantico, un thriller explosif centré sur le parcours pour le moins chaotique de plusieurs recrues du FBI. Elle est alors la charismatique Shelby Wyatt, héritière d’une grande fortune particulièrement douée pour le tir.
Tandis que le tournage de la deuxième saison vient de reprendre, avec une date de retour outre-Atlantique annoncée le 25 septembre prochain, ne manquez pas Johanna Brady dans Quantico tous les mardis dès 21h sur M6.
Florian Ques