Née à Londres d'une famille juive, Yasmin Paige débute simultanément à la télévision, dans le téléfilm La cible oubliée avec Alec Baldwin et au cinéma, dans le drame familial Wondrous Oblivion.
Agée de seulement douze ans, l'actrice en herbe enchaîne ensuite les tournages, à raison d'au minimum un par an, dans des productions mineures et pour la plupart de nationalité britannique : elle incarne une fée dans Tooth (2004), s'affiche dans le drame The Keeper : The Legend of Omar Khayyam, le thriller True True Lie (2006) et rejoint le casting de Trop jeune pour elle ! (2007) avec Michelle Pfeiffer.
C'est en 2007, avec son rôle récurrent dans la série télévisée The Sarah Jane Adventures qu'elle se fait réellement repérer. Pendant cinq saisons, elle y incarne Maria Jackson, sage adolescente de treize ans qui voit sa vie basculer lors de sa rencontre avec des extra-terrestres.
Le réalisateur indépendant Richard Ayoade fait appel à elle pour son premier long-métrage, le joyeusement rétro Submarine (2010), pour y camper la toute première petite amie de son héros, un mini Beatles légèrement dépressif. La jeune femme d'à peine vingt-cinq ans devient alors l'actrice fétiche du réalisateur, qui la dirige de nouveau en 2014 dans le thriller The Double, aux côtés de Jesse Eisenberg et Mia Wasikowska.
Marie Ponchel