Mon compte
    François Ozon retrouve le noir et blanc pour un clip de Françoise Hardy
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Pour la toute première fois, François Ozon s'est laissé convaincre de réaliser un clip, pour une artiste dont on sait qu'il affectionne particulièrement le répertoire : Françoise Hardy. Il signe le très joli clip en noir et blanc du single Le Large.

    Capture d'écran / Bestimage

    François Ozon passe au clip ! Alors qu'il tourne actuellement Alexandre, son 18e long métrage, le cinéaste a accepté de mettre en images la nouvelle chanson de Françoise Hardy, Le Large, extrait de son dernier album, Personne d'autre, sorti la semaine dernière.

    "J’ai toujours été un grand admirateur [de Françoise Hardy], confie François Ozon dans les colonnes de Télérama. D’ailleurs, j’avais déjà utilisé plusieurs de ses chansons dans mes fims : Träume, une chanson en allemand, pour Gouttes d’eau sur pierres brûlantes. Message personnel, dans 8 Femmes, que chantait alors Isabelle Huppert. Et quatre autres encore dans Jeune et jolie – elles venaient rythmer le récit, au fil des quatre saisons. Pour tout cela, nous nous étions rencontrés. " 

    "La Famille Bélier", "Mommy"... Quand le cinéma mondial revisite la chanson française

    "J’avais très peu de temps pour y penser, préparer quelque chose. Mais j’ai écouté cette chanson, Le Large, de La Grande Sophie, je l’ai trouvée très belle, et les gens de la maison de disques m’ont dit : « Ce sera peut-être le dernier clip de Françoise, et toi, ce serait ton premier. » Cela ne se refusait pas", poursuit-il.

    Découvrez le clip de Françoise Hardy, illustrant le single Le Large :

    Le prochain film de François Ozon, Alexandre, qu'il a lui-même écrit, sera le "portrait de trois hommes d’aujourd’hui", Alexandre, François et Gilles. "La quarantaine, âge des remises en causes et des interrogations masculines. Les trois hommes, amis d’enfance, Alexandre le catholique, François le baroudeur et Gilles l’écorché vif, vont se croiser, confronter leurs expériences personnelles et remettre en question leur vie de couple, familiale et professionnelle." 

    Le film sera porté par Melvil Poupaud, Denis Ménochet et Swann Arlaud. Le tournage d'Alexandre est prévu jusqu'à mi-avril à Paris, en région Ile-de-France et en Belgique. Le film est produit par Mandarin Production (Eric et Nicolas Altmayer).

    L'Amant double, précédent film de François Ozon : "un thriller psycho-sexuel" sur la complexité humaine

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Cannes 2017 - L'Amant double : "un thriller psycho-sexuel" sur la complexité humaine
    • Valéria Bruni-Tedeschi et Julien Clerc se déchirent dans un clip réalisé par Michel Gondry
    • Melvil Poupaud, Denis Ménochet et Swann Arlaud chez François Ozon
    Commentaires
    Back to Top