Originaire de New York, Judy Reyes vit son enfance dans le quartier du Bronx. Aspirant à une profession artistique, elle participe, dès le début des années 1990, à des séries américaines à succès telles que New York - Police judiciaire, New York Police Blues ou encore le Cosby Show.
Suite à ces premières expériences, elle décroche plusieurs petits rôles au cinéma, et notamment dans le Godzilla de Roland Emmerich avec Matthew Broderick et Jean Reno. Les années 2000 marquent alors un premier tournant dans sa vie, puisqu’elle rejoint le casting de séries toujours plus prestigieuses, comme Les Soprano, Oz et plus particulièrement Scrubs, où elle campe l’infirmière Carla Espinosa jusqu’en 2009.
Forte de cette reconnaissance, elle multiplie les performances à la télévision dans Castle et Médium, tout en poursuivant ses projets cinématographiques. En 2011, elle fait la rencontre d’Eva Longoria sur le tournage de la comédie Without Men. Deux ans plus tard, la comédienne décroche le rôle de sa carrière télévisuelle dans la série Devious Maids, produite par l’ex Desperate Housewife. Elle y incarne Zoila, la mère de Valentina Diaz, qui essaie de protéger du mieux qu’elle peut sa fille des hommes riches qu’elle pense incapables du moindre sentiment envers une modeste domestique.
Cette exposition lui permet de rejoindre en 2014, le casting du long-métrage dramatique My Name is David.
Stéphane Villeneuve