Née le 25 mai 1945 dans l'Ohio, Hersha Parady fit ses débuts à l'écran en 1971 le temps d'un épisode de la série Bearcats!, qui mettait en vedette deux hommes partant à l'aventure dans le Sud-Ouest américain avant la Première Guerre mondiale. Elle était également apparue dans les séries Mannix, La Famille des collines ou la série western Sur la piste des Cheyennes, toujours le temps d'un épisode.
Mais son rôle signature bien sûr, c'est dans La Petite maison dans la prairie. Durant 35 épisodes, entre 1976 et 1980, elle prêtera ses traits à Alice Garvey, l'institutrice de Walnut Grove, arrivée dans la ville suite au départ de la famille Edwards.
La fin tragique de son personnage horrifia les spectateurs de l'époque. Dans l'épisode 18 de la saison 6, L'incendie, elle succombait dans un incendie provoqué par la négligence d'Albert Quinn Ingalls, parti fumer en cachette avec un ami. Non seulement Alice Garvey périssait dans le brasier, mais aussi le bébé de Mary Ingalls.
La suite de sa carrière est beaucoup plus en dents de scie, où elle tournera de manière irrégulière : la série The Phoenix (1981); le bisseux Marathon Killer en 1984. Ou encore Kenan & Kel, en 1997-1998, le temps de deux épisodes, qui constituent ses dernières apparitions à l'écran.