Films
Séries
Emissions
Si vous aimez les histoires de Samouraïs, si vous aimez le Japon du temps d’Edo, courez voir Le Joueur de Go. il y a un peu des Sept Samouraïs, des 47 Rônins, de Chiisakobe, de la Pierre et le Sabre, de la Parfaite Lumière, des mémoires d’une Geisha, et bien plus encore.
Un très beau film sur l’enfance. les scènes de patinage sont miraculeuses. on oscille entre le feelgood movie et le drame sans jamais se décider vraiment y compris à la toute fin du film. Hokkaido sous la neige est un personnage à part entière, filmée avec grâce comme le reste du film.
Un beau film, bourré d’humour au second ou troisième degré et où on rit souvent. c’est aussi une critique féroce de certains aspects de la société japonaise (mais pas seulement japonaise). les seconds rôles sont savoureux. À voir !
Merci au cinéma iranien qui nous offre film après film des petits bijoux, tournés avec des moyens rudimentaires et au péril des acteurs et du cinéaste, courez voir cet amour de film.
très beau film sur l’amitié et les vertus du rapprochement entre ceux qui ne se connaissent pas. une belle leçon d’humanité à méditer par les temps qui courent
Excellent tant en termes de scénario, dialogue, performance de chacun des acteurs sans exception et tension dramatique tout le long de ce petit bijou de film vraiment ciselé. à ne pas rater. j’ai eu la chance de découvrir ce film en avril en avant-première surprise au cinéma Pax du Pouliguen (44 - Loire Atlantique)
Un conseil : ne regardez pas la bande annonce avant d’aller voir le film !
Un conseil : ne regardez pas la bande annonce avant d’aller voir le film !