George Dzundza est né dans une famille juive d'un père ukrainien et d'une mère polonaise dans une ville du sud de l'Allemagne. Il déménage avec sa famille aux Etats-Unis dans le courant des années 1950 (il sera naturalisé américain à la fin des années 1970). Rapidement, il témoigne d'un vif intérêt pour le théâtre et s'inscrit à l'Université de Saint-John après le lycée. Une fois son diplôme universitaire obtenu, il passe des castings pour le petit comme pour le grand écran.
George trouve son premier rôle en 1973 dans le méconnu long métrage loufoque Massage Parlor Murders !. Il effectue dans la foulée quelques apparitions dans des séries populaires telles que Kung Fu et Starsky et Hutch, avant d'être choisi pour incarner le sympathique tenancier de bar russe dans Voyage au bout de l'enfer. Dans ce drame culte signé Michael Cimino sur la guerre du Vietnam, l'acteur côtoie des pointures comme Robert De Niro et Christopher Walken.
Fort de cette prestation marquante, George Dzundza poursuit en jouant, dans les années 1980, des personnages secondaires dans des films comme Les Vampires de Salem, Honky Tonk Freeway, Streamers, Une défense canon, Sans pitié, Sens unique et La Bête de guerre. Devenu un visage connu du cinéma, il connaît sa meilleure période dans les années 1990, avec de solides seconds rôles dans des films aussi connus que Basic Instinct, USS Alabama et Esprits rebelles.
En 1998, ce comédien au physique imposant et rassurant trouve un rôle notable dans Jesse, une sitcom emmenée par Christina Applegate. A partir des années 2000, George se fait plus rare au cinéma et multiplie les apparitions dans des séries comme Espions d'Etat, Stargate SG-1, Grey's Anatomy, October Road ou encore The Beast. Côté long métrage, il joue dans la comédie The Chosen one en 2010 et effectue sa dernière prestation l'année suivante dans le téléfilm Danni Lowinski.
Laurent Schenck