J'ai trouvé que ça ressemblait à une série télé sur un genre de sos fantôme du vatican spécialisé dans l'exorcisme.
C'est divertissant mais sans plus.
C'est divertissant mais sans plus.
Surprenant film qui contrairement à l'original n'est plus dans la suggestion, mais qui y va carrément, le jeux du chat (et sa famille) et de la souris (qui revient ici pour se venger 50 ans plus tard..?) se transforme en massacre par un leatherface enragé qui ne cesse de traquer et écraser tout ceux qui sont venus troubler sa tranquille retraite dans les bois.
ça rappelle beaucoup d'autres licences comme les derniers halloween, la colline a ...
Lire plus
Lire plus
J'ai passé un bon moment devant cette comédie en forme de non dits et de critiques des conventions sociales.
De bons acteurs et une bonne mise en scène font de ce "Bac nord" une réussite à mon goût, bien rythmé et des scènes d'action percutantes comparables à des films américains. Concernant le sous titre politique, j'ai trouvé ça peu crédible et exagéré, mais on ne peut pas tout avoir.
ça m'a fait plaisir de voir ce film des années 70 de Mocky adapté d'une nouvelle américaine avec sa pléiade d'acteurs et son sujet traitant de la corruption. Un bon film irrévérencieux comme son réalisateur.
Autant j'avais bien aimé le premier film de Julia Ducournau avec ses thèmes musicaux gothiques et son crescendo scénaristique progressif, autant ce film m'a semblé pénible à regarder. Je trouve que les personnages manquent de développement et cela empêche l'empathie et l'identification dans cet enchainement de scènes semblant gratuites et brutales sans jamais trouver de justifications profondes.
Techniquement réussi et brillamment ...
Lire plus
Lire plus
Ce remake de Candyman est en réalité plutôt une suite et une variation sur le thème de l'homme au crochet.
Pour avoir aimé l'original j'ai trouvé cet opus franchement décevant, par manque d'intensité, du thème musical original et de toute ambiance gothique. Reste que ce film contient de jolis scénettes d'animations.
Pour avoir aimé l'original j'ai trouvé cet opus franchement décevant, par manque d'intensité, du thème musical original et de toute ambiance gothique. Reste que ce film contient de jolis scénettes d'animations.
Ce premier long métrage de Nine Antico se laisse regarder. Une tranche de vie d'une trentenaire cherchant ses marques dans sa vie professionnelle et sentimentale. Je n'ai pas compris l'intérêt que le film soit en noir et blanc numérique manquant de contraste et n'apportant pas grand chose au récit ni à l'esthétique, à part ça rien à y redire.
ça fait toujours plaisir de voir un film de genre fait en France tant ils sont rares, bien joué et plutôt réussi de surcroit. Après "Hostile" Mathieu Turi nous offre un huit clos claustrophobique m'ayant fait penser à un mélange de "Cube", "Saw" et "The descent". Le final me laisse sceptique et l'ensemble ne m'a pas transcendé, mais je salue l'exercice et que la France produise davantage de projets de ce type.
Ce film reprenant les procès verbaux des entretiens entre Ted Bundy et Bill Hagmaier étant un pionnier du profilage est bien interprété et réalisé. Ayant vu la série de David Fincher sur le même sujet "Mind Hunter" j'avoue avoir préféré la série, mais le film reste tout de même qualitatif et donne un aspect humain au sérial killer qui au lieu d'être un monstre ne serait qu'un homme ayant laissé ses pulsions meurtrières ...
Lire plus
Lire plus
J'ai passé un bon moment devant cette comédie dans laquelle un couple un peu coincé rencontre un couple déluré qui va leur apprendre à se laisser flotter et transformer leur existence pour le pire mais surtout le meilleur.
Un film de vacances qui se laisse regarder avec des acteurs sympathiques, des situations vraisemblables et des dialogues qui semblent spontanés. Un moment simple à passer comme une semaine de vacances en camping.
Un Jcvd divertissant mxé avec d'autres acteurs comiques comme Djimo; Une trame assez simple et des combats pas si fous, mais un mélange action et humour qui fait mouche.
Sympathique thriller policier se passant dans les années 50, une mise en scène correcte et un film agréable.
Un improbable boogie night version cheap et grotesque adapté d'un vrai fait divers. Pas trop mal foutu dans l'ensemble, malgré un film au postulat étrange ça se laisse regarder.
Cette histoire de femme sans abri aidant un jeune enfant migrant à retrouver sa mère sur le point d'être expulsée m'a au final touchée après un début dont les ficelles scénaristiques me dérangeaient dans leur récupération de la misère pour en faire une sorte de fable poétique.
Un genre de comédie noire avec une blogueuse qui va s'en prendre physiquement aux trolls qui la diffament et l'insultent.
Distrayant et correct.
Distrayant et correct.
C'est dans un univers mi enfantin mi déjanté que de bienveillants malfrats avec leur méthodes loufoques cherchent à s'emparer de leur butin dans ce film Suédois sympathique et original.
Cette comédie de Vinterberg est très sympathique et touchante, bien interprété et rythmée, j'ai passé un bon moment.
Bien interprété, touchant et drôle, des dialogues et un huit clos qui fait penser à une pièce de théâtre. Sympa.
Joli film sur le côté obscur de la Norvège pendant la seconde guerre mondiale, dans laquelle nous suivons 4 enfants tentant de rejoindre la suède et d'échapper aux nazis. Malgré le sujet dure, le film reste léger.
Un film qui se laisse regarder, une histoire de braqueurs et de mafieux sauce madrilène, ça fonctionne.
Un biopic sympathique sur un fils de membre du klux klux klan repenti ayant participé en 1961 aux mouvements sociaux pour l'abolition de la ségrégation aux états unis.
Une réalisation moyenne digne d'une série télé des années 90 au service d'une histoire de femme accusée d'être une sorcière alors même que sa mère avait été brûlée et que son mari a été retrouvé pendu... De bonnes longueurs avec les inquisiteurs, un film moyen.
Un bon action drama avec des acteurs notables qui se laisse suivre, à propos d'une histoire de vengeance sous fond de magouilles de pour le pétrôle.
Divertissant film d'animation familial de science fiction sur le thème des Ai et des machines qui prennent toujours plus de place dans notre quotidien.
Malgré un début grandiloquent et quelques scènes graphiquement similaires à une cinématique de jeux vidéo, le film est sympathique et prenant, de l'humour de l'aventure et des bons sentiments.
Adaptation d'un roman judiciaire correcte qui se laisse regarder, pas grand chose à en dire sans risquer de spoiler.
Cette comédie allemande m'a plu, drôle et touchante, assez bien rythmée et utilisant le thème d'une journée sans fin (thème présent dans plusieurs films récents) d'une manière sympa, les acteurs et leurs personnages sont attachants, un moment sympa.
Un thriller, genre d'enquête menée par un tueur à gage au travers de son point de vue.
Distrayant et bien interprété et mis en scène.
Distrayant et bien interprété et mis en scène.
Déprimant et anxiogène aux premiers abords Sightless installe petit à petit l'univers subjectif d'une jeune femme devenue aveugle suite à une agression et installe une ambiance paranoïaque. Plutôt maitrisé et réussit à surprendre par moment.
Plutôt pas mal fait ce voyage vers mars, qui vire au titanic. Pas mal, mais sans surprises. C'est pas le meilleur film qui se passe dans l'espace.
C'est sombre et il y a de l'action, les acteurs sont crédibles et la trame post guerre froide possible.
Film qui se regarde sans être particulièrement original ni innovant.
Film qui se regarde sans être particulièrement original ni innovant.
Sympathique film sur l'histoire vrai de jeunes des bas quartiers formés aux échecs, et poussés par leur prof à se présenter à des concours.
John Leguizamo réalise ici son premier long métrage qui sent les années 90.
à voir.
John Leguizamo réalise ici son premier long métrage qui sent les années 90.
à voir.
Un film qui se laisse regarder, sans grande originalité scénaristique ni grosse surprise. Un Liam Neeson en bon samaritain.
Ce reboot de Mortal kombat est plus énervé que la version de 1995. Il m'a fait penser aux adaptations en dessin animés et en 3d du jeux vidéo. Les effets cgi et la mise en scène pourraient être plus soignés et plus intenses, mais le film reste assez intéressant à suivre et les références au jeux et mouvements sont présents, de plus le choix d'en faire un film classé R et non pg13 est appréciable.