Près de 15 ans après l'arrêt de la série, Jay-Z recrée Friends le temps d'un clip ! Pour illustrer le single Moonlight, le chanteur a fait appel au réalisateur Alan Yang (co-créateur de Master of none) et à un casting issu du Carmichael Show, Get Out ou encore la série de HBO Insecure.
Sont réunis pour reprendre les rôles iconiques de Joey, Phoebe, ou encore Monica, Jerrod Carmichael (star de The Carmichael Show), Lil Rel Howery (révélation de Get Out), Issa Rae (Insecure), Tiffany Haddish, Tessa Thompson et Lakeith Stanfield.
Le clip d'une durée d'un peu plus de 6 minutes revisite le générique de Friends, mais propose aussi un véritable petit épisode de la sitcom, suivi enfin du clip qui se termine avec un clin d'oeil au fiasco des Oscars de cette année, mélangeant La La Land et Moonlight pour l'Oscar du meilleur film 2017.
Le clip intégral est disponible en exclusivité sur la plateforme Tidal.
Engagé par son casting 100% afro-américain, Jay Z multiplie les références au manque de diversité au cinéma. "On est restés coincés à La La Land. Même lorsqu'on gagne, on perd", peut-on notamment entendre dans ce titre issu de l'album 4:44, dernière galette en date de Jay Z.
Le générique original de Friends :