D’origine canadienne, Diego Klattenhoff décide de tenter une carrière d’acteur à l’age de 19 ans. Il quitte sa ville natale pour vivre à Toronto et étudie l’acting avec les meilleurs coachs du pays : David Rotenberg, Bruce Clayton et Rae Ellen Bodie. Il suit des cours et travaille en même temps comme barman. Ses efforts portent leurs fruits lorsqu’il obtient un premier rôle dans la série Doc, avec Billy Ray Cyrus, alors qu’il n’a que 22 ans. C’est la comédie culte Lolita Malgré Moi, qui lui permet de démarrer sur le grand écran. Dans la peau de Shane Oman, il est le petit ami de la terrible Regina George, interprétée par Rachel McAdams.
Dans les années qui suivent, il enchaîne les figurations dans des séries comme dans Missing : Disparus sans laisser de trace, ou Smallville, sur la jeunesse de Superman. Le temps passe et Diego Klattenhoff multiplie les apparitions dans les téléfilms (Fire Serpent, Tout pour la vérité) et les séries télé (Urgences, 24 heures chrono), en passant par le film Slevin. Dans ce long-métrage, il joue aux côtés de deux grands noms du cinéma américain : Bruce Willis et Morgan Freeman.
2011 est une année clé pour sa carrière : il incarne l’un des protagonistes d'Homeland, Mike Farber. Son meilleur ami, le Sergent Brody, étant porté disparu au combat en Irak, il entame une relation avec la femme de celui-ci. Après cette prestation, qui lui permet de se faire remarquer, il apparaît dans des films à succès tels que Pacific Rim et After Earth en 2013. La même année, les producteurs de Blacklist lui offrent le costume de l’agent du FBI Donald Ressler. Cette série avec James Spader séduit aussi bien aux Etats-Unis qu’en France, où elle est diffusée en prime-time sur TF1.
Manon Simenel