Films
SériesEmissions
Alors prenez le cinéma français et son envergure légendaire. Ajoutez un zest d'humour pas drôle du tout. Saupoudrez avec des acteurs qui jouent extrêmement mal (désolé Jean Reno, faut être réaliste, c'est fini la grande époque). Mélangez le tout avec des thèmes et discours en vogue depuis 2017 qui persistent pour notre plus grand malheur. Mélangez bien, et vous avez la daube ultime de l'année.
Damien Leone, je te dis merci. Merci pour ton travail incroyable. Tu es passé du status de fan de l'horreur à réalisateur de génie en seulement 3 films et 2 courts-métrages. Terrifier 3 n'est pas 100 fois meilleur que le second opus qui était déjà incroyable à plusieurs niveaux, mais tu signes ici une sorte de consécration de l'horreur trash.
Ici ça ne rigole plus, tout le monde peut passer à la moulinette, et y'a zéro pitié. La ...
Lire plus
Lire plus
Consécration de Damien leone avec ce terrifier 2. Ici on part dans du surnaturel mais le lore devient tellement riche que le film devient quasi parfait. Les effets visuels deviennent bien plus aboutis que dans le premier opus. Tout est glauque à souhait, les images infernales et symboliques donnent une dimension subliminale au film. Le gore n’a quasi plus aucune limite, le tout dans un ton burlesque qui donne au film un ton unique.
A mon ...
Lire plus
Lire plus
Le premier opus était très intéressant, une sorte de descente aux enfers psychologique, mais aussi une critique de l’esprit torture humain qui allait trifouiller dans les profondeurs de l’âme de ce que les gens peuvent faire de pire.
Le 2, que dire ? Une succession de scènes violentes mais aussi d’explications sans intérêt. Une fin incompréhensible. Je me suis énormément ennuyé, je n’ai accroché à aucun personnage, on sait ...
Lire plus
Lire plus
Décors forestiers somptueux, réalisation léchée, acteurs excellents. Ce film aurait pu être quasi parfait si seulement Aja avait un peu plus proposé d’apparitions morbides. Celles que l’on voit sont déjà assez dérangeantes, et certains passages dans le noir vers la fin du film soit bien stressants. Dommage que le film n’aille pas plus loin sur ce point.
En ce qui concerne le film en lui même et l’histoire qu’il propose, tout ...
Lire plus
Lire plus
J’y suis allé avec un a-priori, j’étais pas motivé, les enfants m’ont traîné à l’avant-première. Heureusement. C’est beau, c’est fluide, des sentiments simples et humains au travers d’un robot. J’ai versé plusieurs fois des larmes. Un super film d’animation avec une bande-son superbe. Aucun regret !
Incroyable de voir une telle leçon de mauvais cinéma au travers d’un film. J’ai vu l’original il y a 2 semaines. C’est incomparable. Ce remake américain singe grossièrement le film danois du même nom en nous balançant toutes les séquences cultes à la figure sans aucune saveur ni tension. J’adore James mcavoy, mais ici il surjoue c’est clairement infâme, j’ai détesté sa prestation. Je ne parle même pas de tout le reste, ...
Lire plus
Lire plus
Film émouvant, que l’on s’intéresse ou non à ce youtubeur. Le message véhiculé est très positif. Voir quelqu’un bercé par l’esprit shonen, ne jamais faiblir, toujours se relever et se dépasser, et mettre tout ça en action pour changer sa vie, c’est une superbe philosophie.
Ce qui m’a fait baisser la note ce sont les dialogues, trop de wesh, gros, frérot…. 2 minutes ça va mais c’est comme ça tout le film, ça peut ...
Lire plus
Lire plus
J’ai rarement vu un film d’horreur psychologique aussi prenant. Les profondeur de l’âme des hommes du 21e siècle, prostrés dans leur petite vie insignifiante démontre ici toute la noirceur qui peut profiter à des personnes mal intentionnées lorsqu’on y est confronté.
L’ambiance générale du film et sa bande son augmentent l’immersion dans un décor d’Europe du Nord absolument fabuleux.
Un film à ne pas manquer.
L’ambiance générale du film et sa bande son augmentent l’immersion dans un décor d’Europe du Nord absolument fabuleux.
Un film à ne pas manquer.
Un exorciste-like dans une famille Afro-américaine. Lee Daniels n’est clairement pas william friedkin et il le prouve sur ce film qui n’a aucune réelle saveur. A part singer des films du genre déjà vus 1000 fois, il n’y a finalement rien à en tirer. En voyant sur internet des gens faisant soi-disant des pétitions pour faire retirer The Deliverance de la plateforme Netflix car, je cite « c’est trop effrayant », je me demande une ...
Lire plus
Lire plus
Ça pète dans tous les sens, les acteurs sont de vrais poseurs, en tête de liste captain america, ça en devient insupportable. Le film n'est pas mauvais en soi, mais c'est trop du vrac, trop éloigné du comics, bref, je me suis ennuyé. Comme d'hab avec Marvel au cinéma. Je m'y ferai jamais, sauf avec Deadpool peut-être qui sort du lot.
Difficile de noter ce film. L’univers dépeint dans l’introduction donne une impression de profondeur à l’univers façon « blade Runner », ce qui est franchement cool.
Pour ce qui est du reste, je n’ai pas trouvé le film stressant, peut-être est-ce le fait que ça fait presque 40 ans que je regarde des films, et que j’ai vu environ 20 fois chaque alien de l’époque, forcément l’effet de surprise est plus compliqué pour des ...
Lire plus
Lire plus
Film mythique du début des années 90. Tout y est, Stallone face Snipes, ça pète, ça explose de partout, c’est bourré de punchlines excellentes, bref impossible de s’ennuyer.
A tout ça on ajoute un scénario sur un monde futuriste hypothétique et on obtient un des meilleurs films de Monsieur Sylvestre !
A tout ça on ajoute un scénario sur un monde futuriste hypothétique et on obtient un des meilleurs films de Monsieur Sylvestre !
Enfin un film français digne de ce nom ! Il dure 3h mais bon dieu, quel film ! Quasi tout est impeccable, l’histoire de vengeance est prenante du début à la fin.
On sort enfin du cinéma « à la française » qui ressemble la plupart du temps à la vie de tous les jours sans aucune envergure ni magie.
Je suis époustouflé !
On sort enfin du cinéma « à la française » qui ressemble la plupart du temps à la vie de tous les jours sans aucune envergure ni magie.
Je suis époustouflé !
J’ai vu X à sa sortie, je m’attendais à bcp plus trash mais le film était sympa. Puis on m’a parlé de pearl il y a 2 semaines, je n’avais pas suivi le projet de Ti West et sa trilogie.
Je l’ai regardé avec intérêt, au milieu du film je me suis dit « c’est quoi ce film ultra coloré et musical ? C’est de l’horreur ça ? »
Pour finalement une fois terminé me rendre compte de la noirceur du personnage et apprécier le ...
Lire plus
Lire plus
Pearl n’est pas un film d’horreur à proprement parler. C’est un film à la réalisation impeccable, au jeu d’acteur d’une justesse exemplaire, le tout jusqu’à un final d’une noirceur infinie. Le film est pourtant très coloré, très musical, très jovial malgré une protagoniste torturee par la vie qu’elle mène et dont elle rêve de s’échapper, mais ça, ce n’est pas inédit, bcp de gens n’ont pas la vie dont ils ...
Lire plus
Lire plus
Le film se découpe en deux parties. La première est absolument parfaite à tous niveaux. La mise en situation de la protagoniste, sa rencontre fortuite, le malaise qui s’installe jusqu’à un final prenant jusqu’aux tripes.
Puis la lumière s’éteint et on passe à la seconde partie qui finit par rejoindre la première, mais qui reste assez bancale dans son ensemble.
Tout est expliqué de A à Z mais c’est limite rocambolesque. ...
Lire plus
Lire plus
Remake du premier twister qui n’était déjà pas fameux. Ici tous les personnages sont irritants, le scénario est soporifique, les plans de caméra sont trop serrés ça en donne des maux de tête. Tout est mal monté, mal filmé.
Ça reste un bon divertissement à voir une fois.
Ça reste un bon divertissement à voir une fois.
Un nanar suédois à éviter de toute urgence. Film progressiste sans âme. Effets spéciaux au top du mauvais goût. On regarde un film catastrophe pour voir des catastrophes, ici il faut se coltiner 1h de blabla et d’histoires sans intérêt au travers de personnages au charisme d’un chorizo premier prix. L’actrice principale est une poseuse ignoble, ça en devient presque malaisant.
Passez votre chemin
Passez votre chemin
Le film aurait pu être parfait si seulement il avait été mieux raconté, s’il avait été moins vite expédié, on sent que les explications vont trop vite, ça arrive cash d’un seul coup, les situations s’enchaînent aussi de manière un peu rapide, dommage car l’ambiance du film est bien là. Contes et légendes anciennes, créatures folkloriques, histoires de l’ancien monde, franchement c’est excellent.
Il subsiste quelques ...
Lire plus
Lire plus
Alors oui ce film est ridicule, oui les acteurs sont pitoyables (à part Bérénice), oui les effets spéciaux quand les requins prennent de la vitesse sont nullissimes, mais les gars, je mets une étoile car :
Greta se fait avoiner au travers d’une actrice irritante au possible qui correspond à tous les clichés pour en faire un personnage parfaitement détestable. et miracle, elle prend un tel tarif que ça fait trop plaisir.
Il subsiste ...
Lire plus
Lire plus
Remake ultra téléphoné du premier film « the strangers ». Tout est absolument cliché, mal réalisé, les acteurs sont mauvais, y’a absolument rien à tirer de ce navet.
Les gens de Venus sont tous antipathiques, on ne sait pas pourquoi, il n’y a aucun rapport entre eux et les tueurs. On ne voit aucune violence, tout est à la retenue. C’est d’un ennui profond de bout en bout. Mais quelle daube !
Les gens de Venus sont tous antipathiques, on ne sait pas pourquoi, il n’y a aucun rapport entre eux et les tueurs. On ne voit aucune violence, tout est à la retenue. C’est d’un ennui profond de bout en bout. Mais quelle daube !
Prequel de fury road, la réalisation est toujours aussi excellente, les personnages toujours aussi hauts en couleurs et charismatiques. Le film est divisé en 2 parties bien distinctes mais on ne s’ennuie jamais. Un grand film. Merci Miller pour cette saga hors du commun.
L’idée de base est intéressante, le design des cartes est effrayant et donne libre cours à notre imagination, malheureusement la réalisation et les acteurs entachent le tableau. Le film ressemble à une sorte de destination finale mais il en fait bcp trop, surtout lorsqu’il montre des créatures cauchemardesques un tantinet de trop. Des choix visuels qui rendent le long métrage peu crédible. Je ne parlerai pas de la fin qui est ...
Lire plus
Lire plus
Ici on tient certainement le chef-d'œuvre de 2024 côté science-fiction. Visuellement c'est terriblement impressionnant, la bande son est menée tambour battant. Dans cette deuxième partie le film se veut lent mais beaucoup moins contemplatif que le premier volet. On s'attarde bien plus sur les antagonistes qui deviennent du coup gravement intéressants voire charismatiques.
Le héros fluet devient de plus en plus accrocheur, la montée en ...
Lire plus
Lire plus
Encore du Blumhouse, encore du fantastique au lieu de l'horreur.
Le fond de l'histoire est sympa (le monde de l'imagination de l'enfance et des créatures imaginaires). Ouais mais ça ne suffit pas pour sortir le film hors de l'eau. Pourquoi ?
Car la partie finale est tellement rocambolesque que ça en devient risible. Pourtant y'avait du très bon avec les quelques rares apparitions floues en arrière-plan de-ci de-là, mais à vouloir trop en ...
Lire plus
Lire plus
Énorme déception. Étant très fan de la licence après avoir visionné toute la série animée et lu le manga. Je vais donc logiquement, sans me spoiler la moindre miette sur internet, voir ce nouveau film.
En fait ce n'est même pas un film. Non.
La première partie montre un résumé des moments forts des premières saisons avec des musiques openings connues.
Puis on enchaîne sur un remake du dernier combat de la dernière saison. Du coup ...
Lire plus
Lire plus
Film super divertissement, on ne s'ennuie jamais et ça c'est un mega bon point !
Au début on se dit c'est un peu cucul mais le film tire des ficelles de scénario qui emboîtent des dizaines de révélations qui font qu'on reste scotché au siège jusqu'au bout.
Franchement une belle surprise !
Au début on se dit c'est un peu cucul mais le film tire des ficelles de scénario qui emboîtent des dizaines de révélations qui font qu'on reste scotché au siège jusqu'au bout.
Franchement une belle surprise !
Évidemment un héros emblématique de ma génération ça fait hyper plaisir de le revoir au cinéma. Vostfr en prime, le top du top (get wild me met encore et tjrs les frissons)
Le film apporte un élément de scénario qui laisse présager une suite et pas n'importe laquelle. Dommage qu'en dehors de ça, on a l'impression de mater un simple épisode de la série tout à fait basique. L'animation est moyenne et les dessins très inégaux, on ...
Lire plus
Lire plus
Ça fait presque 30 ans qu'on se mange des films américains sur le sujet, alors tout n'était pas mauvais mais dans l'ensemble c'était assez moyen, surtout les derniers, totalement ridicules.
Ici on est surtout face à un film poignant sur la dévastation et la reconstruction du Japon après la seconde guerre mondiale.
Étant féru d'animation japonaise de longue date, entendre des voix jap sur un film ne me gêne pas, en revanche je trouve ...
Lire plus
Lire plus
Ce film aux allures de téléfilm un peu nanardesque est au final une terrible critique de la société américaine.
Très ancré dans les années 80/90, They Live parvient encore en 2024 à nous montrer à quel point les humains sont des moutons malgré eux, le tout saupoudré par des collaborateurs des élites malveillantes. On ajoute à ça un zest de science-fiction et le film est culte.
John Carpenter filme bien, petits plans séquences ...
Lire plus
Lire plus
J'y suis allé en tant que pur fan de films d'horreur. Y'avait écrit interdit -16 ans. Euh comment dire ? C'est juste un film fantastique. Zéro gore. Zéro mort. Rien. Absolument rien de flippant. Ce n'est pas un mauvais film en soi mais c'est une pub mensongère. Une pure arnaque si vous y allez pour les mêmes raisons que moi.
Vermines, le film qui met mal à l'aise.
L'ambiance cité, le rap, et le thème principal du film, les araignées, difficile de mettre plus mal à l'aise.
Le film prend bien son temps et le stress monte crescendo. Quelques scènes bien flippantes surtout pour les arachnophobes. Les acteurs jouent bien, qu'on aime ou qu'on n'apprécie pas ce type d'univers, le film est bien réalisé de bout en bout.
On n'en ressort pas indemne.
L'ambiance cité, le rap, et le thème principal du film, les araignées, difficile de mettre plus mal à l'aise.
Le film prend bien son temps et le stress monte crescendo. Quelques scènes bien flippantes surtout pour les arachnophobes. Les acteurs jouent bien, qu'on aime ou qu'on n'apprécie pas ce type d'univers, le film est bien réalisé de bout en bout.
On n'en ressort pas indemne.
Un pur nanar avec des militaires totalement debiles qui tentent de singer leurs ainés dans Aliens mais de bien sale manière. L'histoire est ridicule, les tueurs sont juste brutaux sans aucun sens, les personnages sont nazes à outrance, il n'y a pas une seule scène pour sauver ce naufrage.
Un film qui n'a ni queue ni tête. Rien ne fait flipper. Rien n'est cohérent. Les personnages sont tous horripilants. L'histoire n'est pas compréhensible ni suivable. Un film melting-pot qui fait office de fourre-tout de manière très malhabile. A aucun moment il n'est possible de rentrer dedans... jusqu'à un final, les yeux écarquillés devant un personnage aussi caricatural du beauf sur internet.
Pitoyable.
Pitoyable.
Le film n'est pas mauvais mais à aucun moment je n'ai réussi à rentrer dedans. Il n'y a absolument aucun gag qui m'a fait sourire. Ensuite le héros se met à chanter dès la première image du film on se croirait presque chez Disney. Et puis chuis désolé, y'a absolument aucune explication sur rien du tout. Je veux bien qu'on créé un monde féerique, mais à un moment donné faut un minimum de cohérence sinon on fait tout et n'importe ...
Lire plus
Lire plus