Films
SériesEmissions
Chef-d'oeuvre pour la performance de l'acteur encore plus extraordinaire que dans "Le cercle des poètes disparus". À la fois très drôle et émouvant comme le sont les plus grands comiques.
Version christique des Visiteurs. Ça fonctionne pas mal grâce au jeu des Inconnus et à un scénario bien imaginé.
Robin des Bois version Holywood et Steven Spielberg. Un film d'aventure s et d'action bien revigorant.
Ce n'est pas un péplum. Plutôt de la science fiction. Un conte philosophique et une leçon d'écologie pour notre temps.
Chef d'œuvre du film historique et biopic. Dans les décors somptueux de la cité interdite et avec un grand Peter O'Toole.
Un film catastrophe un peu gore mais qui ne laisse aucun répit Jusqu'à la fin. Un suspens infernal !
Un grand film historique sur une tentative d'escroquerie à l'identité de la fille éponyme du dernier tsar exécuté avec toute sa famille à Ékaterimburg. Avec un duo d'acteurs XXL, Ingrid Bergman et Yul Bruiner.
Beaucoup plus drôle que l'Enquête Corse. Une histoire de Pieds Nickelés qui foirent tout à tel point qu'ils en deviennent attachants. Avec un con encore plus con que celui du Dîner ! Et puis il y a ces clins d'œil un peu partout comme le Bar Aka et le spa Gieri...
Un peu déçu par rapport à ce que qu'on me l'avait vendu. Le scénario est une collection de clichés sur la Corse tellement exagérés que ça finit par ne plus être drôle. Il faut dire que je n'aime pas Clavier. Heureusement qu'il y a un bon Jean Reno et une belle Caterina Murino...
Ce film a vieilli mais l'époque est bien reconstituée. La litanie des exploits d'Arsène Lupin est un peu lassante d'autant plus que le rythme est lent. Enfin le visage de Robert Lamoureux me paraît trop maigre pour bien incarner le héros.
Toujours aussi délirant car cette fois J doit retourner chercher K à l'époque de la Conquête de la lune en juillet 1969. Mais il y a un côté gore et raciste puisque les Men in Black n'arrêtent pas de déglinguer les aliens. Parce qu'ils sont différents ?
Un film de science-fiction comique façon cartoons, c'est plutôt rare. Avec un héros super hilarant et des effets super spéciaux. Un chien qui parle et un homme à deux têtes et des aliens de toutes les formes. Plus délirant qu'Alice aux pays des merveilles ou de toutes les imaginations des Dadaïstes !
Quand Hitchcock fait un remake d'un de ses propres films de 1934, ça donne un chef d'œuvre du film d'espionnage mené de main de maître jusqu'au bout du suspens. Avec un couple de stars américaines-James Stewart et Doris Day-, magnifique chanteuse de "Qui sera, sera" en anglais. Ça commence comme un voyage touristique dans le Maroc français juste avant son indépendance. Mais très vite ça bascule dans une affaire d'espionnage qui nous ...
Lire plus
Lire plus
Chef d'œuvre du film d'espionnage mené de main de maître jusqu'au bout du suspens. Avec un couple de stars américaines _Ben Stewart et Doris Day_, admirable chanteuse de "Chi sera, sera" en anglais. Ça commence comme un voyage touristique dans le Maroc français juste avant son indépendance. Mais tout d'un coup tout s'emballe dans une histoire d'espionnage qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Comme pour nous prévenir que ça pourrait ...
Lire plus
Lire plus
Parodie délirante à la sauce Disney des films d'Indiana Jones avec une Indiana Jane en jupon. Avec une jungle aussi fantastique que la fin.
Depuis "Le Jouet" avec Pierre Richard les capitalistes se sont beaucoup enrichis. C'est bien ce que montre ce film. Mais ils n'ont toujours pas résolu leurs problèmes affectifs qui s'exprime dans l'adage "L'argent ne fait pas le bonheur". Daniel Auteuil et surtout Djamel Debbouze le mettent magnifiquement en scène.
C'est un peu mieux que le précédent grâce au cadre historique qui est bien reconstitué et aux acteurs qui mettent en scène Marat et Robespierre. La caricature des aristocrates en mal d'émigration est assez comique. Plus en tout cas que le jeu exécrable de Clavier toujours aussi ridicule.
Un film historique qui paraît très réaliste. Et qui raconte de belles histoires de solidarité. Par contre, on ne voit que trois avions britanniques qui combattent courageusement quelques avions ennemis. Mais où étaient les nôtres ? Vraiment honteux ! Cette guerre contre les nazis était pourtant celle qu'il ne fallait absolument pas perdre. Tout l'état major de l'armée française aurait dû passer en jugement.
Pas le meilleur Dany Boon ni le meilleur Benoît Poelword mais c'est quand même sympa de voir ces deux-là ensemble.
Ça commençait bien comme un documentaire sur le travail de désamorçage d'une rumeur de retour d'essais nucléaire en Polynésie par un haut commissaire de la République. On suit son travail de négociation avec des contestataires et des relations publiques dans des hôtels, des boîtes et auprès d'élus locaux. Une façon habile de nous faire découvrir Tahiti. Malheureusement, au bout d'un moment tout dérape dans une espèce de science ...
Lire plus
Lire plus
Un mari éngoncé dans sa vie familiale rencontre un jour une femme légère et délurée et c'est une parenthèse enchantée. Ils se disent tout et veulent tout faire ensemble. Image inversé du couple modèle, lui emprunté, elle décidée. Les dialogues sont fins et inspirés. On rêve tous de les avoir prononcés.
C'est plus une tragédie Shakespearienne qu'un film biographique. Il suit de façon très lâche la chronologie des conquêtes. Pratiquement rien de celle de l'Égypte par exemple alors que c'est pourtant Ptolémé qui raconte l'histoire. Seulement 2 bataille mises en scène de façon spectaculaire avec des milliers de figurants : celles de Gaugamélès et la dernière en Inde contre les éléphants de Poros. Un trop grand nombre de scènes ...
Lire plus
Lire plus
Pour moi qui suis fan absolu, ce n'est pas le meilleur film de Stanley Kubrick. Trop mécanique plaidoyer contre la peine de mort, surtout quand elle est injuste ! Heureusement que l'on ne fait plus la guerre comme ça. La preuve, c'est que c'est en noir et blanc.
Étrange film car il étale les mystères de la culture japonaise pour des prisonniers européens. Un affrontement de deux conceptions de l'honneur entre le code du Bushido et la philosophie stoïque occidentale. Avec une musique qui semble venue du théâtre de No.
Un film de propagande pour la France-Afrique ? En 1983, pas étonnant ! Mais aujourd'hui on peut aussi le voir comme écologique, défenseur de la nature. Et dans la lignée de nombreux films de belles blondes citadines brutalement plongées dans la nature... mais secourues par des baroudeurs amoureux. Avec Catherine Deneuve et Philippe Noiret, on est bien servi dans le genre...
D'après Wikipedia, le scénario, basé sur le livre d'un certain Brockhill, est intégralement vrai. Mais on a du mal à le croire quand on voit l'organisation si complexe et minutieuse de l'évasion. Et d'abord l'ambition du projet : pourquoi creuser 3 tunnels quand on a tant de mal à dissimuler les déblais. Ensuite, comment croire que les Allemands n'ont pas trouvé les 2 autres tunnels après avoir trouvé le 1er ? Ils paraissent bien ...
Lire plus
Lire plus
Un film en couleurs avec une esthétique et une musique du noir et blanc. Une vraie arnaque ! C'est aussi un grand casting pour permettre à un petit faiseur de banlieue d'arnaquer un gros bonnet de la pègre de New York. Un vrai régal...
À l'époque Europe Assistance, c'était nouveau et populaire. Il était donc tentant d'en faire une caricature. Mais avec Claude Zidi ça devient une grosse farce dans laquelle même Coluche sombre dans le ridicule. Et l'on se demande comment, avec toutes ses blagues racistes, un tel film peut encore passer à la télévision aujourd'hui, 31 octobre 2024...
L'homme devenu honnête qui retombe sur son passé de criminel, c'est peu crédible. Ensuite les bagarres et les combats, mal filmés le sont encore moins.
Enfin un western avec une morale :"La vraie justice se moque de la justice". Et un vrai réquisitoire contre la peine de mort. À croire que le réalisateur a lu Victor Hugo ! Avec un Clint Eastwood jeune, impeccable justicier.
Scénario original mais trop compliqué. Du coup, on ne comprend pas grand chose. À éviter ou à oublier très vite.
C'est frais, c'est drôle, c'est intelligent. L'auberge espagnole, c'est un vrai bordel comme l'Europe. Erasmus, c'est la découverte de l'autre, de l'autre nationalité et de l'autre sexe, y compris de l'homosexualité. Et avec tout ça on construit une communauté solidaire de toutes les conneries sentimentales de ses membres. Au final, c'est la découverte de la vie par des jeunes gens très différents.
Je suis fan de Jean-Pierre Bacri, donc je ne pouvais qu'apprécier ce film. D'autant que la performance canine d'Alain Chabat est extraordinaire.
Voyage au pays du 1er génocide du XX ème siècle. Ou comment les théories racistes ont conduit aux camps d'extermination nazis. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...
Je n'étais pas fan du personnage de vieux beau dragueur invétéré de Franck Dubosc. Mais avec ce film, il m'a bluffé. C'est drôle, intelligent et sensible. Une déclinaison originale d'"Intouchable". Avec une Alexandra Lamy éblouissante.
C'est certainement le moins bon des westerns de Sergio Léone. Je l'avais vu sur grand écran dans les années 70. Mais j'avais tout oublié sauf la musique jusqu'à ce soir du 30 septembre 2024. Les scènes de massacres sont insupportables et ça manque d'amour et humour. On ne retrouve que le temps qui se fige dans les moments dramatiques.