Beaucoup de bonheur à la sortie de ce film. Le plaisir d’avoir enfin vu un film français à la hauteur du cinéma d’aujourd’hui par la qualité du scripte, de la réalisation, du montage, de la lumière, des costumes., des décors… La joie de découvrir de jeunes acteurs qui apportent une formidable intensité à leurs (seconds) rôles. Et bien sûr une certaine fascination pour Pierre Niney qui illumine chaque scène par la diversité ...
Lire plus
Lire plus
Grande déception. A vouloir coller à Fury Road, ce prequel en devient prévisible et anecdotique. Tout était sous entendu dans le précédent et la tension permanente. Furiosa se perd dans une narration très classique et des effets visuels trop marqués. Toujours difficile de faire une suite à un chef d’œuvre même lorsque c’est un prequel :)
L’atmosphère de l’époque est restituée avec authenticité et modernité. Johnny Depp est impressionnant de simplicité et de profondeur. Vive le roi !
N’en déplaise à certains critiques dits spécialisés, ce film fait du bien. J’ai ri, j’ai aimé les dialogues tout en finesse et j’ai trouvé tous les acteurs très justes. Et je n’étais pas le seul car la salle a aussi beaucoup réagi, entre rires et émotions. Avec cette comédie sensible et drôle, Yvan Calberac prouve qu’il a bien sa place en tant que réalisateur.
Une magnifique réalisation qui donne beaucoup de finesse et de tendresse à ce sujet sensible de l’intolérance.
L’idée est sympathique et les acteurs se donnent du mal mais le scénario et les dialogues sont décevants.
Un film au 4e degrés avec les moyens des films d'actions. J'ai rarement autant ri. Jonathan Cohen au sommet de son art.
Vu sur Prime vidéo. J'ai beaucoup aimé. L'humour de Keiron est rempli de 2nd degrés et d'émotions. J'ai passé un très bon moment.
Almodovat évoque avec finesse les tourments de nos vies intérieures en s’appuyant avec authenticité sur sa propre expérience. Banderas est juste et profond. Un très agréable moment de cinéma.
Un film sincère qui explore toutes les facettes de l’homosexualité avec humour et sensibilité. Une réussite.
J’ai trouvé ce film un peu glauque. Certes les actrices se démènent pour rendre leur personnage tout à tour détestable et attachant mais cela finit par tourner au concours de grimaces à celle qui sera la plus mélo.
Un beau moment de cinéma porté par la grâce de Juliette Binoche. Le scénario crée un pont improbable entre ancienne et nouvelle génération sur fond de crise de la cinquantaine. C’est bien écrit même si les séances de psychanalyse alourdissent inutilement le film.
Un film très sympathique avec de l’humour, une intrigue bien ficelée et une certaine tendresse. Fabrice Luchini prend visiblement du plaisir à jouer les Hercule Poirot et le dénouement à un côté Agathe Christine à la française qui m’a fait passer un bon moment.
Excellent film où l’animation s’intègre parfaitement dans les scènes filmées. Le thème de l’enfance et des renoncements au moment du passage à l’adulte est magnifiquement traité. Un excellent moment pour les petits comme les grands
Un film sur des dépressifs qui retrouvent le sourire, c’est ce que le cinéma français peut nous proposer de meilleur. Les acteurs sont parfaitement justes. Comme des poissons dans l’eau :)
Le scénario de ce film est très léger même si le réalisateur nous fait vite comprendre qu’il s’agit pour les deux « héros » d’un chemin de rédemption. Après cela devient très personnel. Soit on est bouleversé par l’intensité des émotions qui traversent ces deux frères qui ne sont reliés que par leur métier de tueurs soit on s’ennuie beaucoup (ce qui a été mon cas).
Rien de ttes nouveau sois le soleil des super héros. Entre Spiderman et Hulk, Vernon démarre lentement avant de basculer dans une surenchère d’action hyper-visuel. Vu en 4D ça donne de bonnes sensations.
Insupportable de vulgarité ce film tente de compenser la faiblesse de l’écriture par la répétition de gros mots et grimaces. Si l’idée de départ est amusante le scénario est vide et les dialogues n’attirent que des bâillements. Même Louise Bourgoin semble s’ennuyer.
Pixar est décidément magique ! Les images sont hallucinantes, les personnages plus vrais que nature et le film alterne les moments d’intimité et les scènes d’actions avec une finesse rarissime
On est loin de là maestria du 5 mais ce Mission impossible tient ses promesses . Haletant, efficace et sympa, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment, rien de plus.
Un film à voir avec le cœur. Aussi naïf que profond. Aussi kitsch qu’authentique. On sourit, on pleure, on chante.... on se fait plaisir.
Autant le dire tout de suite, l’adaptation de ce thriller sombre et glauque ne m’a pas convaincu. La réalisation est brouillonne et les acteurs ne savent pas bien comment interpréter des personnages insuffisamment travaillés (autant dans l’écriture du scénario que dans les dialogues). Reste l’interprétation magistrale d’un Vincent Cassel méconnaissable. Contrairement à tous les autres personnages du film il est intense, ...
Lire plus
Lire plus