Après avoir fait ses études à l’École supérieure d'art dramatique de la Ville de Paris, au Conservatoire Hector Berlioz et à l’Atelier international Blanche Salant et Paul Weaver, Nader Boussandel entame sa carrière au cinéma en 1998 dans Ronin. Bien qu'il n'y soit que figurant, il partage tout de même le plateau avec Robert De Niro et Jean Reno.
Après quelques apparitions dans Chaos et dans Chouchou, il tourne Double zéro de Gérard Pirès en 2004. Le comédien rencontre alors Edouard Baer, avec qui il jouera régulièrement. Ce dernier l'engage en 2005 pour Akoibon, sa troisième réalisation. Il lui offre ainsi son véritable premier rôle au cinéma : celui d'un petit escroc contraint de retrouver une ancienne star de la jet-set.
Par la suite, la comédie reste le domaine de prédilection de l'acteur. En effet, il raccompagne Arié Elmaleh au collège dans L'Ecole pour tous en 2005, puis soutient Romain Duris dans L'Age d'homme... maintenant ou jamais l'année suivante. Il apparait en 2007 dans Les Vacances de Mr. Bean et en 2009 dans Le Pas Petit Poucet avec Jonathan Lambert, avant de "se la jouer glandeur" en 2010 dans Les Barons de Nabil Ben Yadir. Sa carrière s'accélère alors, et le jeune acteur cumule les seconds rôles dans des comédies sur le petit écran (En chantier, monsieur Tanner!) comme sur le grand (Au bistro du coin, De l'huile sur le feu).
En 2012, il est à l'affiche de Nous York, dans lequel il retrouve Géraldine Nakache et Hervé Mimran, rencontrés sur Tout ce qui brille en 2009. La même année, l'artiste intègre également l'univers décalé du célèbre petit Gaulois moustachu pour Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté, à nouveau avec Edouard Baer.
Auteur: Laura Terrazas