Originaire de l’Etat du Mississipi, Christina Hendricks entame une carrière de mannequin à 18 ans qui durera jusqu'à ses 27 ans. Parallèlement, elle commence à apparaître à la télévision avec des rôles remarqués dans Urgences et Firefly, série de science-fiction totalement culte créée par Joss Whedon. Mais c’est en 2007 que l’actrice accède à la notoriété avec son rôle de Joan Harris, secrétaire pulpeuse de la série culte Mad Men qui s'achève en 2015.
Ce rôle lui ouvre les portes du cinéma puisqu’on la retrouve dans la comédie Bébé mode d’emploi aux côtés de Katherine Heigl et Josh Duhamel puis dans la chronique scolaire Detachment dont Adrien Brody tient le rôle principal. Nicolas Winding Refn fait également appel à elle pour le rôle de Blanche, complice de braquage dans le très esthétique thriller Drive.
Après un bref retour à la comédie dans Mais comment font les femmes ? portée par Sarah Jessica Parker, Christina Hendricks retrouve Ryan Gosling pour la première réalisation de l’acteur : Lost River. Elle y incarne une mère de famille désespérée faisant face à des difficultés financières et qui doit pénétrer un monde étrange dans l’espoir de survivre. La même année, elle côtoie Charlize Theron dans le thriller Dark Places.
Auteur : Benjamin Sivignon