Gregory S
    Emissions
    Terrifier 3
    Terrifier 3
    Publiée le 17 octobre 2024
    On en pour son argent, bien filmé, ultra gore (même si la sage des Saw me paraît plus extrême), avec un peu d'humour, on peut dire que ce film fait le job. C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais on suit quand même avec un certain suspense ce combat entre Art le clown et Sienna. Alors évidemment âmes sensibles s'abstenir mais pour ceux qui aiment l'hémoglobine et le très gore, ils seront plutôt ravis.
    Miséricorde
    Miséricorde
    Publiée le 16 octobre 2024
    Selon moi le meilleur film ou surtout le film le plus grand public de Guiraudie. À voir pour l'ambiance, le suspense, les personnages principaux et secondaires tous bien écrits, et une scène incroyable rarement vu au cinéma mais impossible d'en parler. En tout cas tous les spectateurs ont été très surpris.
    L’Histoire de Souleymane
    L’Histoire de Souleymane
    Publiée le 13 octobre 2024
    Un peu déçu, peut être que j'en attendais trop après avoir lu les critiques dithyrambiques de la presse et des spectateurs. Alors attention c'est très bien joué, le film est plein d'humanité et c'est intéressant de voir Paris au niveau du bitume (c'est l'inverse d'Emily in Paris), avec le bruit, la circulation... Mais je ne sais pas, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour vraiment s'intéresser au sort de Souleymane, c'est ...
    Iris et les hommes
    Iris et les hommes
    Publiée le 13 octobre 2024
    Je ne comprends pas les notes des spectateurs, car ça reste une bonne petite comédie même s'il faut aimer Laure Calamy car c'est un peu "son" film même Vincent Elbaz est très secondaire. Il existe plein de couples où l'homme ne regarde plus sa femme donc ce film peut parler à de nombreuses femmes car derrière la comédie il y a du vrai et de quoi s'interroger sur le couple et la sexualité. Par ailleurs ce film remet au goût du jour une ...
    Terrifier
    Terrifier
    Publiée le 12 octobre 2024
    Drôle de film, j'ai hésité.entre j'aime pas et j'aime et finalement j'opte plutôt pour j'aime car le film va au bout du concept de slasher tout en ayant un petit peu d'humour. Et puis ce qui m'a plu c'est aussi l'esthétisme années 80 dans la façon de filmer et de suivre les protagonistes. A voir sauf pour les âmes sensibles car c'est vraiment gore.
    The Apprentice
    The Apprentice
    Publiée le 12 octobre 2024
    Tout d'abord les 2 acteurs, notamment Jeremy Strong, qui joue l'avocat de Trump, font une des meilleures performances des films sortis en 2024. Le film n'est pas du tout un brûlot anti Trump, il est plutôt honnête et montre l'ascension de DTJ et en creux on voit/comprend le président qu'il sera 35 ans plus tard. Je recommande chaudement, les deux heures passent vite.
    Le Voleur de bicyclette
    Le Voleur de bicyclette
    Publiée le 11 octobre 2024
    Magnifique film italien néo réaliste avec des acteurs amateurs sur une époque particulière, l'après guerre en Italie. Film très humaniste à voir avec ses enfants même s'il s'agit d'un film sur la misère, le désespoir, l'injustice.
    Le Fil
    Le Fil
    Publiée le 10 octobre 2024
    Un film plutôt académique, Daniel Auteuil est plutôt un réalisateur assez sobre, mais ultra efficace dans sa mise en forme. On assiste autant à la difficulté de juger un accusé que tout accuse qu'à la difficulté de le défendre. Le fil c'est à la fois le fil retrouvé sous les ongles de la victime que sur le fil, on bascule entre 2 sentiments, on croit l'accusé, innocent, puis coupable et enfin on ne sait plus. Le film est très bien ...
    Papy fait de la résistance
    Papy fait de la résistance
    Publiée le 6 octobre 2024
    Le film a un peu vieilli mais reste très regardante avec quelques scènes toujours aussi drôles. Et en plus tous les acteurs sont au diapason avec un florilège des plus grands comiques des années 80. A voir en famille. Et à noter qu'il s'agissait de la première comédie française sur la résistance et la collaboration de la guerre de 40.
    Quand vient l’automne
    Quand vient l’automne
    Publiée le 6 octobre 2024
    Un Ozon chabrolien mais sans la causticité, sans la finesse de l'ecriture. Ca se regarde car Hélène Vincent est excellente, néanmoins ça reste un petit Ozon.
    Ne dis rien
    Ne dis rien
    Publiée le 3 octobre 2024
    J'ai vu le film original après le remake américain. La première partie du film est une copie quasi conforme, même nom de personnages, mêmes événements qui surviennent, acteurs qui se ressemblent, et c'est assez perturbant. C'est plutôt étonnant pour des films.ui sont sortis à 3 ans d'intervalle. En revanche la fin diffère totalement et je ne saurais dire lequel des deux films je préfère. Et je ne dis rien de mal en disant que le film ...
    Megalopolis
    Megalopolis
    Publiée le 28 septembre 2024
    J'aime Coppola mais là c'est plus mégalomanie que mégalopolis. Alors attention le film est vraiment à voir car il y a un grand cinéaste derrière certains sublimes plans et il y a beaucoup d'idées
    voire trop justement, mais l'histoire est creuse et se prend trop au sérieux, ça manque d'amour et de chaleur.
    Les Barbares
    Les Barbares
    Publiée le 27 septembre 2024
    Les films de Julie Delpy font plus penser à des super téléfilms qu'à du cinéma mais ils sont toujours très bien écrits et les Barbares n'échappent pas à la règle. Alors oui c'est bien pesant, on voit la fin arriver à des kilomètres mais les acteurs sont tous excellents notamment Laurent Lafitte. A voir.
    Speak No Evil
    Speak No Evil
    Publiée le 26 septembre 2024
    C'est un remake d'un film danois mais moi il m'a surtout fait penser à Harry il ami qui vous veut du bien. Si vous voulez passer 2h malaisante dans un thriller psychologique je vous recommande chaudement ce film, vous ne serez pas déçu. Mais si vous vous attendez à un film d'épouvante ou d'horreur vous serez déçu car ce n'est pas le sujet du film.
    Beetlejuice Beetlejuice
    Beetlejuice Beetlejuice
    Publiée le 26 septembre 2024
    J'ai failli mettre 4 étoiles car le film est mieux que le premier mais après quelques jours je me rends compte qu'il ne reste pas grand chose de ce film, qui reste un film mineur dans l'œuvre de Burton. Attention il n'est très bien joué, filmé, il y a excellentes trouvailles et idées mais je reste un peu sur ma faim notamment le personnage que Monica Bellucci que j'aurais aimé voir plus développé.
    L’Heureuse élue
    L’Heureuse élue
    Publiée le 26 septembre 2024
    C'est vrai que ça ne vole pas très haut, d'où les critiques assassines de la presse mais néanmoins dans la salle ça le fait, ça rit pas mal. Et si ce n'est pas du grand cinéma, le film n'est pas si convenu que ça mais je ne vois déflore pas la fin. Bref pour rigoler sans prise de tête c'est à voir.
    Le Procès du chien
    Le Procès du chien
    Publiée le 24 septembre 2024
    Film intéressant mais inabouti notamment parce qu'on a du mal à savoir si on est face à une farce ou face à un film sérieux. J'adore par ailleurs François Damiens mais j'ai plutôt été gêné par son interprétation qui me semble ratée. Néanmoins c'est à voir car là réalisatrice actrice est excellente et il y a quand même du fond et quelques saillies assez drôles
    Beetlejuice
    Beetlejuice
    Publiée le 10 septembre 2024
    Les scènes chantées sont excellentes et cultes, les effets visuels sont charmants et désuets mais néanmoins on s'ennuie un peu car l'enjeu n'est pas assez fort surtout lorsqu'on revoie le film 35 ans après. Néanmoins à voir pour le génie inventif de Tim Burton.
    Le Voyeur
    Le Voyeur
    Publiée le 7 septembre 2024
    Quand je l'avais vu petit ce film m'avait beaucoup marqué donc évidemment le revoir 30 ans plus tard en 2024 n'a plus tout à fait la même saveur, mais néanmoins pour un film de 1960 il est encore au goût du jour, c'est dire l'influence de ce film sur une génération de réalisateurs et notamment les réalisateurs de films d'horreur, avec la grande idée de la caméra immersive. C'est un film incontournable pour les amateurs de ce genre.
    Tatami
    Tatami
    Publiée le 7 septembre 2024
    Film coup de poing que je n'ai pas vu venir. Il me fait penser au film allemand, la salle des profs. Il montre très bien la difficulté pour les iraniennes de pouvoir résister de l'intérieur au système. On se met à la place de la judokate (extraordinaire actrice par ailleurs) et on se demande tous ce qu'on aurait fait à sa place. Quant aux séquences de judo elles sont toutes très fortes, ça faisait longtemps que le sport n'avait pas ...
    Emilia Perez
    Emilia Perez
    Publiée le 27 août 2024
    Beau film avec une belle histoire d'amour familiale mais "seulement" 3,5 parce que j'ai trouvé l'enjeu dramatique un peu long à arriver, du coup j'avais du mal à m'intéresser à l'histoire et deuxièmement meme'si les tableaux sont sublimes il manque d'une grande chanson dont on se souviendrait. Sinon c'est excellemment bien joué notamment par Zoé et l'actrice transexuelle et les images sont de toute beauté et c'est incroyable de se dire ...
    Alien: Romulus
    Alien: Romulus
    Publiée le 24 août 2024
    Le meilleur Alien depuis les 3 premiers, en tout cas celui qui me semble le plus proche des 3 voire des 4 (celui de Jeunet). Quelques moments effrayants et un film réalisé dans l'esprit des films des années 80. A voir
    La Piscine
    La Piscine
    Publiée le 20 août 2024
    Le film a plutôt bien vieilli, il y a une tension sexuelle dans cette maison du Sud de la France qui donne tout le suspense au film. Néanmoins même si Delon est encore excellent dans ce film de Deray, je trouve le film un ton en dessous de ses chefs d'oeuvre comme Monsieur Ripley ou le Samouraï car l'histoire avec Jane Birkin reste trop à la surface, on attend qu'il se passe quelque chose de plus puissant entre eux et ça fait un peu flop.
    Le Samouraï
    Le Samouraï
    Publiée le 20 août 2024
    Film quasi parfait sur un tueur à gages qui se retrouve confronté à un contrat sur lui et qui esaie d déjour la machination alors qu la Police est à ses trousses, Delon tient un de ses plus grands rôle. Par ailleurs le Paris des années 60 est très bien retranscrit, avec un métro qui n'existe plus aujourd'hui. La musique est aussi un grand moment de ce film qui a très bien vieilli. On pourra juste reprocher à l'histoire de manquer un ...
    La Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol : Marius
    La Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol : Marius
    Publiée le 19 août 2024
    Le film a presque 100 ans mais il est encore au goût du jour, avec des dialogues qui font mouches et une histoire d'amour éternelle. Un amour qui semble si semble et qui pourtant se complique car tout est complexe dans la vie. On pourrait aujourd'hui reprocher 15 minutes de trop mais même avec ces quelques faiblesses ce film reste un chef d'oeuvre du cinéma de l'entre deux guerres.
    Le Roman de Jim
    Le Roman de Jim
    Publiée le 19 août 2024
    Histoire originale sur la paternité avec de bons sentiments qui se regarde sans déplaisir. Qu'est-ce qu'un père ? Le film nous questionne et nous remet certaines idées en place.
    Quant aux images, le Jura rare à l'écran, est magnifiquement mis en valeur. A voir.
    Borderlands
    Borderlands
    Publiée le 13 août 2024
    Attention, déjà il faut aller jusqu'à la fin du pré générique de fin mais pas de scène post générique.
    J'ai plutôt été agréablement surpris par ce film tiré de Borderlands. J'ai retrouvé l'ambiance poisse u film avec une touche d'humour à la Deadpool, les scènes d'action sont assez réussies et le film passe plutôt vite. Je ne comprends pas l'échec absolu du film et les critiques hyper.negativrs, ça reste un film d'action sans prise de tête.
    MaXXXine
    MaXXXine
    Publiée le 13 août 2024
    Très bon film d'horreur, qui reconstitue incroyablement bien les années 80 et le style des films de série B de ces années là. Un film vraiment très recommandable avec quelques moments qui resteront imprimer dans vos mémoires mais je n'en dis pas plus.
    Deadpool & Wolverine
    Deadpool & Wolverine
    Publiée le 31 juillet 2024
    La 3D vaut 4/5 notamment la superbe scène d'introduction. La VF est vraiment horrible dommage. Quant au film, c'est plus du Deadpool que du Wolverine donc beaucoup de vulgarités. L'histoire est incompréhensible mais il y a néanmoins du plaisir de voir ce duo. A noter l'existence d'une scène post générique qui est en rapport avec un évènement important du film.
    Napoléon vu par Abel Gance partie 2
    Napoléon vu par Abel Gance partie 2
    Publiée le 27 juillet 2024
    Cette seconde partie est dingue, surtout si on pense à la date de réalisation. La fin du film avant le triple écran est fantastique et la musique est extrêmement réussie. Évidemment la musique a été créée en 2023 mais elle est parfaite. Après on pourra toujours reprocher le côté un peu trop hagiographie, surtout pour quelqu'un comme moi par forcément fan de Napoléon.
    El Profesor
    El Profesor
    Publiée le 14 juillet 2024
    Bonne petite comédie argentine, c'est pas aussi drôle que j'eusse espérer mais il y a quand même un discours très intéressant derrière ce film qui évoque de nombreux philosophes dont Rousseau qui tient un rôle central. A voir pour se rendre compte de la réalité d'un grand pays assez méconnu des français.
    Napoléon vu par Abel Gance partie 1
    Napoléon vu par Abel Gance partie 1
    Publiée le 13 juillet 2024
    Difficile à noter car 5/5 pour l'audace, l'inventivité, le génie créatif de Gance et le jeu de Dieudonné qui joue Napoléon. Mais le film est trop didactique. Gance veut tout montrer, trop montrer, du coup on est presque plus dans le documentaire mais qui s'étire. Le film est néanmoins à voir au moins une fois dans sa vie si on est cinéphile. Et n'oublions la musique, qui elle est de 2023/2024, tout bonnement une grande réussite.
    Napoléon
    Napoléon
    Publiée le 13 juillet 2024
    Compliqué à noter, 5/5 pour l'époque et l'inventivité avec des idées à quasiment chaque plan mais je trouve le film un peu trop didactique et scolaire. Gance veut tout montrer et du coup il rentre dans des détails qui nous font plus penser à Alain Decaux raconte qu'à un film spectaculaire. Néanmoins c'est un film à voir quand on est un amoureux du cinéma.
    Sorcerer
    Sorcerer
    Publiée le 13 juillet 2024
    Contrairement à beaucoup.de me 'de, c'est le prologue en format quasi documentaire qui m'a le plus plu. Peut-être parce que je connais le salaire de la peur, et que la partie dans les convois m'a moins convaincu, en effet la tension est moindre que dans le film de Clouzot, c'est plus fantastique
    que terrifiant. Mais ce film, notamment par sa musique et son montage,.est une réussite malgré l'échec mondial lors de sa sortie en 77 et 78.
    Les Sept Samouraïs
    Les Sept Samouraïs
    Publiée le 10 juillet 2024
    Tout d'abord la restauration 4K de 2024 est tout bonnement prodigieuse pour un film de 70 ans. Le noir et blanc est splendide et rend hommage à un film presque parfait. Les plans, les décors, le montage paraissent des années 2000 alors que le film date de 1954. On voit les nombreuses inspirations de Star wars dans plusieurs scènes. Le film est long mais hormis 20 minutes peut être de trop il tient bien les 3 heures
    Thelma et Louise
    Thelma et Louise
    Publiée le 8 juillet 2024
    Thelma et Louise a bien vieilli et il est même au goût du jour, car c'est un brûlot féministe mais beaucoup plus subtil que le féminisme woke des années 2020. On prend fait et cause pour les deux héroïnes, et tous les hommes, hormis l'enquêteur, sont des s... ou des lavettes. Ce film est une ode à la liberté et plus particulièrement celles des femmes qui souffrent du patriarcat. La bande son est excellente et comme toujours chez ...