Originaire de la métropole de Seattle aux États-Unis, Constance Zimmer se découvre durant ses années lycée une véritable passion pour le théâtre. Dès l’âge de 23 ans, la jeune femme enchaîne les passages express dans un bon nombre de fictions américaines. Il est ainsi possible de l’apercevoir aussi bien dans des séries pour adolescents à l’instar de Beverly Hills et Felicity, que dans des sitcoms comme Seinfeld et la méconnue dans l’hexagone The Trouble with Normal. Les choses semblent changer pour l’actrice lorsqu’elle obtient l’un des rôles principaux dans la comédie Good Morning Miami, centrée sur un présentateur d’une émission peu réputée dont Constance est l’assistance à la langue bien pendue.
En 2005, Zimmer intègre la distribution de la fiction estampillée HBO, Entourage, sous l’identité de Dana Gordon, la vice-présidente d’une boîte de production qui entretient une relation extra-conjugale avec le protagoniste de Jeremy Piven. Elle est présente ponctuellement durant les huit saisons de la série et rempile même pour le long-métrage éponyme venant boucler l’histoire sorti en 2015. En parallèle, l’actrice américaine se découvre des talents d’avocate dans Boston Justice, devenant pour une vingtaine d’épisodes la séductrice Claire Simms. L’année 2011, elle forme un couple dysfonctionnel avec Greg Grunberg dans la très vite annulée Love Bites. En outre, la série médicale Royal Pains permet de brèves retrouvailles entre la jeune femme et Mark Feuerstein, son ancien collègue sur le plateau de Good Morning Miami. Constance prolonge son séjour dans le domaine de la médecine en se glissant dans la peau du docteur Alana Cahill dans Grey’s Anatomy.
L’actrice collabore avec Aaron Sorkin pour sa production câblée The Newsroom en 2013, montrant les dessous chaotiques d’un journal télévisé avec Jeff Daniels en vedette. La même année, Zimmer fait ses débuts dans la peau de la journaliste désabusée Janine Skorsky dans le drame politique de Netflix, House of Cards. Elle rejoint plus tard l’univers Marvel dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. sous les traits de l’énigmatique Rosalind Price dont s’éprend l’agent Coulson, incarné par Clark Gregg. En parallèle de sa carrière des plus fournies sur la petite lucarne, Constance participe à quelques longs-métrages ça et là, parmi lesquels se trouve Results, une comédie de 2015 avec Guy Pearce et Cobie Smulders en têtes d’affiche. Depuis cette année-là d’ailleurs, la jeune femme interprète la coriace Quinn King dans UnReal, la productrice exécutive d’une télé-réalité semblable au Bachelor prête à tout pour faire grimper les audiences.
Florian Ques