Films
SériesEmissions
Un film comme on n'en fait plus. Un casting juste parfait et des personnages poignants au service d'un romantisme admirablement filmé et mis en scène. Une histoire d'amour à laquelle on croit du début à la fin et face à laquelle il me semble impossible de ne pas être ému. Juste un petit détail à l'attention d'Allociné : le synopsis de votre fiche sur le film dévoile toute l'histoire...
La naissance du personnage de Furiosa dans un monde de désolation où tous les coups sont permis pour s'approprier de l'essence, de l'eau, de la nourriture et des munitions. Un casting impeccable au service d'un scénario solide qui multiplie les scènes d'action efficaces et les poursuites impressionnantes en véhicules de tout genre. Une nouvelle réussite visuelle et scénographique de Miller dont la saga Mad Max ne cesse de se renouveler ...
Lire plus
Lire plus
Une bonne surprise. Je m'attendais à un petit film de Noël basique mais les situations sont plutôt amusantes, voire surprenantes parfois, et Melissa McCarthy est excellente, comme d'habitude. L'épouse de Bernard est certes agaçante à ne pas être capable de comprendre que son mari n'est pas forcément libre de ses choix au travail (sans doute ne travaille-t'elle pas elle-même), mais l'ensemble se regarde sans ennui. Un bon moment.
Après une première demi-heure prometteuse durant laquelle des situations amusantes et des dialogues irrévérencieux nous laissent espérer un crescendo comique, le scénario s'assagit peu à peu et nous laisse sur notre soif. Si Nina Poletto est une belle surprise dans un casting hétéroclite surprenant (Jean Lassalle...), Pierre Gommé est totalement insipide et sa nonchalance lasse rapidement. Malgré un titre qui prédisait des moments de ...
Lire plus
Lire plus
Taron Egerton (qui se prend pour le T-1000) et Jason Bateman font le job, mais le reste du casting n'est pas crédible et le scénario cumule trop d'incohérences et de situations improbables. Il est alors difficile de se prendre au jeu d'un suspense qui s'essouffle très vite. Dispensable.
Une suite opportuniste du premier film qu'il est loin d'égaler. Cette soit-disant critique de notre société se noit dans des poncifs à la limite du ridicule. Non, ce n'est pas un film intelligent, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire. C'est juste une suite de scènes stéréotypées sur les dérives égoïstes des hommes et leur incapacité à s'entraider face à l'adversité. Malheureusement, le sujet est ici très mal ...
Lire plus
Lire plus
Une tentative ratée de s'inspirer de l'excellente série britannique Peaky Blinders. A part les décors plutôt réussis et le casting en majorité convaincant, rien ne vient sauver le film. Et surtout pas le scénario, banale histoire de vengeance vue et revue. Garder vos sioux pour aller voir un autre film.
Entre thriller et scènes horrifiques, parfois dérangeantes, parfois choquantes, ce film espagnol soulève de nombreuses questions sur notre société de consommation, la nature humaine, l'équilibre entre richesse et pauvreté, l'égalité et la violence.
Dans une prison construite verticalement sur plusieurs centaines d'étages, métaphore de notre pyramide sociale, des prisonniers vivent par deux dans chacune des cellules. Chaque jour, une ...
Lire plus
Lire plus
Une histoire qui aurait sans doute été moins ennuyeuse dans un format court tant les scènes traînent en longueur. L'actrice principale fascine mais les autres personnages n'ont absolument aucun intérêt, celui du vampire étant particulièrement soporifique. S''il s'agit d'un premier film et qu'on peut alors pardonner l'amateurisme de la direction d'acteurs et de la réalisation, il est en revanche plus difficile de pardonner le manque de ...
Lire plus
Lire plus
Autant se le dire tout de suite : ce film n'a plus rien à voir avec le Predator qui faisait la misère à Schwarzie dans le premier opus. Shane Black (qui jouait d'ailleurs dans le film de 1987) a troqué le suspense et la traque sauvage qui faisait la réputation de l'alien sur-armé, pour une course poursuite qui hésite entre film de super-héros (Black à réalisé Iron Man 3 et il le fait savoir dans une scène finale clin d'œil) et ...
Lire plus
Lire plus
Un concept de boucle temporelle maintes fois utilisé au cinéma (dont les inégalables "Un jour sans fin" et "Edge of tomorrow") qui dépeint cette fois la semaine à répétition des employés d'une agence de communication pris au piège dans leur bureau. Un film sans prétention qui dénonce habilement les travers de la culture japonaise du travail et l'esprit de servitude qu'elle engendre, tout en rendant hommage à un autre aspect de la ...
Lire plus
Lire plus
Un slascher sans surprise qui n'apporte rien de nouveau au genre : scénario basique, tueur basique, meurtres basiques malgré une ou deux idées originales, personnages sans consistance, aucun humour... L'explication finale ne convainc pas et la scène finale frôle le ridicule. Eli Roth prépare apparemment un second volet. Inutile.
Un thriller qui démarre bien, mais les clichés sur l'adultère, la jalousie et le fric prennent vite le dessus. La narration gâche la fin qui survient beaucoup trop rapidement en survolant certains points qui auraient mérité un meilleur développement, d'autant que le film ne dure que 1h20. Le casting est quant à lui impeccable mais la voix off lancinante de Yvan Attal est un peu agaçante.
Le souci quand on a le pouvoir d'empêcher une action d'arriver en prévoyant l'avenir, c'est qu'il n'y a plus... d'action. Si la première partie du film est prometteuse, la suite s'avère donc inconsistante avec un "méchant" qui ne sert plus à rien et une réalisation de plus en plus brouillonne, entre flashs intempestifs et réalité fade. Les trois adolescentes n'ont rien à jouer, contrairement à la bande annonce qui laissait faussement ...
Lire plus
Lire plus
Un film à sketchs plutôt bien écrit où les histoires amusantes et abracadabrantesques de gagnants du loto réservent leurs lots de surprises. Une comédie sans prétention durant laquelle on ne s'ennuie pas et qui doit aussi sa réussite à la qualité de l'interprétation. Une belle surprise.
C'est tellement con que c'est drôle. Je comprends que de nombreux spectateurs aient descendu ce film parce qu'ils n'ont sans doute ni les codes ni les références pour l'apprécier. Même s'il n'égale pas d'autres films du genre et qu'il est peut-être un peu long sur certaines scènes, j'avoue m'être plutôt amusé à suivre les péripéties ridicules de personnages campés par un casting à la hauteur, à quelques exceptions près (Laura ...
Lire plus
Lire plus
Cette version américaine du film français de Claude Zidi, La Totale, n'égale pas l'original du point de vue du jeu des acteurs qui proposent des personnages bien plus intéressants dans la version française ( à l'exception de Jamie Lee Curtis qui est exceptionnelle dans la scène de la chambre d'hôtel). Mais les scènes d'actions qui prennent le dessus dans la version américaine, en font un très bon divertissement.
Difficile d'autant apprécier ce film aujourd'hui que lors de sa sortie en 1991, même s'il m'avait bien plu à l'époque. Le casting était sympa, le scénario plutôt bien ficelé et l'humour présent. Mais de l'eau a coulé sous les ponts et le remake de James Cameron (True Lies), sorti seulement trois ans plus tard, avait déjà donné un sacré coup de vieux à la version d'origine, même si la version américaine privilégie l'action au ...
Lire plus
Lire plus
L'histoire vraie de Reality Winner d'après les enregistrements audio du FBI. Sydney Sweeney est parfaite dans le rôle de cette lanceuse d'alerte qui a révélé l'ingérence de la Russie dans les élections américaines de 2016. La réalisation parvient à capter le stress et la déstabilisation de la jeune femme face à deux agents du FBI faussement chaleureux avec elle, mais il manque des éléments de contexte et de compréhension qui ...
Lire plus
Lire plus
A part le plaisir de retrouver le duo Clooney-Pitt et de sourire à deux ou trois répliques et situations amusantes, ce film n'a aucun intérêt. Scénario qui ne tient pas la route (spoiler: pourquoi les deux nettoyeurs n'arrêtent-ils pas tout simplement leur mission dès l'instant que leur "client" n'est pas vraiment mort ?
), réalisation sans aucune imagination, musique d'ascenseur... Bref, une énième pellicule gâchée par ...
Lire plus
Lire plus
Lamentable copie de Jumanji dans un décor des Visiteurs avec des acteurs ni convaincus ni convaincants qui se ridiculisent dans un scénario inexistant. Un nouveau navet Netflix.
A voir surtout pour le casting et la poursuite en voitures dans Paris. Le reste, y compris le scénario, n'a pas grand intérêt.
Je conseille à 100%. Excellent casting (y compris sur la periode ados), un scénario qui sort des sentiers battus entre romance et film de gangsters, une réalisation impeccable, truffée de belles idées (même les plus kitch), une bande son années 80-90 qui donne envie de danser... 2h40 de très bon cinéma.
40 ans avant la série qu'il a inspiré, le film de Michael Chrichton peine à convaincre. Notamment en raison d'un jeu d'acteurs médiocre (à l'exception de Yul Brunner) et d'une défaillance des robots qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Il est toutefois amusant de constater que Chrichton avait imaginé Terminator (Yul Brunner) et Predator (la vue du robot) des années avant leurs films respectifs.
Un scénario vu et revu, des "gags" mal écrits et pas drôles, vulgaires (multiplier les grossièretés ne fait sans doute rire que les gens vulgaires), voire malaisants... Ce film n'est qu'une avalanche de stéréotypes en veux-tu en voilà. Camille Lellouche n'est déjà pas une bonne actrice d'habitude mais cette fois elle est carrément insupportable. Comment autant de spectateurs ont-ils pu accorder 5 étoiles à un tel naufrage auquel la ...
Lire plus
Lire plus
Réalisation médiocre, acteurs qui surjouent de façon grotesque, scénario à la limite du ridicule et l'une des pires partitions de Morricone... Sans doute l'un des plus mauvais films de Dario Argento qui a fort heureusement proposé de biens meilleures choses dans sa carrière.
C'est mauvais. Très mauvais. On est juste content quand on arrive à comprendre ce que baragouine le personnage principal qui n'articule pas. A oublier très vite.
Tellement moins intéressant que Charlie et la chocolaterie... Johnny Depp n'est pas là et ça se sent. Une histoire moyenne, des chansons moyennes, des acteurs moyens... Bref, très moyen.
Énième production Netflix qui pense toujours qu'un bon casting fera un bon film, et énième déception. Scénario indigeste à la limite du compréhensible, un ouvrier qui devient un pro de la cascade et des flingues en deux semaines, des décors qui ne sont pas du tout mis en valeur, des scènes d'action sans intérêt... C'est à peu près tout.
Scénario inexistant, réalisation bancale, dialogues insipides (des grossièretés toutes les deux minutes ne font plus rire depuis bien longtemps, surtout quand les acteurs ne semblent pas du tout convaincus eux-mêmes et en deviennent ridicules)... Sans parler du pitch qui nous vante une comédie policière hilarante ! Après avoir vérifié la définition du mot "hilarant" dans le dictionnaire, il est clair que je ne dois pas avoir le même humour...
Quel nanar ! Scénario catastrophique à tous points de vue, dialogues mal écrits qui n'ont même pas le mérite d'être drôles, actrices et acteurs complètement perdus dans cette suite de scènes plus improbables les unes que les autres, des clichés en veux-tu en voilà, des activistes écolos équipés comme la nasa, une fin d'un ridicule à toute épreuve... Non, rien ne sauve cette production Netflix de la noyade. Mais il paraîtrait que ...
Lire plus
Lire plus
Un second opus qui n'a rien à envier à son prédécesseur et une réalisation punchy, avec notamment un plan séquence incroyable durant laquelle la caméra ne lâche pas l'action musclée qui mène les personnages d'une cour de prison à un train. Un scénario certes un peu léger mais est-ce ce qu'on demande à ce genre de film ?
La Tour n'est absolument pas un film d'horreur mais juste un film horriblement creux, aux scènes plus absurdes les unes que les autres avec des personnages plus idiots les uns que les autres et des acteurs qui ne sont pas crédibles une seconde. Un scénario insipide qui ne véhicule aucun message sociétal, contrairement à ce qu'il veut nous faire croire, tant les clichés se succèdent. Un ratage à tous les étages.
Quentin Dupieux nous plonge une nouvelle fois dans son univers WTF qu'il n'a de cesse de réinventer pour le plus grand plaisir des inconditionnels de son humour inimitable. Plus réaliste qu'à son habitude dans le scénario (n'a t'on pas tous eu envie au moins une fois de nous lever au milieu d'un film ou d'une pièce pour crier notre déception ?), il sait créer le suspens dans un huis clos improbable où Raphaël Quenard excelle aux côtés ...
Lire plus
Lire plus
Masque à oxygène indispensable pour tenir jusqu'à l'atterrissage de ce nouveau navet produit par Netflix. Aucun scénario, une histoire totalement absurde et incohérente, une réalisation sans aucune personnalité, des acteurs sans saveur qui feraient mieux d'utiliser leur talent au cinéma... Le film le plus vu sur Netflix ce mois-ci ? Certainement pas un gage de qualité. Loin de là.
Guillermo del Toro est une nouvelle fois à la hauteur de son sujet. Réalisation léchée, casting impeccable, décors somptueux, partition musicale parfaitement adaptée... Un film envoûtant et attachant qui se découpe en deux époques parfaitement marquées par une ambiance et des enjeux bien distincts soulignant l'évolution de ses personnages. Un seul petit regret : la motivation du personnage de Cate Blanchett demeure totalement flou ...
Lire plus
Lire plus