Thomas Sadoski commence sa carrière de comédien en 2000, en apparaissant pour la première fois sur grand écran, dans le film Loser. Conseillé par Mark Ruffalo, il intègre plusieurs productions à Broadway, la première étant une pièce de théâtre intitulée Reckless, dans laquelle il interprète le mari de Mary-Louise Parker. Il figure au casting d’Happy Hour, Winter Solstice et Company K, avant de se tourner vers le petit écran. Ses débuts à la télévision lui permettent de jouer dans le soap As the world turns, sous les traits de Jesse Calhoun.
Le producteur Dick Wolf l’engage pour quelques épisodes dans sa trilogie New York Police Judiciaire, Section Criminelle et Unité Spéciale. Après un bref passage dans Ugly Betty, il obtient enfin la reconnaissance de la presse et du public dans la série d’Aaron Sorkin, The Newsroom, qui réunit Jeff Daniels, Emily Mortimer et Olivia Munn. Il y interprète Don Keefer, un journaliste ambitieux et ancien protégé de Will McAvoy, quittant News Night pour un programme concurrent. La série se termine fin 2014 après trois saisons, ce qui lui permet de donner la réplique à Keanu Reeves dans John Wick, ainsi qu’à Reese Witherspoon dans Wild, et même de tenir le rôle principal de Take Care, une comédie romantique avec Leslie Bibb.
Début 2015, dans le remake américain de The Slap, aux côtés de Melissa George, Uma Thurman et Peter Sarsgaard, Thomas Sadoski incarne Gary, le père de l’enfant battu, un artiste frustré de ne jamais être allé au bout de ses ambitions.
Alexia Pendans.