Films
SériesEmissions
Une intrigue accrocheuse plombée par des dialogues interminables et convenus, parfois ridicules. Grosse déception. J'ai lâché l'affaire après 60 minutes.
Je ne suis pas très branché sur les films du genre "sports extrêmes" mais je dois dire que celui-là m'a scotché. Non seulement il en met (littéralement) plein la vue, mais il a une vraie profondeur, assez inhabituelle pour ce type de production. Mais son plus grand atout est certainement son héroïne, Angela Nikolau, mi-athlète, mi-artiste, pleine de charme et de grâce, à la fois vulnérable comme du cristal et solide comme un roc. A voir.
Cette comédie sud-africaine n’est certes pas un modèle de finesse ou d’originalité, mais elle vous arrachera probablement quelques (sou)rires si vous n’êtes pas trop exigeant.
Un film forcément intéressant, parfois prenant, mais affaibli par une réalisation très plate et un scénario sans audace. Dieu merci, le casting est parfait.
Une sorte de thriller social réaliste qui bénéficie d’une réalisation vivante et d’un casting très convaincant. Aubrey Plaza est aussi crédible que charmante.
Un "héros" sympathique, une atmosphère captivante, un psychopathe bien tordu, des flics dépassés mais obstinés, des twists en série et un suspense qui ne faiblit jamais... Ce doc remarquable est digne des meilleurs thrillers.
Que serait cette "comédie" sans le talent de Meryl Streep et le sourire d'Anne Hathaway ? Réponse : rien.
Le casting et la réalisation sont un peu au-dessus de la moyenne, mais le scénario, simpliste et parfois très éloigné des faits (cf. les 20 dernières minutes), frôle le ridicule.
Bof, bof. Le casting est solide mais c'est à peu près tout. Peu de tension, zéro suspense, émotions constipées, et au final une ennuyeuse impression de froideur stérile. Encore une Palme d'or décevante et surestimée.
"Killers of the Flower Moon" est à la fois un des films les plus sombres et l'un des plus sobres de Scorsese. Le rythme est lent, la mise en scène est soignée mais sans éclat la plupart du temps. Les couleurs sont neutres, presque ternes. De Niro et DiCaprio montrent une sorte de modestie assez inhabituelle. Lily Gladstone traverse le film comme un fantôme plein de dignité. Tout cela, bien sûr, souligne la banalité du mal dans cette ...
Lire plus
Lire plus
A mes yeux, "The Killer", comme "Mank", se résume à un exercice de style visuellement remarquable mais finalement bien vain. Le scénario, qui semble avoir été torché entre deux bières sur un coin de table, se contente d’enfiler les stéréotypes les plus éculés du genre, le premier d’entre eux étant le héros lui-même, un froid technicien totalement prévisible et monolithique. Allez, je vais re-re-revoir "Mindhunter", ça me remontera le moral.
Un "survival" soigné et ambitieux qui suscite plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou non, mais je recommande plutôt...
Intrigue tordue, humour acide, castagnes sanglantes, réalisation et casting sous caféine : ça ressemble fort à un thriller coréen mais c'est bel et bien japonais. La finesse n'est pas vraiment au rendez-vous mais le spectacle et les émotions fortes sont garantis.
L'équipe de "Sound of Freedom" a fini par admettre à demi-mot que la plupart des péripéties du film étaient de pures inventions, mais à vrai dire cette mise au point est inutile : malgré un début prometteur et prenant, l'intrigue aligne les clichés et les conventions avec une telle constance qu'il devient vite évident que les scénaristes ne connaissent rien ou pas grand-chose au sujet qu'ils traitent ici, ou pire encore, qu'ils s'en ...
Lire plus
Lire plus
Un bon petit polar sobre et réaliste comme je les aime. L'histoire n'est ni très originale ni très élaborée, mais elle est crédible, efficacement portée par une réalisation intelligente, et étoffée par un casting presque parfait (Malek et Leto ont parfois tendance à en faire trop, dommage).
Un long vidéo-clip clinquant, prévisible et ennuyeux. Le charisme de Giovanna Lancellotti aide à passer le temps...
Un thriller particulièrement vicieux et immoral, à réserver aux amateurs du genre (dont je fais partie).
A défaut de renouveler la mythologie lycanthropique, ce petit thriller scandinave la dépoussière avec une certaine habileté. Les acteurs sont tout à fait convaincants.
Bof, bof... L'ambiance est pas mal (merci les filtres jaunes...) mais l'histoire n'est ni très crédible ni très originale. Une déception.
Un petit film bavard et fauché qui évolue de façon très artificielle et prévisible. A voir peut-être pour la performance de Luke Kirby, qui incarne Bundy avec une justesse troublante.
Un drame brut et réaliste qui exploite parfaitement le contexte napolitain. Les personnages ne sortent guère des sentiers battus, mais les acteurs - tous convaincants - leur donnent du poids et de la crédibilité. La réalisation est vivante et intelligente. A voir.
Ce n'est pas mauvais, c'est même plutôt bien fait, mais ça a franchement un air de déjà-vu voire de réchauffé. Gros point faible du film : tous les personnages, y compris le "héros", sont antipathiques. Trop peu travaillés sans doute.
Un (mélo)drame de guerre très classique mais bien ficelé, qui a le mérite de narrer un épisode peu connu de la Seconde Guerre mondiale.
Plus un (bon) drame qu’un véritable thriller. Bale et Melling crèvent l’écran, la mise en scène est inspirée, les dialogues sont pleins d’esprit et d’élégance. A voir.
PS : un petit reproche : un personnage du film parle de "psychopathe" pour désigner le meurtrier, alors que ce terme n'est apparu qu'au milieu du XXe siècle...
PS : un petit reproche : un personnage du film parle de "psychopathe" pour désigner le meurtrier, alors que ce terme n'est apparu qu'au milieu du XXe siècle...
Un scénar habile et tordu à souhait (on pense parfois à "Shutter Island", c'est dire), une atmosphère réaliste et oppressante, un casting en béton armé : ce thriller a beau durer 2h30, on ne voit pas le temps passer.
Bien trop sage dans l'ensemble, cette énième adaptation de l'insolent chef-d'oeuvre de D.H. Lawrence se réduit finalement à un joli mélo vaguement dévergondé, tout à fait dans l'air du temps.
On ne peut pas dire que ce Godzilla scandinave déborde d'audace ou d'invention, mais sa relative sobriété, son ancrage culturel authentique et ses sympathiques protagonistes le rendent tout à fait regardable.
Un bon petit thriller scandinave, bien emballé et parfaitement interprété. On ne s'ennuie pas un instant.
Un drame poussif et sans surprise qui tente de nous faire croire que de beaux paysages et de bons acteurs peuvent remplacer un scénario. Raté.
Un thriller plutôt inventif, bien emballé et porté par des acteurs de talent. La bande-son est flippante à souhait. Dommage que le suspense se dégonfle à mi-chemin.
Un téléfilm de qualité qui mêle habilement romantisme, mélodrame et suspense. Julia Warner est remarquable en psychologue idéaliste rattrapée par le réel...
Un thriller médical très sage et très soigné, qui mise plus sur l'émotion que sur le suspense. A voir pour ses deux principaux interprètes, parfaits d'un bout à l'autre.
Dans la catégorie "téléfilms du dimanche", ce petit thriller sort légèrement du lot grâce à ses personnages plutôt intéressants et son casting un peu au-dessus de la moyenne. A ne pas négliger.
Un documentaire intriguant mais bien trop dense. J'ai dû revenir plusieurs fois en arrière pour être sûr de comprendre et d'assimiler toutes les informations qu'il donne. Un format plus ample et plus aéré (3 épisodes de 40 mn, par exemple) aurait sans doute été préférable.
Disons-le franchement : l'intrigue est moyennement passionnante, et le twist final est tout sauf surprenant. Mais les images sont si belles, et Daisy Edgar-Jones a tellement de charme, qu'on se laisse volontiers happer par ce mélo déguisé en thriller.
Un petit thriller très basique (on pourrait le résumer en 3 lignes) mais astucieux, bien ficelé et parfaitement interprété.