Films
Séries
Emissions
S'il est vrai qu'il y a quelques longueurs voire quelques langueurs dans la construction, les images et les sensations que laissent ce film par la suite sont le fait d'un chef d'oeuvre.
Tombé par hasard sur ce film méconnu j'ai trouvé ça génial.. sans prétention mais très bon.
Je pense que ça plairait beaucoup à tous les 'geeks'.
Je pense que ça plairait beaucoup à tous les 'geeks'.
Même pas un bon film d'action.
1 etoile pour l'idée de départ.. mais bon, comme on envisage assez vite l'enjeu du film et qu'en fait, je vous le dis, y'a pas pas plus, ça fait presque chère de l'étoile.
1 etoile pour l'idée de départ.. mais bon, comme on envisage assez vite l'enjeu du film et qu'en fait, je vous le dis, y'a pas pas plus, ça fait presque chère de l'étoile.
Une histoire sans appel et d'un glauque inouï.
On ne rit pas, on ne s'intéresse pas, on ne retient rien, on ne se pose aucune question valable, on trouve ça ni beau, ni agréable et on n'excuse pas.
On assiste passivement au triste fait d'un garçon sans génie qui se révèle être psychopate.
On ne rit pas, on ne s'intéresse pas, on ne retient rien, on ne se pose aucune question valable, on trouve ça ni beau, ni agréable et on n'excuse pas.
On assiste passivement au triste fait d'un garçon sans génie qui se révèle être psychopate.
On ne le présente plus, il faut donner une chance à ce film au moins une fois dans sa vie.
Par contre le 3 s'évite agréablement à mes yeux..
Par contre le 3 s'évite agréablement à mes yeux..
Mais c'est pas mal du tout.. quand on voit que c'est Madonna qui fait ce film on peut même dire que c'est très bien.
De bons acteurs, du rythme, des petits proverbes ukrainiens à grignoter et y'a même un enjeu..
Personnellement je préfère ses films à sa musique.
De bons acteurs, du rythme, des petits proverbes ukrainiens à grignoter et y'a même un enjeu..
Personnellement je préfère ses films à sa musique.
L'idée est kitsch, l'ensemble est long et creux.
On peut noter cependant un effort réel dans les décors.. pour une -grosse- production américaine bien baveuse, on a vraiment l'impression d'être en Inde ^^..
On peut même pas le recommander aux familles types avec enfants compte tenu de la violence de certaines scènes, notamment sur des enfants.
Une tache épaisse dans la filmographie de D.B.
On peut noter cependant un effort réel dans les décors.. pour une -grosse- production américaine bien baveuse, on a vraiment l'impression d'être en Inde ^^..
On peut même pas le recommander aux familles types avec enfants compte tenu de la violence de certaines scènes, notamment sur des enfants.
Une tache épaisse dans la filmographie de D.B.
Attendu. Le dessin facilite à mes yeux encore plus la tâche déjà réduite à l'essentiel car finalement peu subversive par rapport aux prétentions. Convenu.
Si vous avez idée de la situation, les étoiles de ce film sont uniquement politisées.
Si vous avez idée de la situation, les étoiles de ce film sont uniquement politisées.
Une intensité dans l'ambiance, l'atmosphère, les dialogues et le jeu des personnages, sûrement plus accessible à ceux nés à partir des années 1970.
Cru et juste.. jusqu'à l'avant dernière minute.
Cru et juste.. jusqu'à l'avant dernière minute.
Nihilisme racoleur ?..
Non, loin de ce film l'idée d'une quelconque philosophie. Les invraissemblances et autres raccourcis plombent l'intrigue autant que le spectateur.
Non, loin de ce film l'idée d'une quelconque philosophie. Les invraissemblances et autres raccourcis plombent l'intrigue autant que le spectateur.
Bon l'atmosphère, le suspense, la coupe de cheveu de Javier Bardem, La scène avec le pompiste, ok.
Mais avec une ligne de scénario sur une page de dialogue en 2h de film, l'équation est difficile à résoudre quant au sens du film. Ce sont les frères Coen, alors on fait un effort, on met le titre en relation avec les trois phrases de Tommy Lee Jones au restaurant et on trouve, mais c'est trop léger. Decevant.
Mais avec une ligne de scénario sur une page de dialogue en 2h de film, l'équation est difficile à résoudre quant au sens du film. Ce sont les frères Coen, alors on fait un effort, on met le titre en relation avec les trois phrases de Tommy Lee Jones au restaurant et on trouve, mais c'est trop léger. Decevant.
"C'est le reveil qui fait peur, c'est surtout le reveil.
Des fois j'ai l'impression que la vie se deroule sans moi, independamment de moi. Comme si je n'etais pas la.
Moi d'un cote et la vie de l'autre.
J'ai peur que ça me fasse comme cet effet, tu sais quand tu t'es endormi dans un train avec le bruit, le tengage, et tout à coup tu réalises que le train s'est arreté, et c'est justement l'absence de bruit et de mouvement qui te sors de ton ...
Lire plus
Lire plus
Un cadre sordide, des scènes d'une violence inouïe pour un film de ce calibre et une héroïne de cet âge, de bon effets spéciaux mais un effet fantastique raté par manque de lyrisme, de grandiloquence, d'emportement et une rupture trop perceptible d'avec le réel.
Ok pour l'époque, l'atmosphère et les acteurs..
Le vrai problème de ce film, c'est que l'histoire en question reste un mystère pour le réalisateur. Il jette donc deux trois pavés dans la mare en faisant miroiter l'obole dans une fin très brouillonne, mais le problème c'est que ça ne tient pas, et c'est gênant pour une énigme.
Le vrai problème de ce film, c'est que l'histoire en question reste un mystère pour le réalisateur. Il jette donc deux trois pavés dans la mare en faisant miroiter l'obole dans une fin très brouillonne, mais le problème c'est que ça ne tient pas, et c'est gênant pour une énigme.
Un bon petit film basé sur une bonne idée de départ qui tient la route une heure.
C'est pas fin mais c'est pas une comédie américaine pour ado, ça se regarde.
C'est pas fin mais c'est pas une comédie américaine pour ado, ça se regarde.
Je comprends pas l'engouement que provoque ce film.
Pacino est bon, on peut pas nier une certaine ambiance, un sentiment d'atmosphère par moment..
Ce 'classique' reste au travers de son scénario de, parfaitement évitable.
Pacino est bon, on peut pas nier une certaine ambiance, un sentiment d'atmosphère par moment..
Ce 'classique' reste au travers de son scénario de, parfaitement évitable.
L'ambiance, les acteurs, l'atmosphère, l'accent marseillais.. Tout ça berce suffisamment pour enchainer la trilogie un bon dimanche après-midi.
"Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre" ; "Tu n'étais pas plus haute qu'un pot de fleur".. Les perles se font cependant assez rares et j'attendais mieux des dialogues.
"Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre" ; "Tu n'étais pas plus haute qu'un pot de fleur".. Les perles se font cependant assez rares et j'attendais mieux des dialogues.
Bon Bourvil et Gabin sont attachants, peut-être.
Mais une telle platitude dans les dialogues et la pauvreté du scénario (marché noir sous l'occupation) n'ont jamais fait un bon film.
Inutile.
Mais une telle platitude dans les dialogues et la pauvreté du scénario (marché noir sous l'occupation) n'ont jamais fait un bon film.
Inutile.
ça ressemble beaucoup à une comédie pour enfant des studios disney. Je me suis toujours par remis de la signature 'Coen' en réa, il n'y a rien dans ce film. Ami cinéphile passe ton chemin, tu as mieux faire je t'assures.
Quelques jolies scènes mais la naïveté, parfois touchante, parfois poétique, domine l'ensemble trop fortement pour élever sa portée au delà d'un film sans prétention.
1 étoile pour les acteurs et l'idée de départ.
Le scénario se révèle particulièrement léger avec un cruel manque de rebondissements ou de simples scènes drôles qui font le charme d'une comédie. Les dialogues sont plats et donc le tout, passé les 10 premières minutes, est insipide.
Le scénario se révèle particulièrement léger avec un cruel manque de rebondissements ou de simples scènes drôles qui font le charme d'une comédie. Les dialogues sont plats et donc le tout, passé les 10 premières minutes, est insipide.
Un Woody Allen en forme et comme on l'aime, basé sur de très bons dialogues et beaucoup d'humour, à la fois intellectuel et intelligent.
A tout miser sur les dialogues sans jamais pouvoir souffler sur le scénario, ce n'est pas de tout repos pour le spectateur qui ferait mieux d'envisager ce film en début d'après-midi..
Mais cela reste d'un très bon niveau.
A tout miser sur les dialogues sans jamais pouvoir souffler sur le scénario, ce n'est pas de tout repos pour le spectateur qui ferait mieux d'envisager ce film en début d'après-midi..
Mais cela reste d'un très bon niveau.
Loin d'une ode esthétique à la beauté de la ville, Klapich signe un film prétentieux mais creux, sauvé par un Luchini comme d'habitude hors norme, un couple Dupontel/Binoche improbable et une Mélanie Laurent délicieuse.
"Quand je serais mort, je voudrais qu'on mette une femme dans ma tombe." (ndlr: morte aussi..)
Bien écrit, le film sonne juste mais manque d'ambition.
Bien écrit, le film sonne juste mais manque d'ambition.