Il faut certainement que je le revois car je suis passé totalement à côté, c'est très bien joué mais j'ai trouvé ça ennuyeux et sans grand intérêt. Le thème est intéressant mais j'aurais été plus dedans dans un documentaire que dans ce film.
Excellent acteur principal dans un rôle pas facile pour un film assez poignant sur la jeunesse de province et notamment comment accepter l'autre et comment vivre sa découverte de l'homosexualité à l'adolescence. A voir.
Un prologue coup de poing, une fin impressionnante, un milieu qui secoue, une musique entêtante, des acteurs parfaits, bref un grand film. Dommage que l'entracte vienne un peu couper notre élan alors qu'on est à fond dans le film. Certains pourraient trouver cela pompeux mais pour ma part je ne le pense pas du tout.
Un film qui a près de 100 ans et dont le message reste encore d'une grande force aujourd'hui. L'administration kafkaïenne, le désir de vivre, l'envie de laisser une trace ... Par ailleurs si on regarde la façon de filmer de Kurosawa en 1950 avec celles des films européennes de la même époque, on peut dire que Kuro avait une énorme avance.
Alors autant le dire tout de suite, le fait que ça soit diffusé au cinema n'apporte rien à Strip tease, c'est plutôt 4 épisodes mis bout à bout. Pas les meilleurs strip tease vus mais ça reste quand même très significatif sur notre époque actuelle. A noter 10 dernières minutes impressionnantes mais difficiles à regarder si on est trop sensible.
Film très bien réalisé, avec de très beaux plans séquence, plutôt bien joué mais on frissonne rarement et on sent la fin assez vite.
Néanmoins ça se regarde facilement et c'est assez court.
Néanmoins ça se regarde facilement et c'est assez court.
Attention il y aune scène post post générique.
Ça commence un peu à tourner en rond, avoir choisir des acteurs français pour jouer des anglais c'est un drôle de choix qui nuit à la crédibilité.du film
Sinon ça.reste un Tuche, pas plus drôle que les autres mais pas moins drôle, même.si de ces opus rien ne restera.
Ça commence un peu à tourner en rond, avoir choisir des acteurs français pour jouer des anglais c'est un drôle de choix qui nuit à la crédibilité.du film
Sinon ça.reste un Tuche, pas plus drôle que les autres mais pas moins drôle, même.si de ces opus rien ne restera.
Pas loin des 4 étoiles car thème très intéressant qui donne à réfléchir. Le suspense dire tout le long du film, il y a du sang et des larmes, les acteurs sont bons et il y a une certaine originalité dans la mise en scène. Le film est dans la vaine des films ou séries comme Battlestar Galactica, Black Mirror ou Westworld, sur les robots qui se sentent plus humains qu'un humain et qui se retournent face à notre inhumanite.
Film sur une toute petite partie de la vie de Bob Dylan, notamment sur son passage du folk vers le rock qui marquera un tournant majeur de la musique, néanmoins ça peut paraître anecdotique aujourd'hui.
Réalisation assez plan plan contrairement aux acteurs qui sont toujours impressionnants, plus particulièrement les acteurs de Bob Dylan et de Joan Baez.
Réalisation assez plan plan contrairement aux acteurs qui sont toujours impressionnants, plus particulièrement les acteurs de Bob Dylan et de Joan Baez.
Nicole Kidman excellente dans ce film qui mele (subtilement) le trio amoureux et le girl power. Les critiques des spectacles sont étonnamment moyennes mais est-ce parce qu'uls s'attendaient à un thriller érotique à la Silver ? Personnellement je trouve que le film pose question, savoir jusqu'où on peut mettre en danger son couple et sa vie professionnelle pour le sexe. A voir.
A noter un excellent soundtrack.
A noter un excellent soundtrack.
acteurs amateurs très bons, histoire qui paraît intéressante au premier abord mais qui prend, il y a du suspense, du rire et de l'émotion. La bande originale est plutôt assez bonne, et la mise en scène simple mais efficace.
Vu en avant première.avec Arnaud Desplechin, très sympa, très intéressant. En revanche le film se suit un peu passé à côté notamment sur la partie fiction, j'ai préféré les vrais moments documentaire.
Ce film en 2025 est toujours autant d'actualité, les médias et le public n'a pas compris les leçons de cette affaire qui rappelle un peu l'affaire Grégory. Il faut toujours accuser la mère même sans un seul indice probant.
Le.film n'a pas trop vieilli, le procès est bien retranscrit.
Le petit reproche c'est de traiter un fait divers Australien par des acteurs américains.
Le.film n'a pas trop vieilli, le procès est bien retranscrit.
Le petit reproche c'est de traiter un fait divers Australien par des acteurs américains.
Film prévu pour être un film de propagande anti nazi mais qui s'avère être avant tout un film humaniste. A noter la grande prouesse technique d'Hitchcock.qui avec les moyens de l'époque arrive à nous faire croire que les acteurs sont bien en pleine mer sur un canot de fortune.
Tous les personnages sont bien campés et le suspense fonctionne jusqu'au bout. Le film est cynique et plutôt amiral, à l'opposé des films pro américains de ...
Lire plus
Lire plus
Attention comédie de série B mais bien meilleure que les Segpa, le scénario est un peu plus poussé et la réalisation plus "haut de gamme". Ça risque de vieillir assez vite, pas impérissable donc mais ça se regarde.
Selon moi, à la date e 2025 c'est le meilleur film français à la façon des frères Coen. En tout cas le plus réussi, le suspense est maintenu jusqu'à la toute fin du film (d'ailleurs il y a une scène post générique), les acteurs sont tous excellents notamment Duboscq et Calamy dans des rôles à contre emploi mais qui leur vont très bien.
Enfin choisir le Jura a été une bonne idée mais si dommage qu'à l'époque du tournage la neige ...
Lire plus
Lire plus
Bon polar scandinave, assez noir sur une histoire de vengeance au long cours bien filmé et bien joué. Petit reprocha, l'enquête est un peu rapide et la vie privée des protagonistes traitement trop succintemr.
La restauration 4K est splendide et rend hommage à la magnifique photo du film. Les plans sont très beaux, Delin est épatant dans le rôle de M. Ripley. Alors "seulement" 4 car en 2025 on peut trouver quand même quelques longueurs dans ce film.
Bien joué, bien réalisé, des moments de tensions comme il faut. Un film d'horreur réussi qui rend bien hommage au Nosferatu de Murnau, 100 ans plus tôt.
Le petit bémol c'est pour la voix de Nosferatu, je ne l'aurais pas fait autant "cliché", ça gâche un peu la crédibilité du personnage.
Le petit bémol c'est pour la voix de Nosferatu, je ne l'aurais pas fait autant "cliché", ça gâche un peu la crédibilité du personnage.
C'est très bien réalisé, très bien joué, Clara Luciani est très crédible, aussi bonne actrice que chanteuse. Les chansons sont d'ailleurs de bonnes factures mais on s'ennuie un peu car on n'arrive pas à être happé par l'histoire. Cs manque d'émotion même sis quinze dernières minutes sont un peu plus enlevées
A noter une mini mini scène post générique.
A noter une mini mini scène post générique.
Pas le pire des Max Pecas, un petit scénario qui permet encore une fois de se "rincer" l'oeil avec une petite histoire policière qui nous donne quelques moments de rire.
A noter et contre toute attente, presque un discours féministe en sous titré.
A noter et contre toute attente, presque un discours féministe en sous titré.
Une comedie horrifique qui ne fait pas vraiment peur et où on rit peu, donc c'est plutôt ratée même si les 5 dernières minutes sauvent l'ensemble. On peut regarder pour se faire une idée.
Sandrine Kiberlain joué extrêmement bien, ce qui sauf un peu le film de l'ennui. On a connu Laurent Lafitte plus inspiré, et la réalisation est un peu surannée même si l'apparition des dates pour se repérer est pour coup assez original et sympathique. Un film sur Sarah Bernhardt méritait un film plus punchy et flashy
Le film de la consécration de Tarantino après le très réussi Reservoir Dogs. Si vous n'aimez pas les films bavards vous pourriez être déçus mais ceux qui aiment les dialogues savoureux et les films qui ont un sens à la toute fin, seront ravis. Par ailleurs Tarantino joue dans son film et il joir plutôt fort bien. Tous les acteurs sont formidables, aucune fausse note malgré les sifflets lors de la remise de la Plame d'Or à Cannes sous ...
Lire plus
Lire plus
4/5 pour la 3D magnifique. En revanche plus circonspect sur le film, ça va plaire aux enfants mais il y a très peu de magie, très peu de moments drôles et peu de moments émouvants. Ce n'est pas un Disney qui restera dans l'histoire. Sans la beauté des décors et de la 3D j'aurais même mis la note de 3.
Dommage car le pitch était original et j'aime bien Clavier et Lecaplain. Le film est trop poussif, on rit pas tellement sauf peut être sur une ou deux scènes mais ce soit des rires très légers.
Sorti la même année que l'amour ouf, c'est un peu la même histoire, une histoire d'ados et d'amour contrariée sur 8 ans. Par rapport à l'amour ouf c'est beaucoup plus réaliste, en revanche c'est moins "grandiloquent", donc moins visuel mais l'histoire et les situations sont bien racontées, la mise en scène est sobre mais efficace. A voir.
L'idée était bonne, la bande annonce plaisante mais ça ne fonctionne pas. Le regard sur des corps de femmes avec ou sans poils, avec ou sans forme... est séduisant mais malheureusement le film ne fonctionne pas. On s'ennuie un peu, on ne rit pas et on se fiche presque de connaître la fin.
Pas souvenir d'un film sur les coulisses du conclave sans meurtre et qui a tout pourtant du conclave. Ralph Fiennes excellent, même quand il joue en italien. Le film ne donne pas forcément à voir une bonne image de la curie romine mais il faut prendre ça avec du recul, c'est un film donc il faut une certaine tension narrative.
Avoir vu le magicien d'Oz est un plus mais n'est la indispensable. La magie du film de 1939 ne se retrouve pas, il n'y a pas de chansons marquantes mais néanmoins il s'agit d'une bonne comédie musicale avec une excellente Ariana Grande qui semble avoir été actrice toute sa vie. Le film est un peu long quand même même si la fin passe assez vite. A voir
Sur la forme, le réalisateur a des idées très novatrices, qui rendent le film spectaculaire avec un acteur excellent. Mais sur le fond on a dû mal à s'intéresser l' histoire de Limonov, on ne sait pas trop si c'est un génie ou un escroc malgré son parcours atypique et le fait de jouer anglais et non russe rend le film parfois trop "américain".
Il ne faut pas s'attendre à un film sur sa vie son oeuvre , ni a une biographie. C'est un film qui met en opposition les propos de Riefenstahl lors d'interviews et ses films réalisés sous le nazisme. L'angle est très intéressant et le film est tout en nuances. Le film est à voir.
Joli film sur la Corse et le milieu, avec des acteurs Corses. Une intrigue qui monte graduellement en puissance, et qui n'essaye pas d'idéaliser le milieu du banditisme. L'idée de placer le film dans les années 90, permettant d'éviter les téléphones portables est plutôt bien vue.
Je note en tenant compte de l'âge du film, 90 ans. Des couleurs superbes pour l'époque, de magnifiques décors et costumes, des chorégraphies sympas et de très belles chansons. Bref un film très familial encore très regardable même pas des gens non cinéphiles. July Garland éclate au grand jour dans ce film.
Si vous avez aimé le premier, vous ne serez pas dépaysé mais ça pourrait aussi vous frustrer car rien de neuf. Perso j'ai trouvé les effets spéciaux notamment sur l'eau assez moyens mais l'action n'en reste pas moins très présente. L'histoire est truffée d'erreurs historiques mais c'est volontaire car le film ne se veut pas un documentaire sur les gladiateurs mais un film d'action avec des gladiateurs.