Entre le film et le documentaire, le film nous transporte dans les rues sombres, même en plein jour, de Los Angeles. Dès le début, avec une caméra embarquée, on ne lâche pas les yeux de l'écran devant chaque scène de tension, même si celles-ci sont éprouvantes. De plus, le côté found footage aurait pu apparaitre comme irregardable, mais les scènes dans la voiture de police apaisent l'ensemble.
Le postulat de départ rappelle les années 90 et les films comme Les Ailes de l'enfer, mais l'on est loin de la performance de ce dernier. Le personnage de Mark Wahlberg a une calvitie mal faite qui n'apporte rien, et les effets spéciaux sont parfois mal faits. Il y a quand même certaines scènes de vraie tension, dommage.
Le long métrage tient grâce au personnage d'Arnaud Ducret et à ses mimiques parfois amusantes, mais rien de transcendant, le message est clair, mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
Ce qui aurait pu être un road trip banal ne l'est pas, et l'on est surpris à quel point chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice au long chemin du personnage principal. Ce film est un beau message sur le fait que l'on peut ne pas se perdre dans les jours sombres et finalement retrouver le bon chemin pour avancer.
Un grand film sur l'autisme et le combat d'une mère, le film ne cache pas la vérité et n'y va pas par quatre chemins, on est touché par cette histoire qui aurait pu tourner au film idyllique, mais il n'en est rien, et l'on sort avec finalement une envie de se battre pour ce genre de cause et moins ignorant face au quotidien des accompagnants et des parents.
Un scénario original qui est gâché par un manque d'action et de dynamisme dans la mise en scène, ce qui aurait pu apparaitre comme un vrai road trip, avec un enjeu fort, la retrouvaille d'un amour de jeunesse, finalement est gâché par le manque d'implication émotionnelle et une réalisation molle tout du long, surtout vers la fin.
Faire un film sur un sport méconnu, c'est compliqué, mais, dès la première scène d'intro, on s'accroche à l'histoire pleine de rebondissements imprévus, les acteurs jouent bien et l'on est captivé par l'histoire jusqu'à la fin. Dommage que les règles ne soient pas plus détaillées pour en comprendre les enjeux lors des scènes de combats.
Plutôt original comme scénario et surtout comme mise en scène, on passe un bon moment sans forcément se prendre la tête. Dommage que la romance ne soit pas plus mise en avant.
Aussitôt vu, aussitôt oublié, le concept aurait pu être original si le film n'était pas prévisible ; de plus, il n'y a qu'un seul ressort comique, sur la longueur ça ne fait pas beaucoup.
Le film aurait pu s'appeler "En pleine caricature", car tous les personnages le sont. De plus, le scénario est du réchauffé, on devine facilement la suite des péripéties et les effets spéciaux ne sont pas bien faits. Pour un film qui est basé sur de la technologie futuriste, c'est un comble.
Un huis clos original qui démarre bien, surtout au niveau de la mise en scène, et puis vient la suite qui s’essouffle peu à peu tout du long. De plus, les personnages sont tous caricaturaux, on décroche peu à peu.
L'originalité du scénario et le jeu de Naomi Watts sauvent le long métrage, mais rien de transcendant, et le concept aurait pu être plus abouti.
On n'attend pas vraiment Bridget Jones avec impatience, mais on se dit que l'on va passer un moment en toute décontraction, c'est un peu un plaisir coupable, et c'est le problème du film : ce n'est pas une pure comédie romantique, c'est un drame romantique, et sur ce terrain-là, le film atteint son objectif, voire le surpasse largement ; on s'attend à rire, mais en fait on pleure, et c'est bien dommage, car c'est un sujet sensible et cette ...
Lire plus
Lire plus
Le film mélange les styles avec une certaine facilité déconcertante, en amenant un élément propre au film pour enfants, c'est-à-dire un animal qui parle ; on passe de la comédie au drame sans vraiment perdre le fil, on est dans l'ambiance malgré que le chien nous parle constamment. Un tour de force magistral.
On comprend vite le message du film : un couple qui a une différence de classe sociale qui a des difficultés à faire durer celui-ci, mais le film parle de s*xe constamment et tourne en rond. De plus, la façon de proposer des plans fixes n'apporte rien au récit, à part de l'ennui .
Plutôt surprenant, le côté comédie est bien présent et l'on ne s'ennuie pas, la réalisation est efficace et l'on passe un bon moment, les personnages secondaires ne sont pas inintéressants et amènent un ressort comique.
Un mélange des genres réussi, la première partie nous permet de nous attacher aux personnages et la deuxième partie nous plonge dans un univers sombre et sans issue, une vraie réussite et un scénario original.
Le film a le privilège d'avoir une histoire vraie en termes de scénario et il s'en sort bien, de plus les acteurs jouent bien. Il n'y va pas par quatre chemins et nous montre la réalité des choses, avec finalement une morale plus qu'inspirante.
Grand fan du réalisateur Alexandre Aja, mais là je suis déçu, le scénario est novateur, mais aurait mérité plus de tension et plus de dynamisme dans sa réalisation. L'ensemble reste mou et gentil, pourtant le début est prometteur.
Le film est d'un ennui, on voit venir de très loin chaque élément du scénario et les acteurs jouent mal, aucune innovation ni proposition de nouveautés.
C'est une bonne comédie romantique avec de bons passages drôles et émouvants, certains retournements de situations ne sont pas prévisibles; par contre, le film passe son temps à parler de sexe à chaque scène et tourne en boucle sur ce sujet, ce qui gâche l'ensemble.
Love, Rosie est construit et monté comme une bande-annonce, le film va à 200 à l'heure et ne nous laisse aucun répit. Dommage que le film ne prenne pas son temps au passage clé et au retournement de situation, du coup l'ensemble ne laisse pas la place pour les émotions.
Un bon thriller avec une belle fin et de bonnes idées de mise en scène, dommage que le long métrage essaye d'instaurer une ambiance mais, par conséquent, traine en longueurs sur beaucoup de plans, pourtant les scènes d'action sont bien rythmées.
Le scénario basé sur un roman nous tient en haleine tout du long, tout est clair grâce à une bonne réalisation et mise en scène, dommage que le film tire parfois en longueur.
"I Am Mother" prend un pari risqué et s'en sort à merveille grâce à un scénario ingénieux et une atmosphère oppressante, presque un huis clos de science-fiction, mais qui dose avec merveille les aspects technologique et réel.
Sur un sujet controversé, le scénario s'en sort très bien et nous sort un film surprenant, grâce à la justesse de l'interprétation des personnages. Certes, il y a des défauts, mais l'ensemble tient la route.
Surpris par ce film qui prend un personnage emblématique de Disney pour en faire le personnage central avec une vraie profondeur sur un scénario original, dommage que l'ensemble soit trop long et que les effets spéciaux ne soient pas à la hauteur.
Des personnages hauts en couleur, une musique entrainante et plusieurs sujets rarement traités au cinéma, l’ensemble avec un scénario original et interprété par de bons acteurs, le résultat donne un film inoubliable et marquant.
Le duo d'acteurs porte littéralement le film. Dommage que les personnages secondaires ne sont qu'un prétexte pour l'intrigue principale, c'est un film créé pour les acteurs, les dialogues fonctionnent bien, mais les longueurs alourdissent le film, du coup, quand vient le dernier acte, le tout s'essouffle.
À jouer sur les deux facettes, la comédie et le film policier, le film se perd et nous oublie, trop d'incohérences et surtout, expédie rapidement les scènes : aussitôt vu, aussitôt oublié.
Ambiance année 90", toujours un bonheur de retrouver Clint Eastwood, le scénario est original et l'on passe un bon moment mais il y a certaines incohérence au scénario qui nous font sortir du film.
On ne passe pas un mauvais moment, car le scénario est original, surtout lors de la deuxième partie, mais le film en rajoute beaucoup trop et nous rabâche pendant 90 minutes les mêmes vannes. Dommage, car certains dialogues et scènes restent drôles.
Un film qui se veut entre deux styles, la romance et le musical, les deux fonctionnent bien, l'ambiance intimiste à New York aurait pu être plus poussée. Au final, on reste sur une note d'inachevé, car le thème abordé, on l'a bien compris, mais étiré sur 2 h , le temps semble un peu long.
Un classique toujours plaisant à revoir, les dialogues sont juste parfaits, la mécanique fonctionne à merveille et le rythme est soutenu pendant tout le film ; seul bémol, certains effets spéciaux ne sont pas à la hauteur.
Remake américain du film hongkongais Infernal Affairs, plutôt bien transposé à la mafia irlandaise, mais qui souffre de beaucoup de longueurs. Heureusement, le scénario sauve le tout et les rebondissements permettent de tenir la longueur.