Lyndsy Fonseca étudie à l’International Modeling & Talent Association (IMTA) avant de débuter sa carrière de comédienne.
C’est à l’âge de 14 ans, en 2001, que Lyndsy est choisie pour incarner Colleen Carlton dans le feuilleton à succès Les feux de l’amour. La comédienne tient ce rôle jusqu’en 2005. Entre-temps, la belle brune aux yeux bleus se fait remarquer dans d’autres séries populaires et continue d’agrémenter son CV. On peut ainsi la voir dans Boston Public, Malcolm, How i met your mother, Dr House, Les Experts et plusieurs téléfilms comme Un petit pas vers le bonheur ou Mariés, huit enfants.
En 2010, la jeune femme obtient un des premiers rôles de la série d’espionnage Nikita, basée sur le long-métrage éponyme de Luc Besson. Elle y interprète la sculpturale Alex aux côtés de Maggie Q. La même année, la jolie Lyndsy fait parler à nouveau sa plastique pour séduire Aaron Taylor-Johnson dans Kick Ass, film déjanté sur un super-héros loser. L’actrice y campe Katie, la petite-amie de notre héros maladroit.
Avant cela, l’artiste a incarné Dylan Mayfair, amie d’enfance de Julie Mayer dans Desperate Housewives entre 2007 et 2009. En 2011, la comédienne joue sous la direction du réalisateur culte John Carpenter dans The Ward, film d'épouvante se déroulant dans un hôpital psychiatrique.
Jeff Wadlow (qui succède à Matthew Vaughn) rappelle la jeune femme aux yeux bleus envoûtants en 2013 pour reprendre son rôle de Katie dans Kick-Ass 2, toujours aux côtés d’Aaron Taylor-Johnson et d’un certain Jim Carrey. En 2015, la comédienne est à l’affiche des séries Marvel’s Agent Carter et Down Dog.
Vincent Formica