Films
SériesEmissions
Bon, clairement pas le film de siècle, mais je ne comprends pas pourquoi la note est si basse. Ça reste quand même une comédie avec quelques gags qui pousse à rire, plus qu’à sourire… Ça se regarde, pas besoin d’être si sévère.
Bon, j’adore, les films réalistes, bruts et cruels de vérité.
Mais là on tombe quand même un peu dans le cliché. On sent la grosse pâte molle féministe et pas vraiment subtile de Mélanie Laurent à travers cette artiste libre que la grossesse emprisonne dans un patriarcat redondant, interprété par Gilles Lellouche. Pourtant, même si je trouve que les deux acteurs interprète leur rôle de façon entraînante, le scénario lui, reste ...
Lire plus
Lire plus
On savait deja que la bande à Fifi ne brillait pas par son jeu d’acteurs, mais plutôt par ses gags hilarants… Alors oui, leur fonction première n’est pas de rentrer à la Comédie-Française, mais rater la seule fonction qu’ils ont pour eux, à savoir de bonnes répliques et de bonnes vannes… On repassera, j’ai trouvé ça long, sans intérêt et définitivement pas drôle.
J’ai adoré ce film, jusqu’à ce qu’ils traitent Michel Sardou de xénophobe.
Mais sinon c’est correct.
Watchez le osti.
Mais sinon c’est correct.
Watchez le osti.
Franchement on n’y comprend rien, c’est toufu, on enchaîne les actions sans vraiment de fil conducteur. Les acteurs sont tous très bons dans leur rôle, particulièrement Catherine Scott Thomas, mais malgré tout, passez votre chemin
Jolie petite fable, bien jouée et pavée de bonnes intentions.
La réalité reste quand même tout autre.
Jamais un juif, voyageant seul, ne survivrait en Égypte plus de deux minutes mais l’histoire me touche.
La réalité reste quand même tout autre.
Jamais un juif, voyageant seul, ne survivrait en Égypte plus de deux minutes mais l’histoire me touche.
Petite comédie fraîche et sans prétention.
En revanche, je me demande s’il était vraiment utile de faire deux heures de films sur le sujet Woody Allen. Je suis une incontionnelle fan de ce monsieur et pour autant je me suis ennuyée.
Alice Taglioni joue bien, mais Patrick Bruel est comme d’habitude en dehors du rôle.
En revanche, je me demande s’il était vraiment utile de faire deux heures de films sur le sujet Woody Allen. Je suis une incontionnelle fan de ce monsieur et pour autant je me suis ennuyée.
Alice Taglioni joue bien, mais Patrick Bruel est comme d’habitude en dehors du rôle.
Je suis relativement partagée.
L’idée est d’originale et mérite de mettre en exergue plusieurs thèmes souvent abs au grand écran:
- les failles du système judiciaire
- la solitude des grands avocats
Mais les décors somptueux et les jeux excellents de ces deux acteurs, NeilsA est absolument bluffant et PB tient (enfin) le ton, ne suffiront pas à supporter un rythme trop peu dynamique.
On attend un retournement et …non. ...
Lire plus
Lire plus
Petite comédie sans prétention mais qui fait le taff.
Tjs un plaisir de retrouver Zabou, seule ombre au tableau : Melanie Bernier qui joue mal, comme d’habitude.
Tjs un plaisir de retrouver Zabou, seule ombre au tableau : Melanie Bernier qui joue mal, comme d’habitude.
Comédie légère mais qui fait le job.
Je l’avais déjà vu et j’ai eu envie de le revoir.
Nous ne sommes pas sur de la grande réalisation et j’avais peur d’assister un à un pâle remake de ce que veulent les femmes, version féministe et noire mais au final, il s’est avéré très divertissant.
Je l’avais déjà vu et j’ai eu envie de le revoir.
Nous ne sommes pas sur de la grande réalisation et j’avais peur d’assister un à un pâle remake de ce que veulent les femmes, version féministe et noire mais au final, il s’est avéré très divertissant.
A première vue, on pourrait parler d’un petit film, d’une fable. Un conte un peu plan plan.
Mais derrière le Montmartre en carton-pâte, apparaîssent la finesse et la sagesse d’un ancien temps.
Il est quand même fou de se dire que notre pays a vécu en quatre génération, trois grandes guerres.
Et c’est peut-être à l’ère dune nouvelle que je découvre celui-ci…
Il faut regarder ce film pour plein de raisons:
- il est ...
Lire plus
Lire plus
Il n’y qu’une raison pour expliquer ce ratage, un auteur et réalisateur américain faisant tourner des acteurs français, en français, en France.
J’adore Woody Allen mais ce film est mal joué. Les répliques sont américanisées comme si tout le film était doublé.
Quel dommage …
J’adore Woody Allen mais ce film est mal joué. Les répliques sont américanisées comme si tout le film était doublé.
Quel dommage …
Outre le fait que le sujet est plus que tendancieux étant donné qu’il s’appuie évidemment sur des histoires qui ont déjà été jugées et dont les verdict ont déjà été rendus, la réalisation est ennuyeuse. On voit bien que Camélia Jordana, Version M’adonne du pauvre, essaie de déclencher en nous la fibre activiste mais elle a du mal à tenir son rôle. Elle fait dans le larmoyant, l’hystérie mais ça sent plutôt la grosse pâte molle.
Si vous êtes le genre de personne à trouver que les stars de la tv réalité sont des businesswoman, alors ce film est fait pour vous.
« Fille facile » est à « et dieu créa la femme » ce que Zahia est à Bardot : tout l’inverse.
Zahia, sans se forcer plus que ça, a la tête l’emploi.
Gonflée à l’hélium, son visage est pratiquement déformé et c’est gênant à regarder. Peut-être justement, faut-il y voir, les méfaits ...
Lire plus
Lire plus
À la deuxième minute, j’ai regardé cb de temps allait durer ce court-métrage et la, j’ai découvert qu’il s’agissait en fait d’un film. UN FILM.
Mon dieu.
Jeanne Damas, qui ne donne déjà pas le sentiment d’avoir inventé l’eau chaude avec ses yeux de bœuf, propose aisément des la deuxieme minute à un réalisateur (complètement mou) de le mettre en relation avec des escort girls qu’elle connaît très bien… pour ...
Lire plus
Lire plus
Un des plus beaux films qui m’aient été donnés de visionner.
Le cancer du sein est traité de la plus belle des manières, notamment à travers les sujets douloureux que sont la prise de l’âge et féminité.
cet organe manquant trop souvent négligé prend tout son sens durant ces 2hr de poésie, de nostalgie et mélancolie brésilienne.
Et qui d’autre que la magnifique Sônia Braga pour interpréter ces combats aux sons de bossa nova ?
Le cancer du sein est traité de la plus belle des manières, notamment à travers les sujets douloureux que sont la prise de l’âge et féminité.
cet organe manquant trop souvent négligé prend tout son sens durant ces 2hr de poésie, de nostalgie et mélancolie brésilienne.
Et qui d’autre que la magnifique Sônia Braga pour interpréter ces combats aux sons de bossa nova ?
Absolument génial. J’ai adoré. De l’humour et du grotesque, ajoutez une touche tarantinesque et vous obtenez ces pures 2hrs de folie !
Déjanté !
Déjanté !
Je sais que ce film est un peu niais mais il n’en reste pas moins une belle petite comédie romantique, bien interprétée avec des décors et une ambiance colorée.
Cruz fait job, mm avec un accent espagnol à couper au couteau (pour des américains ca passe), on sourit (rit parfois) aux répliques et se laisse porter pour un dimanche soir pluvieux.
Cruz fait job, mm avec un accent espagnol à couper au couteau (pour des américains ca passe), on sourit (rit parfois) aux répliques et se laisse porter pour un dimanche soir pluvieux.
Je savais, Luc Besson, capable du meilleur comme du pire, mais qu’est ce donc que cet ovni ?
C’est bourré de clichés mensongers sur les français, à croire que le réalisateur oublie le pays d’origine de sa fan base, on du mal à comprendre où est ce qu’il veut aller; en même temps, jouer une production mi mafia, mi desperate housewives, c’était risqué.
C’est bourré de clichés mensongers sur les français, à croire que le réalisateur oublie le pays d’origine de sa fan base, on du mal à comprendre où est ce qu’il veut aller; en même temps, jouer une production mi mafia, mi desperate housewives, c’était risqué.
Très moyen.
On retrouve l’humour de Cohen sans pour autant que le film soit réussi.
Divertissant mais clairement pas hilarant.
On retrouve l’humour de Cohen sans pour autant que le film soit réussi.
Divertissant mais clairement pas hilarant.
Tres moyen.
La quantité de grosses stars ne suffira pas à sauver l’ambiance “carton-pâte” de cette réalisation qui tient plus du caricatural que de l’historique.
Brad Pitt tient son rôle, Diego Calva en boy next door ne sert à rien et Margot Robbie en mauvaise fille ne convainc pas, meme dans ses instants guimauves.
Alors oui, les scènes sont rapides pour donner l’illusion d’une dynamique entraînante, de l’urine, du ...
Lire plus
Lire plus
Mm si jadore kad merad et Alice Taglioni, le film ne de résumé qu’à une succession de cascades sans réelle trame et histoire.
On bascule parfois dans le cliché et des les premières minutes, on s’ennuie.
On bascule parfois dans le cliché et des les premières minutes, on s’ennuie.
Je ne sais pas pourquoi j’ai adoré ce film mais … j’ai adoré !
Peut-être parce que comme d’habitude, PK est hilarant mais aussi parce que c’est une satire tellement réaliste 😂
Peut-être parce que comme d’habitude, PK est hilarant mais aussi parce que c’est une satire tellement réaliste 😂
L’idée de base était bonne mais ok s’ennuie vite.
On retrouve la patte de Bedos (humour, sentiments et mélancolie) sans pour autant retrouver la légèreté qu’il pouvait y avoir par exemple dans Mr & Mme andelman
On retrouve la patte de Bedos (humour, sentiments et mélancolie) sans pour autant retrouver la légèreté qu’il pouvait y avoir par exemple dans Mr & Mme andelman
Comment dire ?
Meme le titre est c*hiant.
Il n’est jamais très surprenant de voir traîner un film un peu bluet et sans pretension sur une plateforme de streaming mais la, j’avoue que j’ai rarement vu un truc aussi nul.
C’est tellement mièvre et cousu de fil blanc qu’on en est à regretter les romans photos.
Mais que diable Uma Thurman est elle aller faire dans cette guimauve qui donne la nausée de les premières secondes ?
Les ...
Lire plus
Lire plus
Ok. Le classer dans les chefs d’œuvre est un peu exagéré mais j’ai tellement ri que ça vaut la peine de remonter la note.
Ce film est une pépite.
Les successions de gags vous font passer une très bon moment
Ce film est une pépite.
Les successions de gags vous font passer une très bon moment
Culte. Une sature sociale absolument délicieuse dans les moindres détails. 1993 ? Il n’a pas pris une ride.
Scène d’anthologie jouée par jpBacri
Scène d’anthologie jouée par jpBacri
Ce film est une bombe !
Déjà parce qu’on trouve une nouvelle fois le trio Cooper/Lawrence/De Niro mais aussi, parce qu’en plus d’une histoire originelle géniale, la perversité et la toxicité de la famille sont génialement interprétées.
C’est la première fois, qu’une réalisation traite aussi bien ce sujet.
Déjà parce qu’on trouve une nouvelle fois le trio Cooper/Lawrence/De Niro mais aussi, parce qu’en plus d’une histoire originelle géniale, la perversité et la toxicité de la famille sont génialement interprétées.
C’est la première fois, qu’une réalisation traite aussi bien ce sujet.
Très bon film qui décrit à merveille les sentiments amoureux.
La seule chose que spoiler:
que je reproche a cette histoire, c’est la fin ! Et c’est bien dommage. Quel était l’intérêt de faire de Sarah, le véritable écrivain des romans ? Ça tue absolument toute l’histoire !spoiler:
Sinon j’aurais mis 5 étoiles
Lire plus
Lire plus
Il n'est pas impossible d'imaginer qu'Attal ait tenté de se prendre pour le Woody Allen français.. ce qui dans ce cas, serait un raté.
A vouloir dénoncer, le réalisateur tire contre son camp et se fourvoie dans un piège caricatural où les non juifs se retrouvent sauvages et ignorants.
Cerise sur le gâteau : avec son jeu désabusé et blasé, on finit par se demander si la race humaine ne l’ennuie pas tout simplement …
Benoit P. est ...
Lire plus
Lire plus
C’est un bien un des seuls films d Almodovar que je n’ai pas compris. Ou plutôt dont je n’ai pas vu l’utilité.
Kika, embaumeuse professionnelle, se retrouve violee par le frère de sa femme de ménage. Andrea, journaliste sans scrupule et interprétée par Victoria Abril, parvient à se procurer les images.
Les thèmes récurants du réalisateur sont présents : meurtre, inceste, viol, voyeurisme … mais la sauce ne prend pas.
On ...
Lire plus
Lire plus
Voilà un beau marketing.
Jamais je n’y serai allée si il n’y avait pas eu tout le tapage autour … et j’aurais du écouter mon instinct.
Commençons par le bon et ça sera rapide.
Les prestations de Robbie et Gosling sont à couper le souffle, les décors … les vêtements … les détails sonnent comme notre madeleine de Proust… mais pour le reste … 2hr d’ennui.
On passe d’une idée à une autre, comme si l’histoire ...
Lire plus
Lire plus
Un super film de Klapisch, qui arrive avec brio à nous montrer une nouvelle fois un phénomène générationnel : les sites de rencontre.
La solitude des grandes villes est au centre de ce long-métrage qui voit le lien à l’autre comme une nécessité à la dépression et la morosité.
La solitude des grandes villes est au centre de ce long-métrage qui voit le lien à l’autre comme une nécessité à la dépression et la morosité.
Les critiques avaient été tellement négatives que j’ai presque été agréablement surprise en le visionnant:
On est pas sur un chef d’œuvre mais il m’a tiré quelques rires et c’est à peu près tout ce que j’en retiendrai.
On est pas sur un chef d’œuvre mais il m’a tiré quelques rires et c’est à peu près tout ce que j’en retiendrai.
Très bon film, frais et divertissant.
Petit comédie à la Woody Allen bien ficelée.
J’ai bcp aimé Rosy De Palma et Toni Collette qui foment un duo plutôt improbable et qui fonctionne.
Petit comédie à la Woody Allen bien ficelée.
J’ai bcp aimé Rosy De Palma et Toni Collette qui foment un duo plutôt improbable et qui fonctionne.
J’ai bcp aimé.
Déjà parce que le film traite le sujet des « cités » de manière différente de ce que l’on peut voir d’habitude et contrairement à certains commentaires que j’ai pu lire, on ne tombe jms dans le cliché.
Ce film arrive à mélanger plusieurs thèmes avec différents style et ça vaut vmt le coup !
Pedophilie, immigration, psychanalyse, sexualité… sous le registre de la tragédie et de l’humour.
Un grand bravo.
Déjà parce que le film traite le sujet des « cités » de manière différente de ce que l’on peut voir d’habitude et contrairement à certains commentaires que j’ai pu lire, on ne tombe jms dans le cliché.
Ce film arrive à mélanger plusieurs thèmes avec différents style et ça vaut vmt le coup !
Pedophilie, immigration, psychanalyse, sexualité… sous le registre de la tragédie et de l’humour.
Un grand bravo.