Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Déjà assailli de problèmes, un flic désespéré pense avoir couvert ses traces lors d'un délit de fuite. Mais un mystérieux témoin a relevé sa plaque d'immatriculation.
Je ne connais pas particulièrement le cinéma japonais, mais pour ce long métrage j'ai été agréablement surpris.
Un film d'action sans prétention qui nous tient en haleine du début à la fin. Le rythme est soutenu pour le plus grand plaisir des amateurs du genre avec quelques scènes vraiment sympas et des situations plutôt cocasses.
C'est l'histoire d'un petit lieutenant de police qui va vivre, et c'est un euphémisme, une fin d'année ...
Lire plus
Nicothrash
378 abonnés
3 039 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 décembre 2023
Il va quand même falloir que je me trouve le Hard Day coréen à voir à un moment parce qu'après Sans Répit, le remake français avec Gastambide et donc ce Hard Days, remake japonais, je n'ai toujours pas vu l'original.
Si je ne vois pas bien l'intérêt de faire des remakes d'un métrage si récent et surtout accessible étant donné l'état actuel du ciné coréen, il faut reconnaître que comme pour la version française l'ensemble est ...
Lire plus
tonyhw
42 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 décembre 2023
Intrigue tordue, humour acide, castagnes sanglantes, réalisation et casting sous caféine : ça ressemble fort à un thriller coréen mais c'est bel et bien japonais. La finesse n'est pas vraiment au rendez-vous mais le spectacle et les émotions fortes sont garantis.
Lyarow
1 abonné
35 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 décembre 2023
Hard day (2014), Sans répit (2022 sur Netflix) et Hard days (2023 sur Netflix) : chou vert et vert chou (Belgique), bonnet blanc et blanc bonnet (France).
Faut-il que les scénaristes manquent d'imagination ! Encore que dans la dernière version on a ajouté un S à days, pour contourner la législation sur le droit d'auteur ?
Dès les premières minutes du film, j'ai reconnu l'intrigue de "Sans répit" que j'avais vu à l'époque. Je ne suis ...
Lire plus