Films
SériesEmissions
Magnifique film, tellement puissant.
Et c'est triste de voir que des gens sont passés à côté, se contentant de critiquer le jeu d'acteur (qu'est-ce qu'on s'en fiche) et la mise en scène.
Ce film pose la base du BDSM à une époque où personne n'en connaissait rien. Le consentement ultime, la soumission comme moyen de s'affranchir de toute contrainte, en clair de devenir libre. Ce paradoxe de l'esclave libéré est au coeur de toute ...
Lire plus
Lire plus
J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteurs.
D'autre part, la société coréenne, souvent décrite comme assez lisse et policée, est décrite avec énormément de reliefs et c'est passionnant.
Par contre le scénario, qui pour beaucoup de personnes (à ce que j'ai lu ici) est un point fort, est pour moi clairement creux et superficielle ; peut-être que je lis trop pour apprécier un film haha ?
Mais c'est surtout l morale qui est abjecte : riches ...
Lire plus
Lire plus
Des bimbos qui tentent de se la jouer Rambo, c'est juste pathétique...
Pourtant j'ai tout regarder, donc je ne mets pas 0 étoile non plus. Je vais faire très rapide: ce film est mauvais. En fait ce film intègre tous les défauts qu'on peut retrouver dans les autres films, mais lui, c'est en même temps : de la propagande (politique féministe) trop forcée, de l’action mal emmanchée ( les actrices ne courent pas le 100m en moins de 30 ...
Lire plus
Lire plus
Un vrai navet, tant le jeu des acteurs est moyen et le défilé de "célébrités" surfait et agaçant pour le spectateur. La musique est pas mal, le rythme correct (bref c'est pas 0/20 non plus). Le soucis n'est pas là :
Ce film communautariste n'a rien d'une biopic : le détournement des vaccins au profit d'Israël, son vrai pays de coeur n'est "bien évidemment" pas évoqué. Quant à son "combat" pour les femmes, faut arrêter, ce n'est pas ...
Lire plus
Lire plus
Toute personne qui s'intéresse un peu à l'histoire connaît parfaitement les raisons de l'assassinat de Kennedy. Comme Israël est centrale dans cette affaire, et a été la cible principale de Kennedy pendant plusieurs années (il avait d'ailleurs obtenu la majorité au congrès pour voter sa loi anti-aide militaire à israël 1 semaine avant son assassinat), vous imaginez bien que la vérité ne sera jamais dévoilée. Rien de complotiste, ...
Lire plus
Lire plus
Je n'avais jamais vu de film avec John Wayne, c'est chose faite. Au passage il ne sert à rien dans ce film, au contraire il le dessert. Le scénario aurait été plus profond et moins binaire sans lui. Il se contente d'apparaître, toujours propre et bien repassé, et tout le monde a peur, même les pires bandits armés et assoiffés de sang, à 3 contre 1. Comique.
Sinon le rythme est excellent (pour l'époque), assez peu de décors mais ça ...
Lire plus
Lire plus
C'est un film extrêmement pénible, stressant, tout ce que je déteste. Le cinéma est et reste un divertissement.
La tension est forte dès le début et monte petit à petit, et accélère encore. C'est insupportable, on n'a pas même droit au repos classique des pires films d'horreur.
Certains trouvent que le plan séquence est du génie, moi je m'en fiche, ce n'est que de la technique, comme si le caméraman avait filmé en équilibre sur ...
Lire plus
Lire plus
Bof, moi qui baille d'ennui devant la danse, vous imaginez comme je me suis ennuyé.
C'était le seul film à l'affiche du cinéma que je n'avais pas vu, j'ai joué, j'ai perdu.
Si vous aimez les dialogues mièvres, les mauvais acteurs "à la française", les film sans scénario où tout semble avoir été réalisé au fur et à mesure (et donc sans aucune surprise), vous serez ravis.
Et sinon plus grave : 4,3 étoiles allociné, alors que c'est ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est d'une beauté sublimée par le choix du noir et blanc. La photo est magnifique, les plans doux et naturels apportent beaucoup de douceur au texte. Je connais (un peu) l'oeuvre de Shakespeare et pour moi tout est respecté.
Côté respect de l'oeuvre (que je connais un peu) c'est vraiment bien, on n'a même quelques phrases intégrales. Le choix d'un black comme personnage enlève beaucoup de crédibilité toutefois.
Côté respect de l'oeuvre (que je connais un peu) c'est vraiment bien, on n'a même quelques phrases intégrales. Le choix d'un black comme personnage enlève beaucoup de crédibilité toutefois.
Très belles images dans ce film, c'est ce qui me restera.
Sinon l'histoire est ultra-romancée : Lady Di est présentée comme une femme simple qui se fait broyer par la noblesse. Evidemment, c'est une vision beaucoup plus romantique que la réalité, les gens aimant s'identifiant aux victimes. En réalité, c'était une noble qui a bien profité de la vie, cocaïnomane et finissant bourrée avec des princes arabes. Elle a multiplié les ...
Lire plus
Lire plus
Comme tout le monde je suis fan de la série patatipatata...
On attendait tous Astier dans la réalisation d'un film, car ça se construit, produit, scénarise et post produit (je pense au montage vendieu) complètement différemment d'une série à base de petites saynètes.
Bon ben c'est loupé. C'est amateur. Le scénario (je parle du livre de 500 pages qui contient chaque scène avec les dialogues, l'apport de la scène, etc...) est mal ...
Lire plus
Lire plus
Pas mal.
Ce film a plusieurs points positifs, dont celui d'apporter une dimension humaine / émotionnelle forte à un Avenger (qui restent des films bourrins en général).
Contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de logique féministe dans ce film : les femmes sont mises en avant, de jolie manière, sans attaque débile et systématique contre les hommes.
Bref, un film très correcte, avec des SFX soupoudrés avec intelligence. ...
Lire plus
Lire plus
Evidemment c'est un film qui ne s'appréhende pas comme les autres. Oubliez les codes classiques des scénarios (et pour rappel Jodorowski est un scénariste aussi, excellent même). Un petit verre à la main et profitez du spectacle : l'esthétisme est frappant, chaque plan est léché, la photo superbe.
Un petit détail : oui le film est vieux mais ça ne se ressent quasiment pas
Un petit détail : oui le film est vieux mais ça ne se ressent quasiment pas
Quelques passages poignants qui méritent de voir "Time".
Maintenant, j'aurais souhaité un peu plus de réflexion sur le thème pour moi central : est-ce que je regrette, est-ce que je suis condamné en tant qu'ennemi de la société (voleur), comment l'accepter ? Au lieu de ça, on cède (trop souvent mais pas tout le temps il faut l'avouer) à la facilité du XXIème siècle ; je suis malheureux donc c'est la faute des autres.
Maintenant, j'aurais souhaité un peu plus de réflexion sur le thème pour moi central : est-ce que je regrette, est-ce que je suis condamné en tant qu'ennemi de la société (voleur), comment l'accepter ? Au lieu de ça, on cède (trop souvent mais pas tout le temps il faut l'avouer) à la facilité du XXIème siècle ; je suis malheureux donc c'est la faute des autres.
J'ai été passionné par l'univers des écoles de musique américaines. J'aurais même aimé que cet univers soit plus développé, mais bon, c'est un film, pas une série.
Les acteurs sont bons mais les personnages sont stéréotypés et je n'aime pas ça. Certes le "méchant" n'est pas binaire, il reste cohérent dans sa démarche (bon c'est quand même la base). Mais il manque de finesse et de précision.
L'histoire est par contre banale. ...
Lire plus
Lire plus
Film "à la Shutter Island", une réalisation moins ambitieuse certes, plus intimiste, à la limite du huis clos. Mais avec un twist insoupçonnable. Excellent.
A l'image des sculptures gigantesques de l'ex-URSS, ce film tente de séduite un spectateur un peu paumé en lui promettant liberté et prospérité. Il n'en est évidemment rien, l'histoire est là pour nous rappeler des faits : ce type de propagande nauséabonde conduite inéluctablement aux bains de sang, dans la plus grande pauvreté, pieds et poings liés.
Le parcours du réalisateur est d'ailleurs éloquent (renseignez-vous), c'est un pur ...
Lire plus
Lire plus
Un film "ovni" : autant de bonnes critiques pour un film aussi mauvais, c'est de la magie extra-terrestre.
Soyons tous honnêtes avec nous-mêmes : les dialogues sont franchement mauvais !! Sincèrement, ça fait encore rire au XXIème siècle des vieux ivrognes qui, des expressions artificielles comme "on n'est pas venu beurrer les sandwichs", "ton Antoine commence a me les briser menu", etc.... ? Enfin voyons ! N'importe quel stagiaire trouve ...
Lire plus
Lire plus
Bon, c'est un (très) vieux film, et très clairement il n'a pas d'intérêt.
D'une part, techniquement, même pour l'époque, il n'y a rien d'extraordinaire dans ces décors, déjà en vogue au moyen-âge. La mise en scène est vraiment d'un niveau amateur.
D'autre part, historiquement, ce film n'est en rien une révolution. Zecca a fait des fictions avant Melies. Ce dernier ne croyait d'ailleurs absolument pas au cinéma, qu'il considérait ...
Lire plus
Lire plus
Comment peut-on aimer une telle horreur ??
Metropolis est l'archétype du chef d'oeuvre intemporel : l'énorme majorité des gens le considèrent sans rythme, lent, mou, idiot, mal joué, muet (oui, c'est un ros défaut,!), etc... Mais malgré cela, puisqu'il est considéré comme un chef d'oeuvre par la communauté bien-pensante, il faut bien suivre.
Pensez un peu par vous-même, prenez du recul, et avouez enfin que Metropolis est très ...
Lire plus
Lire plus
A l'heure où j'écris cette critique 116 spectateurs ont trouvé ce film magnifique. Je suis atterré ! Visiblement nous ne vivons pas dans le même monde...
Certes le film a tous les ingrédients du chef d'oeuvre selon certains "bien pensants" : la lenteur nécessaire pour bien s'imprégner des personnages, des acteurs torturés et malheureux afin qu'on s'y attache, et un bon mix de chronologie par des flashbacks artificiels afin de ...
Lire plus
Lire plus
Mauvais.
Fait partie de ces films dont le scénario a été écrit à l'envers : on commence par un dénouement pour étonner la majorité des spectateurs, puis on écrit à rebours. C'est complètement artificiel.
Le film est oublié dès la semaine suivante, sauf pour des gens peu habitués aux histoires de romans, qui eux restent ébahis plus longtemps, comme un parisien faciné devant un papillon...
Fait partie de ces films dont le scénario a été écrit à l'envers : on commence par un dénouement pour étonner la majorité des spectateurs, puis on écrit à rebours. C'est complètement artificiel.
Le film est oublié dès la semaine suivante, sauf pour des gens peu habitués aux histoires de romans, qui eux restent ébahis plus longtemps, comme un parisien faciné devant un papillon...
4 étoiles c'est une blague bien sûr ! Ce film est très mauvais.
Jouer la carte de l'originalité, c'est très louable. Mais l'originalité, ce n'est pas forcément contrasté à 100%. Un James Bond est plein d'actions ? --> on fait un film tout mou ! James Bond est flegmatique so british ? -> on prend un clône de Sarwzi ! Un James Bond repose sur un scénario bien travaillé --> on fait un scénario qui tient en 2 ...
Lire plus
Lire plus
Et une daube de plus au compte du plus grand imposteur du XXème siècle !
Monsieur Kubrick nous prouve une fois de plus qu'un demi-génie n'est pas un génie : il ne suffit pas de tout jeter en l'air et de laisser le spectateur ramasser les morceaux ; il faut aussi laisser le modèle du puzzle. Et ça, il ne savait pas faire. Cette moitié de génie qui lui manque dévoile toute l'imposture : cela a le goût du génie...mais ce n'en est pas ...
Lire plus
Lire plus
Je mets 0 étoile pour faire baisser la moyenne, mais très honnêtement j'attribue une étoile pour l'esthétique parfaite, l'ambiance savamment distillée, la photo extraordinaire.
Mais pour avoir accès (à mon gout) au statut de bon film, voire très bon film, il faut un scénario, un rythme (là, c'est insupportable) et un univers suffisamment cohérent pour qu'il nous marque et nous fasse réfléchir. Tout cela est absent.
Je me suis ...
Lire plus
Lire plus