Films
SériesEmissions
Malgré un bonne distribution et le jeu de J.L Trintignan le film n' arrive jamais à "décoller". L'action est laborieuse, désordonnée et bien souvent invraisemblable; il ne se passe pas grand chose dans ce film cahotique, très ennuyeux et décevant.
Film globalement mauvais: scénario sans intérêt, rapidement rédigé sans intrigue ni suspens (difficile pour un film policier !); mauvaise interprétation de V. Mature aussi expressif qu' une huitre; dénouement invraisemblable: spoiler:
Mature survit à quatre balles tirées à bout portant dans la poitrine!!!)spoiler:
. Widmark joue mieux son rôle mais en rajoute un peu trop. En résumé, film vite oublié.
Lire plus
Lire plus
Film nullissime qui repose sur les deux acteurs les plus attrayants du cinéma français de l' époque (pour ces dames) et une des plus belles:actrices R. Schneider (pour les hommes). Ajoutez J. Birkin pour ceux qui aiment les anorexiques. Un zeste de sexe: très mode après 1968! Un scénario inexistant; un Delon médiocre comme de bien entendu; une fin en queue de poisson: le flic connaît le coupable et le laisse filer !!!! Et hop, comme par ...
Lire plus
Lire plus
L' interprétation est de bonne qualité (H. Vidal, S. Reggiani, M. Vlady, R. Dalban, J. Duby) mais ce film est nullissime du fait d' un scénario absolument invraisemblable; on n' y croit pas une seconde et l' on a hâte d' en finir. spoiler: Tout est cousu de fil blanc, et avant tout la réaction de M. Vlady face aux deux évadés.
Le film eut très peu de succès à sa sortie et l' on comprend bien pourquoi! A éviter.
Lire plus
Lire plus
Ce film devrait obtenir le César des navets: scénario invraisemblable, cousu de fil blanc du début à la fin. Lauren Bacall la séductrice à quatre sous, qui regarde toujours par en dessous (il paraît que cela a beaucoup de charme !!!), est exaspérante. La fin, on l'imagine dès le début: ils s'aimeront et auront, sans nul doute, plein de petits n'enfants. Quant au bon premier tiers du film, le réalisateur ne s' est même pas donné la ...
Lire plus
Lire plus
Un navet, et un de plus, du très-surestimé Hitchcock, le "maître du suspens" autant que je suis Pape. Une romance soporifique entre C. Grant et G. Kelly, agrémentée de dialogues insipides et surfaits; une énigme plus ou moins policière sans substance et sans aucun intérêt; un dénouement invraisemblable qui tombe comme un cheveu sur la soupe. En résumé gros, très gros ennui Prenez une magnifique région; avec en prime une belle fille ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie comme on nous en a infligé déjà mille, sans ressort, sans grand humour, sans aucune nouveauté; le cocufiage, les amours qui se font et se défont; la copine qui cafarde et drague le mari de sa meilleure amie: du vu, du déjà vu, du revu, du re-revu; et tout qui finit bien comme de bien entendu.... Bien ringard. Gros ennui.
Scénario poussif, film sans humour; comme quoi l' on peut faire un navet avec de grands comédiens. L' on se barbe ferme et rapidement. M. Simon, trop braillard, fait son M. Simon et ne s' éloigne guère de son jeu habituel; Sordi joue le stéréotype si vu et revu et si banal de l' Italien vu par les Etrangers, clinquant, bavard, dragueur, roublard, etc... P. Brasseur, immense acteur, s' ennuie ferme et n' est jamais convaincant. Seul ...
Lire plus
Lire plus
A éviter; film sans intérêt, très médiocre, au scénario brouillon, confus, invraisemblable, défiant toutes les lois de la psychologie la plus élémentaire. Cousu de film blanc, on ne croit pas une seconde à cette histoire tout à fait abracadabrante.
Quelle nullité! Prenez une caméra, filmez tout et n' importe quoi, sans dialogues (les dialogues sont superflus dans le cinéma intello, tout le monde sait cela!) et vous aurez un chef d'oeuvre à la Ferreri! Ferreri, ce même "cinéaste" qui a pondu la Grande Bouffe, autre "chef d' oeuvre" pour ado-provocateur-et-attardé-qui-veut-choquer-le-bourgeois. Bref, un navetissime comme seuls les réalisateurs impuissants et férus de psychololo à ...
Lire plus
Lire plus
Très laborieux, ce film est plus barbant qu' inquiétant; est comme "maître du suspens", Hitchcock l' est autant que je suis pape. le rythme est lent et l' énigme tourne autour du pot sans être jamais convaincante; spoiler: difficile de croire à cette histoire où une femme avale et pardonne tous les bobards de son mari, puis devient d' un seul coup pleine de soupçons
. Quant au dénouement il plombe définitivement le faible ...
Lire plus
Lire plus
Un scénario décousu, sans tête ni queue et que l' on peut résumer en une ligne; des dialogues sans saveur ni esprit; un rythme démoralisant de limace: gros ennui du début à la fin. Des scènes de sexe quasi pornographiques pour attirer le chaland (on fait ce que l' on peut pour faire des entrées!!!). Bref, un désastreux navet que ne peuvent sauver ni les acteurs ni les belles images. Bernard Giraudeau était un bon comédien; mais n' ...
Lire plus
Lire plus
La description de l' entreprise style amazon est réussie: le réalisateur nous emmène dans l' univers, mis en oeuvre au départ aux Etats-Unis, qui attend les travailleurs du futur s'ils ne se révoltent pas. Le scénario était donc très intéressant. Pourquoi le meurtre? Aucune explication. .. La fin est tarabiscotée et incompréhensible. Le plus grave dans le scénario: face à une situation alarmante où les employés sont traités comme ...
Lire plus
Lire plus
Un mode d' emploi pour devenir un lardin servile et stupide; un véritable lèche botte de ses maîtres. Sinon, ne rien espérer de ce film cloaque;
Un bon petit navet qui, parce que signé par O. Preminger, passe, comme de bien entendu pour un chef d' oeuvre.. Du bla bla bla à tire larigot; des dialogues dans tous les sens sans ni queue ni tête; une bataille juridique sans aucun intérêt. Film bien trop long, indigeste, inintéressant. Un dénouement que l'on flaire dès la première minute. Un fiasco absolu. A réserver aux insomniaques qui y trouveront sans nul doute un remède ...
Lire plus
Lire plus
"Effraction" est un ENORME navet affublé d' un scénario particulièrement déplorable que l' on peut résumer en quelques mots. Villeret fait de gros efforts pour jouer son rôle sans trop y croire, et cela sonne souvent bien faux. Quant à Crémer, terne, sans relief, il reste muet l' essentiel du temps; et Jobert a l' ai de bien s' ennuyer; elle est bien peu convaincante dans ce film qui n' en est pas un. Il ne se passe rien durant tout le ...
Lire plus
Lire plus
Un film très médiocre, sans réel scénario, chez les bobos des années 70. Invraisemblable, l' histoire n' a ni queue ni tête; c' est d' un barbant absolu, comme si Deville, en panne d' inspiration, avait délayé, étiré ad nauseam cette histoire sans intérêt, sans début ni fin. Ni Piccoli, ni Massari ne parviennent à sauver ce navet à prétention intellectuelle. Trop de blablabla, trop de psychololo.
Pitoyable de bêtise, ce "film" laborieux et indigeste, qui se veut drôle mais qui est sans humour, aucun bat le record de l' ennui. Aussi nul que "le gendarme et les gendarmettes" et autres "Charlots en folie". ZERO!
Film prétentieux, barbant, sans queue ni tête, aux dialogues invraisemblables; un film qui "se la joue" intello et artiste mais se révèle être un excellent soporifique!
Quel ennui, quel navet que ce film!.....je t' aime, je ne t' aime pas; je te rends jalouse, j' aime la cousine, la copine, la voisine.... Je te rendrai la pareille.... Je séduis, je plaque , je fais joujou avec les hommes, les femmes....Et tout à l' avenant. Cocufiage, séductions pathologique, ménage à trois, quatre ou cinq; blabattage pseudo littéraire, pseudo psychololo sur l' amour (pensez: le sexe); Vadim était, dit-on, un "homme à ...
Lire plus
Lire plus
Charlie est bien gentil et ses deux nénettes sont fort sympathique et bien belles; Marielle fait son Marielle, "beauf" grande gueule et séducteur sur le retour. Et puis après??? On se le demande; scénario squelettique, dialogues ternes; film sans queue ni tête plombé par de longues et longues longueurs; gros ennui que ne parviennent pas à dissiper de bons acteurs.
Pourquoi ce film, si médiocre, a-t-il eu tant de succès? Pour sa distribution, peut-être, même si le personnage central, Y. Montand, cabotine, fait son Montand et imite laborieusement l' accent provençal; la musique de ce film est braillarde et insupportable. L' intrigue est sans queue ni tête, invraisemblable et le film se termine de la façon la plus abracadabrante qui soit: sans avoir même été interrogé par la police, le suspect ...
Lire plus
Lire plus
Que dire d' un film où il ne se passe strictement RIEN, sinon la vue des fesses de "l'héroïne"qui par ailleurs joue terriblement mal -elle récite sans conviction un texte par tout à fait creux; ce fut son premier et dernier film.... Que dire d' un film saoulant par son bavardage et son scénario décousu (le réalisateur est vraiment en mal d' inspiration...); que dire d' un film nous présentant complaisamment tout ce milieu puant des ...
Lire plus
Lire plus
Ce qui, au départ était un scénario assez acceptable, même si le thème du journaliste intègre a été exploité jusqu' à la moelle par le cinéma, eh bien! ce scénario est véritablement ruiné, massacré, liquidé par Mocky: des acteurs amateurs souvent nul -J.P Mocky le premier-, une mise en scène de débutant; des dialogues consternant de platitude, une musique insupportable tout le long de film... Ajoutez des situations ...
Lire plus
Lire plus
Si ce n' étaient S. Signoret, F. Cottençon et P. Noiret qui par leur talent tiennent le film à bout de bras, cette oeuvre serait d' un ennui morte. Pierre Granier-Deferre nous a habitué à ces insupportables lenteurs avec Le Chat , Le Train ou Cours privé, L'Homme aux yeux d'argent (deux véritables navets ces deux-là!). Dans L'Étoile du Nord il ne se passe rien, seulement du blablabla qui peut intéresser une demie-heure, sûrement ...
Lire plus
Lire plus
Un film sans queue ni tête, plutôt mal interprété, d' un ennui abyssal. Des longueurs qui n' en finissent pas; dialogues très limités; le réalisateur s' attarde longuement sur des plans, on se demande pourquoi ???? ... bref, le prototype du navet!
Très savoureux de lire que pour l'American Film Institute, c' est un des 100 meilleurs films !!!!! Et que ce film est sélectionné par la bibliothèque du Congrès de Sénat américain !!!!!!!!!!!!!!!! A se demander si ces gens-là un le début de l' embryon du commencement d' une culture cinématographique; et ce qu'ils ont vu dans leur vie ............................; Film gentillet, avec des gentils, mais alors TRES GENTILS et des ...
Lire plus
Lire plus
L' original vaut souvent lieux que la copie; et c' est peu dire quand cette dernière suinte de mièvrerie, de politiquement correct, de sentimentalisme et de théatralité: bref un film très mélo, dégoulinant de ces bon gros sentiments hollywoodiens (c.a.d, à l' américaine), sans un brin d' humour; des scènes invraisemblables comme le très mélo et surréaliste affrontement entre Gere et Forster au tribunal; le film est mou, souvent ...
Lire plus
Lire plus
Gabin fait son Gabin, excessif, cabotin, pas toujours drôle tant il en fait trop; on le retrouve à l' identique dans "Un singe en hiver " aux côtés de J.P Belmondo, dans son rôle d' alcoolique. Et dans bien d' autres films aussi: sa marque de fabrique sur le tard. Les acteurs s' en tirent bien, le scénario est acceptable, sans grande surprise; un film gentillet, trop lent, teinté parfois d' humour. Une scène -et malheureusement une ...
Lire plus
Lire plus
Film lent, scénario étriqué, peu vraisemblable (surtout la fin où l' héroïne, suspecte mais innocence et pouvant facilement le prouver, ne contacte pas la police); Acteurs peu talentueux. M. Schneider joue atrocement mal et récite son texte.... comment a-t-elle pu devenir actrice??? Sydne Rome est mille fois plus convaincante. Le scénario aurait pu être plus séduisant si René Clément avait su l' exploiter; mais traité d' une ...
Lire plus
Lire plus
Le film est bien joué, avec des "gueules" de circonstance en ce qui
concerne les voyous; le réalisateur sait bien filmer; la musique crée
l' atmosphère qui convient au film noir.....mais cela suffit-il? Le
scénario est archi-invraisemblable, alambiqué et cahotique; la
psychologie des gangsters et les situations (je t' assomme, je veux te
tuer; finalement je ne te tue pas, je suis pote avec toi, etc,...)
tout aussi invraisemblables; les ...
Lire plus
Lire plus
Film très barbant, quasiment sans scénario; vingt bonnes minutes se passent dans la nuit, lors de la rencontre de Mademoiselle et de son amant italien; cela dans le noir; on n' y voit rien, on devine difficilement la nature et les deux amants et l' on s'ennuie ferme.... Des prises de vues qui s' éternisent; de longues séquences muettes... Quelle barbe !!!! Sous prétexte d' esthétique, le réalisateur fait joujou à la caméra et endort le ...
Lire plus
Lire plus
Les acteurs sont excellents, le réalisateur connait son boulot; oui, MAIS...... pourquoi mettre sur un même pied les terroristes de l' OAS et le gouvernement français. ." Sur des données établies par la Sûreté Nationale et la Préfecture de police d'Alger établissant un total de près de 2 200 morts et plus de 5 000 blessés, les décès sont causés par assassinats, attentats individuels, attentats collectifs, explosions et ...
Lire plus
Lire plus
L' intrigue alambiquée et peu compréhensible, les situations invraisemblables "plombent" le jeu brillant des acteurs principaux ainsi que l' humour qui se dégage souvent de ce film. Oeuvre très moyenne et souvent barbante.
Film assez surprenant; l' intrigue policière ne débute que vers la fin du film, le dénouement étant sans grande originalité. Le début du film relève plus du marivaudage que du polar. Les interprètes sont excellents (M. Carol, G. Grad, M. Galabru: Rellys, J. Dessailly); mais cela ne suffit guère à rendre ce film intéressant.
Film "d'action", assez basique, quelque peu caricatural, sans grande surprise. La distribution est dominée par M. Constantin. Sinon, peu de choses à dire...