Jerry Ferrara débute sa carrière à l'orée des années 2000 en apparaissant dans différentes séries telles que Parents à tout prix ou New York Police Blues. C'est justement à la télévision qu'il accède à la célébrité en décrochant le rôle de Turtle, gentil loser et membre du cercle d'amis de la star Vincent Chase dans la série comique Entourage, de 2004 à 2011.
L'arrêt de la série permet à l'acteur développer sa carrière au cinéma et de s'illustrer dans différents registres. On le croise ainsi au casting du film catastrophe Vol 7500 : aller sans retour du Japonais Takashi Shimizu, du drame Empire State de Dito Montiel et de la comédie Last Vegas de Jon Turteltaub. Jerry Ferrara tourne également deux fois pour Peter Berg : dans le très mal reçu Battleship porté par Taylor Kitsch et le film de guerre Du Sang et des larmes où il retrouve aussi Mark Wahlberg, producteur exécutif d'Entourage.
En 2015, le comédien reprend son rôle de Turtle dans l'adaptation au cinéma d'Entourage réalisée par Doug Ellin, quatre ans après son arrêt. Outre ce film, l'année promet également d'être faste pour Jerry Ferrara qui tient l'un de ses premiers rôles principaux dans le film Club Life de l'Italien Fabrizio Conte.
Auteur : Antoine Le Fur