Marcello Rubini, a quitté sa province italienne pour Rome dans le but de devenir écrivain. Mais celui-ci est devenu chroniqueur dans un journal à sensations. Il fait donc la tournée des lieux dans lesquels il est susceptible de décrocher quelques scoops afin d’alimenter sa chronique.
Lola, danseuse de cabaret, élève un garçon dont le père, Michel, est parti. Elle l’attend, et aime les marins qui passent. Roland Cassard, un ami d’enfance retrouvé par hasard, devient amoureux d’elle. Mais elle attend Michel…
Napoléon Bonaparte, petit militaire Corse est devenu Napoléon, Empereur des Français. Suivez sa vertigineuse ascension d'Arcole à Sainte-Hélène en passant par Austerlitz et Waterloo Jeune ...
Une script-girl inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s'est suicidée par désespoir. Ils s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore
Octave Mouret monte à Paris et grâce à son pouvoir de séduction et son habileté en affaires réussit à s'infiltrer dans la bourgeoise régnante du négoce. Il ne tarde pas à gravir les échelons de la réussite sociale.
François Gérane, jeune homme passionné et idéaliste, s’oppose à son père, avocat autoritaire qui le fait enfermer dans un asile psychiatrique. Il s’y lie d’amitié avec Heurtevent, un épileptique. Ensemble, ils tentent de s’évader.
Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille en pleine crise, et son frère, un fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir...
Freddy s'est lassé de ses trop nombreux succès auprès des femmes. Il espère maintenant trouver l'amour de toute une vie. En attendant, il ne rencontre que Joseph, un timide introverti, qui lui avoue ne pas savoir parler aux femmes. Freddy s'engage à le faire profiter de son expérience. Les voici en maraude dans le gai Paris...
Catherine a payé ses dettes à la société après quinze ans d'incarcération. Elle avait auparavant, tué son patron qui tentait de la violer. Pour donner un sens à sa vie, elle s'est "fait faire" un enfant pendant son séjour en prison. Elle va maintenant le découvrir et réapprendre la vie avec lui.
En 1919, au lendemain de la Grande Guerre, le peintre italien Modigliani, encore inconnu et atteint de la tuberculose, vit sa dernière année à Paris dans le quartier des artistes : Montparnasse. Pauvre, alcoolique et drogué, il tombe amoureux d'une fille de bonne famille, Jeanne Hebuterne. Ses parents, opposés à leur relation, lui coupe les vivres.
Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour.Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire.
Film à sketchs. Une voix résonne dans le ciel de Naples annonçant le début du jugement dernier. Les habitants se mettent alors à prendre de bonnes résolutions et à prier quand une pluie torrentielle s'abat sur la ville.
George est sur le point de partir au service militaire. Auparavant, il veut sauvegarder son seul bien, une voiture de sport. Pour cela il doit trouver cent dollars. En poursuivant l'argent, il rencontre Lola, jeune Francaise qui survit en faisant des photos sexy.
Lors d'une cérémonie de commémoration de la libération des camps d'extermination nazis, Myriam retrouve des anciennes compagnes de déportation. Au cours de la tombola, elle gagne un billet pour Cracovie, lieu de son adolescence meurtrie...
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
willycopresto
Muriel Flis-Treves, que je ne connais pas, et le bien plus connu Dominique Besnehard (ex-agent de l'artiste) ont co-réalisé ce documentaire de 50 mn : "Anouk aimée, la beauté du geste" diffusé sur France 5 le jeudi 25 décembre 2014 à 23 h 25. Joyeux Noêl ? A dire vrai pas tellement mais je n'ai jamais été "fan" de la comédienne qui m'a toujours semblé "coincée" : question d'époque ? Il est vrai que ma génération du baby boom rêvait de révolutionner le monde et le refaire. Et a envoyé un tas de crooners d'avant-guerre à l'hospice pour chanter, danser le rock ou autres twists ! Bref, je me suis profondément ennuyé en regardant ce récit qui ne sait pas être aussi captivant que les épisodes de "un jour un destin" Pour les inconditionnels de l'artiste peut-être ?
rock07
Je cherche désespérément depuis des années un film où Anouk Aimée a tourné en 1993? Cela s'appelait "Des voix dans le jardin" adapté d'un très beau roman de Dirk Bogarde. Le réalisateur était Pierre Boutron. Ce film n'apparaît même pas dans la filmographie d'Anouk Aimée. Bizarre... Voir ici : http://cinerock07.over-blog.fr...