Très agréablement surpris de la direction que prend Franck Dubosc dans ce film qu’il dirige. C’est drôle, noir et bien réalisé. Il y a du suspens et beaucoup d’ingrédients d’un vrai film d’humour noir. Les personnages et leurs intentions sont louables, on ne peux jeter la pierre à personne de vouloir s’accaparer une part du gâteau.
Un beau moment de cinéma français.
Un beau moment de cinéma français.
Toujours rien de bon du côté des adaptations des mangas "90's". Même si le début de l'histoire nous fait frémir d'une adaptation un tant soit peu collé au manag original. Il n'en est rien, version americanisé avec des acteurs fatigués qui enchainent malheureusement les ratés depuis quelques temps. Même visuellement, le beau devient moche. Un navet en somme.
A boire et a manger. Certaines personnages et situations caricaturales, parfois un peu "lourdeau"même, mais entrecoupés de quelques scénettes très drôle (le personnage de Canet est terrible). On est toutefois emballé par le rythme et ce principe de plusieurs mini-films qui à le mérite d'être original.
Le film est très bon, drôle, original, enlevé avec en guest star Nicole Garcia incroyable jusqu'à...L'arrivé de la mère et de l'origine de son monde. Cela devient ensuite malaisant, perturbant. C'est surement le but recherché mais à partir de ce moment la j'ai soit regardé ma montre soit regardé ailleurs.
Pas terrible car peut-être un peu trop complexe pour des enfants de moins de 5 ans. Le personnage princiapl est attachant, l'idée de base est intéréssante mais cela manque un peu de corps.
Ca ne prend jamais cette histoire de nouvelle génération et de deuxième agent. Tout un film sur le temps qui passe, avec un film calé dans les années 80 mais avec un humour toujours années 60 (plus le politiquement dénonciateur "so 2020"). On se perd dans tout ces errements anachroniques.
Quelques blagues et le talent pour envoyer des tirades de Pierre Niney relèvent le film du fiasco,
Un film à l'image de Bedos, de la frime et du cabotinage
Quelques blagues et le talent pour envoyer des tirades de Pierre Niney relèvent le film du fiasco,
Un film à l'image de Bedos, de la frime et du cabotinage
Un côté kitch et légèrement désuet rend le film très agréable mais il y à un «mais ». Mon regard plus aiguisé cinématographiquement parlant, a observé une grosse faiblesse finale. Tout tombe comme ça, pouf…merci et au revoir.
Ca manque un peu de Beetlejuice finalement, on ne le voit que trop peu.
Ca manque un peu de Beetlejuice finalement, on ne le voit que trop peu.
Génial pour les enfants. Créatif, drôle et tendre tout est réunit. Et techniquement c’est magnifique!
Comment évaluer et analyser ce film après avoir tant aimé ce livre. Je ne suis pas très objectif tellement cette œuvre m’à boulversé.
Le rendu final est ambitieux, beau, épique et ne souffre d’aucune faiblesse. Mais il n’est pas et ne pourra jamais être le scénario initial.
Pierre Niney et tout le casting sont au service d’une réalisation de haut niveau et une adaptation intelligente pour le rendre efficace en 3h.
Le rendu final est ambitieux, beau, épique et ne souffre d’aucune faiblesse. Mais il n’est pas et ne pourra jamais être le scénario initial.
Pierre Niney et tout le casting sont au service d’une réalisation de haut niveau et une adaptation intelligente pour le rendre efficace en 3h.
Incroyable film! Des prises de vue dingue, des scènes épiques. Je me demandais comment aller au dessus de Fury road et bien voici la réponse. Aucune limite a l’imagination débordante et talent de George Miller.
Casting incroyable pour ne pas gâcher le plaisir.
Casting incroyable pour ne pas gâcher le plaisir.
Fourberies et ingéniosité au service d’un scénario bien ficelé et des acteurs qui s’eclatent. Un vrai mix entre cluedo et hunger games
Mis à part les scènes de guerre qui sont incroyable de réalisme et de maîtrise tactique (a l’image du protagoniste) le reste du film est boiteux. Amour ou politique??film de guerre ou historique ? Ça veux être tout à la fois mais rien ne fonctionne et ne s’imbrique vraiment. La Timeline est douteuse ( ce saut dans le temps pour arriver au sacre d’empereur nul).
Cette saga réussit à créer les conditions d’un film d’action « lent » c’est assez étonnant. Un cadre idyllique, des bons sentiments, un plongeon dans la province italienne, c’est beau et agréable. Et dans le même temps la pression monte, les protagonistes se dévoilent et progressent, enquête et règlement de compte tout se mélange allègrement mais simplement.
Denzel est incroyable comme à peu près tout le temps, quel ...
Lire plus
Lire plus
Toujours aussi efficace dans le rythme et les cascades ahurissantes. Une saga toujours à la fois moderne et n’allant pas dans la démesure d’effets, nous gardant toujours proche d’une certaine « crédibilité »
Cependant très mitigé dans les enjeux de chacun, les coup tordus qui fusent et qui nous perdent, malgré un scénario moderne et intéressant sur l’I.A, on est un peu perdu.
Kittridge qui revient après 6 films alors que ...
Lire plus
Lire plus
Le sujet m’intéressait plutôt "personnellement", impatient donc de voir comment ce sujet original serait traité. Malgré une réelle douceur et des acteurs attachants, le tout manque de profondeur et de sens. De l'amour et de la sincérité mais maladroitement mis en scène et affublé de personnages secondaires caricaturaux. Dommage.
Un souffle des années 80 traverse ce film, qu'on peut qualifier d'hommage. Un train, des nazis, des clins d'oeil aux anciens films, on apprécie gentiment le spectacle. La scene de départ en morphing visage plutôt intéressante. Autre plus value du film, la présence du toujours intense Mads Mikelsen.
On ne peut nier le plaisir visuel et les gourmandises de courses poursuites l’ensemble reste incomplet. Un scénario un peu bordélique, des enjeux peu clairs, la mode du moment étant aux organisations mystérieuses, à la frontière du réel et de l’imaginaire ( je pense à john wick, kings’man,etc.), cette fois ça ne fonctionne pas.
Ça fait un bien fou de revoir Sam Rockwell au top de sa forme, acteur trop rare à mon goût.
Ça fait un bien fou de revoir Sam Rockwell au top de sa forme, acteur trop rare à mon goût.
Le film a perdu beaucoup d'héroïsme et d'aventures avec ce deuxième volet. On nous invente renouvelles histoires calmes qu'il y en a déjà beaucoup dans ce roman des mousquetaires. Le méchant est vide identifié et très peu "chassé", part belle est faite aux histoires du passé des héros sans vraiment aller au bout.
Et cette fin, comme une exécution finale, un couperet qui tombe, pourquoi ne pas avoir pris plus de temps comme pour le ...
Lire plus
Lire plus
Quel régal, presque trois heures de plaisir. Une œuvre qui s'étend, mais qui ne nous ennuie jamais, une vraie fin en apothéose de cette saga à l'univers du particulier. Toujours beaucoup d'originalité dans les scènes de combat mais jamais au détriment d'une histoire lisible et sensée (si on accroche à l'univers).
Une tres belle fin pour cette saga mythique à mes yeux, j'insiste bien sur ce point car il est toujours compliqué d'achever ...
Lire plus
Lire plus
Enfin un film de dessin animé de très bonne facture. Des personnages que l'on connaît tous et à qui on a donné une vrai personnification avec un vrai caractère. Le film est un réel hommage à l'univers mario et tous les codes y sont présents. C'est énergique, ludique et scénaristiquement bien pensé. Un bon moment j'ai hâte de le montrer à ma fille
Des méchants super méchants (mais si peu crédible) et des gentils super cool. Un fermier super héros et une agente super sexy...du cliché ah bon?
Heureusement que la petite historie d'amour et le contre emploi de Chris Evans sont sympa pour arriver a nous tenir devant ce film.
Heureusement que la petite historie d'amour et le contre emploi de Chris Evans sont sympa pour arriver a nous tenir devant ce film.
Après la déception du deuxième volet voici un opus digne de la franchise des gardiens. Toujours aussi colorés en terme d'images et de personnages avec un rythme endiablé, on ne souffle que très peu, et ces moments de répit sont superbes ! A savoir la découverte du passé de Rocket, fort et touchant a souhait.
Un régal de film malgré le seul bémol, un méchant plus charismatique!
Un régal de film malgré le seul bémol, un méchant plus charismatique!
Film ambitieux, film grosse production française, qui pouvait prendre une direction trop "a l'américaine", résultat des courses : film très ambitieux et très réussi, parfait dosage entre action, intérêt historique, scène d'action brut, simple et sobre, ça castagne comme à l'époque et sans artifices.
Même des acteurs que j'apprécie moins m'ont fait une super impression (palme à Vincent Cassel excellent).
J'ai passé un super ...
Lire plus
Lire plus
Sombre et cruel un vrai Batman sans trop d'artifices et beaucoup de "sale". L'univers de Gotham est magnifiquement noir et l'enquête captivante. Un grand film
Le problème principal dorénavant avec la multitudes des films de l'univers MCU c'est d'arriver à tout suivre pour être encore à la page de chaque film. Étant un peu à la ramasse sur les séries (Wanda , Loki... ) il me manque des notions et le contexte pour être totalement investit dans ce nouveau film.
J'ai donc beaucoup passé de temps sur internet en même temps que le film, mois agréable...
Film un peu trop sombre, une nouvelle ...
Lire plus
Lire plus
Qu'est ce que j'aime Brad Pitt dans ce type de personnage anti-heros, faux méchant en pleine introspection, un régal. Le reste est un film un peu bancale, basé sur l'esthétique au mépris d'une intrigue plus complexe. Le film est une sucette acidulé qui pétille en bouche, parfois un peu chimique
Plus dur dans le propos et fort en émotions, on découvre avec plaisir une nouvelle facette de cette franchise toujours surprenante. Restons là dessus et bons amis...
Un film franchise permis tant d'autres. Ça bourlingue et joue du mensonge à tout va mais rien ne décolle vraiment. Le rythme et l'humour sont les deux seuls éléments permettant de ne pas être désolant de médiocrité.
Une œuvre magnifique, le défi était de taille mais le résultat est exceptionnelle. Une atmosphère totale, intense , brut et à la fois spatiale ( je ne sais comment décrire ), un propos clair et des acteurs prodigieux.
Une histoire dans un passé trouble, avec beaucoup de nouveaux personnages et historiées possibles que de vrai récit du passé de black Window. Le red guardian est très bon et rajoute une belle plus value dans le film.
C'est bien bourrin, bien n'importe quoi et tout ceci sur un rythme effréné et avec du son plein les oreilles. Ça déchire en gros. On ne peut pas faire une critique normal après un tel film. Bien mieux car plus assumé que son précédent, la mise en scène donne beaucoup de crédit à ce jeu de massacre. Au début on est assez perplexe et puis en 15 minutes on se laisse envahir par la folie dévastatrice du film.
Ça aurait mérité un meilleur traitement de ce anti-heros plutôt que du slow Motion a tort et à travers et ce combat d'ego entre The Rock et l'espèce de faucon (d'ailleurs tout les personnages justice society font quand même pâle copie de certains perso de Marvel !)
Le méchant a de la gueule et du charisme ainsi que les acteurs secondaires. Mais cela reste un gros déluge d'effets spéciaux sans fond.
Le méchant a de la gueule et du charisme ainsi que les acteurs secondaires. Mais cela reste un gros déluge d'effets spéciaux sans fond.
Un remake girly et plus "fun" de John Wick. Ça bastonne dans un univers particulier, dans son temps et en même temps en dehors, le film à de la gueule et les actrices sont royales mais cela manque parfois de mordant et de personnalité.
Ça manque d'action au dépend d'un pseudo humour et esprit potache qui fait tache...Et Tobey a pris un sale coup de vieux.
Une réalisation dingue pour cet univers fantastique d’animaux et de chansons qui permet de nombreuses idées. Certains personnages sont toujours aussi drôle. Visuellement le rendu est vraiment superbe, on a envie d’aller voir le nouveau spectacle de Buster Moon. Cela manque peut-être un peu de profondeur dans l’étude des personnages surtout que c’est la deuxième fois qu’on les retrouve, mais ce n’est rien à côté de ...
Lire plus
Lire plus
Encore un film dans la catégorie, le scénario pas à la hauteur de tout le reste. Le casting est bon avec un James Mc Avoy tout en nerfs, ces décors de l'écosse profonde qui donne une certaine lourdeur, chape de plomb à cette histoire humaine. On est pris dans cette violence de la situation qui se mêle à la beauté de ces paysages. Mais le scénario est faible, on y trouve pas notre compte, on s'imagine de folles perspectives et puis ...
Lire plus
Lire plus