Tom Hygreck est encore enfant lorsqu’il fait ses débuts en tant que comédien dans le long-métrage L’union Sacrée d’Alexandre Arcady en 1988. Une fois adulte, il se consacre pleinement à sa carrière et fait son retour devant la caméra, en jouant dans divers courts-métrages, la plupart réalisés par sa sœur, July Hygreck, avec qui il forme un duo complémentaire.
Pendant plusieurs années, l’acteur alterne entre ces petites productions et les planches de théâtre, avant de revenir au cinéma en 2005 dans Hell, aux côtés de Sara Forestier et Nicolas Duvauchelle. Par la suite, il collabore de nouveau avec Alexandre Arcady pour la comédie Tu peux garder un secret ? et le drame 24 jours. En parallèle, le comédien enchaîne les apparitions télévisées dans plusieurs séries policières comme Marion Mazzano, Vaugand et Cassandre.
En 2016, Tom Hygreck incarne un soldat dans le nouveau projet de science-fiction de Luc Besson, Valérian, porté par Dane Dehaan et Cara Delevingne. Au-delà de son jeu d'acteur, Tom Hygreck s'intéresse également au processus scénaristique et co-écrit avec sa sœur la comédie romantique Netflix, Blockbuster, dans laquelle il joue Mathias, gérant d'un site qui fournit de faux alibis. Pour aider son meilleur ami à reconquérir sa fiancée, il monte un plan farfelu qui comprend, entre autres, kidnapping, rançon et super-héros.
Deux ans plus tard, en septembre 2020, il est de retour à la télévision à l'affiche de La Garçonne sur France 2. Dans cette série historique sur le Paris des années folles, il y incarne Antoine, un toxicomane et peintre maudit. Pour échapper à une inculpation pour meurtre, sa sœur jumelle, campée par Laura Smet, décide alors d'usurper son identité.
Manon Maroufi