Née d'un père espagnol et d'une mère italienne, Karina Testa débute à la télévision en 2001 en jouant dans la série Sous le Soleil puis trois ans plus tard dans la saga d'été de France 2, Le Miroir de l'eau aux côtés de Cristiana Reali et Line Renaud. La jeune actrice ne tarde pas à obtenir des rôles au cinéma, surtout dans des comédies à l'image de Ze Film de Guy Jacques et Il était une fois dans l'oued de Djamel Bensalah. Bilingue, elle tourne également dans le film espagnol Entre Vivir y Sonar d'Alfonso Albacete et David Menkes.
Sa carrière prend un nouveau tournant en 2007 lorsqu'elle est choisie pour interpréter l'un des rôles centraux du film d'horreur Frontière(s) de Xavier Gens. La comédienne s'investit physiquement pour ce film éprouvant et n'hésite pas à couper ses cheveux pour les besoins du rôle. Grâce à sa prestation remarquée, Karina Testa attire l'attention de réalisateurs venus d'horizons différents. Elle est ainsi la soeur de Leïla Bekhti dans Des poupées et des anges de Nora Hamdi, une jeune fille mystérieuse dans le polar Switch de Frédéric Schoenderffer et figure au casting de la comédie Les Tuche d'Olivier Baroux. Actrice touche-à-tout, elle s'essaye également au doublage vocal pour le film d'animation Le Chat du rabbin de Joann Sfar.
Karina Testa continue également de se faire un nom à la télévision en s'illustrant dans des séries comme Odysseus, Kaboul Kitchen ou encore Hôtel de la plage. La jeune comédienne revient au cinéma dans l'auto-fiction Fils de (2014) par HPG et le film choral Etre réalisé par l'ancien basketteur Fara Sene.
Auteur : Antoine Le Fur