Thomas (Benoît Verhaert), un jeune homme de 32 ans, souffre d'agoraphobie aiguë. Depuis huit ans, il vit reclus chez lui et ne voit les gens que par l'intermédiaire de son ordinateur.
Il a confié la gestion de sa vie à la Globale, une société d'assurances qui veille sur son bien-être matériel et mental. C'est le bonheur ou presque. Mais Thomas est seul.
Clara, sa partenaire virtuelle, ne lui suffit plus. Son assureur (Alexandre von Sivers) lui apprend qu'il a droit à l'assistance d'un service de prostituées pour handicapés. Au même moment, pour le secouer, son psy (Frédéric Topart) l'inscrit de force dans un club de rencontres informatiques.
Thomas est amoureux du cinéaste belge Pierre-Paul Renders a reçu le Grand Prix du Jury, le Prix des Lecteurs Ciné Live et le Grand Prix du Jury Jeunes de la Région Lorraine au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2001.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2000, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2000.