Karim Seghair est un acteur, réalisateur, scénariste et dialoguiste Français. Il grandi à Nice, sa ville natale. Autodidacte, à tout juste 17 ans il décroche son premier prix de danse, ce qui lui permet d'intégrer l'Atelier de Michel Fugain aux Studios de la Victorine à Nice, ou pendant plus de deux ans il va apprendre les trois disciplines de la comédie musicale. Fort de cette expérience, Il s’envole ensuite pour New-York, afin de compléter sa formation. La danse dans les studios d’Alvin Aley school ainsi que chez Franck Atchett au Studio Jojo's dancer sur Broadway.
En parallèle il continue ses études d'art dramatique à l'Actor's Studio dans la classe de Shelley Winters, en auditeur libre. De retour en France, Karim est un artiste pluridisciplinaire et ainsi va développer son sens créatif. Grâce à celui-ci, après son apprentissage en tant que danseur, dans les music-halls du Moulin rouge et de l’Alcazar de Paris, il se lance dans le one man show, avec plus de six spectacles écrits et interprétés sur les plus belles scènes des cafés-théâtres parisiens, avec plusieurs tournées en province. Ce qui logiquement le dirige vers l’audiovisuel. Avec tout d’abord des rôles dans des courts-métrages et par la suite dans plusieurs séries T.V. Il entrouvre enfin les portes du septième Art, avec tout d’abord des petits rôles puis plus importants, pour atteindre le personnage principal masculin dans le long-métrage "Coup d’éclat".
Pendant toute cette période, on peut le voir aussi dans des émissions humoristiques ou en tant que chroniqueur sur des plateaux de télévisions. Il n’en n’oublie pas pour autant sa troisième passion, la musique en sortant deux albums et en parcourant les salles de concerts. Puis il s’expérimente dans le théâtre avec l’écriture et la mise en scène de trois pièces théâtrales.
Sa diversité et son goût pour le renouveau et la découverte, l’amène à s’essayer à la réalisation avec une octalogie. Trois courts-métrages visés par le C.N.C et la finalisation d’une série de cinq films-courts pour la collection 5. 2. 5. Karim travaille sur l’écriture d’un livre autobiographique et en même temps peaufine la préparation de son premier long-métrage : "Itinéraire d’un métisse".