Films
SériesEmissions
Une très belle réussite ! Malgré quelques maladresses (longueurs, gags parfois ratés), le très joli script est très bien servi par des personnages attachants et de sympathiques séquences musicales.
Tout à fait inattendu, le va et vient entre l'oeuvre "française" de Depardon et son impressionnante carrière donne une étoffe remarquable au documentaire, assez réjouissant dans l'ensemble.
D'une beauté et d'une bonté folles, le film des frères Podalydès est une merveille de poésie et d'humour intelligent. Quelle douce oeuvre !
Une petite merveille d'inventivité, d'humour et de beauté. Le court moment est superbe, passé avec une telle galerie de personnages.
Drôle et émouvant à la fois, très fin dans ses vannes comme dans le traitement de ses personnages, ce voyage là est délicieux.
Quelques jolis moments, une superbe musique et le charme général n'empêchent l'ensemble d'être particulièrement poussif, lent, presque pénible à suivre.
Drôlement réjouissant, d'une maitrise technique et rythmique aussi remarquable qu'inattendue. Le propos est tout à fait honorable, la manière pas moins !
La démarche est absolument remarquable, et l'ensemble interprété avec une grande justesse, certes. Mais le récit pêche quelque peu, à cause d'un rythme inadéquat ou de quelques grosses ficelles qui auraient pu être évitées. L'ensemble reste particulièrement intéressant.
Entre le joli générique d'introduction et le dénouement d'une force émotionnelle indéniable, peu de choses intéressantes à se mettre sous la dent
L'excellence de la bande originale et du casting ferait presque oublier, avec l'efficace mise en scène, l'aspect d'autant plus réussi qu'il est caché de cette fable : la moquerie des politiques, des médias, de la justice, et du tout-dans-l'apparence. Superbe.
La conclusion, superbe, parachève une réjouissante dont les attachants personnages appartiennent à l'histoire avec leur thèmes musicaux respectifs. l'ensemble est peut être un peu court, ou haché.
Si le scénario ne décolle véritablement jamais, les longs plans et la jolie bande son donnent à l'oeuvre de T.malick ce qu'il faut de romantique pour qu'elle reste mémorable
Malgré un récit tout de même léger, difficile de ne pas être impressionné par l'aura, la puissance évocatrice et le génie musicale de cette fable mythique
Une adaptation franchement réjouissante de ce classique ! Le casting est à la hauteur du script, mémorable dans le retournement des clichés du dessin animé original. Un peu long à démarrer, mais quel plaisir par la suite !
Très bon épisode de la saga Age de glace, impressionnante dans sa capacité à se réinventer et à maintenir un tel niveau d'enchantement et d'humour. C'est bien rythmé et réjouissant !
Plutôt drôle et sympathique, un délire qui reste tout de même assez léger.
Beau, long, passionnant, drôle et émouvant. Pixar est bel et bien de retour avec ce conte merveilleux.
Le charisme d'O.Welles acteur ne saurait masquer l'effort inégal d'O.Welles réalisateur : son Othello ne parvient jamais complètement à se distinguer de l'oeuvre de W.Shakespeare.
Maitrise insensée de la part d'un Godard qui peint le déchirement du couple moderne. Souvent naïf, parfois tendre, juste en permanence, la réussite du Mepris tient, il faut bien l'admettre, en grande partie de la performance de Bardot. La femme la plus sublime, belle, douce, agaçante et à la fois si attachante, y est traitée avec tant d'attention et d'exactitude qu'on pardonne au réalisateur une dernière demi heure moins réussie. Chef d'oeuvre !
Toujours aussi drôle, fin et intelligent, M.Gondry excelle lorsqu'il filme ses personnages au plus près. Seulement cette fois ci, les hésitations du récit et le rythme inégal rendent l'ensemble moins bon qu'à l'habitude.
Un témoignage très précieux. Parvenir à retrouver et communier l'esprit Woodstock est déja superbe; le faire avec la manière relève du génie.
Une chronique assez réussie qui passe surtout pour un superbe témoin plutôt qu'une fiction aux tenants incertains. L'interpretation est remarquable.
Il est un charme, une magie évidente qui se dégage de l'oeuvre de P.Newman, d'une poésie et d'une grâce rare. Dommage que seule la superbe N.Newman émeuve.
Un long métrage troublant, à la fois réussi parce que remarquablement interprété et réalisé avec intensité, mais également limité par son hésitation permanente entre fiction et documentaire.
D'une poésie puissante, tirant une beauté superbe du formidable couple J.Moreau-O.Werner, le film de F.Truffaut est quelque peu affaibli par la perte en intensité, sur sa fin, du récit.
Si M.Leigh fait des merveilles avec sa caméra tout comme S.Hawkins enchante, le récit comme la bande musicale peinent à atteindre ce niveau d'excellence.
Facile d'atteindre l'excellence avec une telle oeuvre en renfort ? La souple réalisation, le très sympathique casting et la bonne humeur de l'ensemble sont tout de même fort efficaces.
L'immense réalisation, la beauté du couple et la superbe interprétation de T.Cruise ne sauraient complètement faire lever les doutes que suscite un scénario hésitant.
Critique de l'original : joliment interprétée, l'oeuvre de F.Borzage peine de moyens techniques limités. Le fameux couple offre quelques moments mémorables.
Dans l'ensemble assez géniale, interprétée avec grande classe et sympathiquement réalisée, l'aventure manque dans sa conclusion de l'audace qui avaient jusque là fait sa force.
Scénario magnifique, couple de rêve : B.Levinson parvient, de manière incroyable, à ruiner ce qui aurait du être une réussite éclatante. Et ce à cause d'une réalisation lourde et maladroite.
Difficile d'accrocher sur la longueur, tant J.Voight n'est pas à la hauteur de D.Hoffman . Les effets inutiles d'une réalisation peu inspirée empêchent l'ensemble de décoller.
Porté par une grande F.McDormand, le polar des frères Coen déroule un script limité avec une grande maîtrise. Le résultat est étrange, pourtant mémorable.
Menée à un rythme surprenant, jouissant d'un casting et d'une réalisation très efficaces, l'enquête de B.Singer tourne court lorsque le récit se conclue.
On peine à jamais s'intéresser vraiment à cette intrigue surprenante ; on n'y parvient jamais véritablement. La faiblesse technique de l'ensemble fait oublier la bonne prestation de P.Lorre.
Honnêteté et humilité de R.Benton donnent une puissance superbe à cette chronique mémorable, portée avec grâce par D.Hoffman et M.Streep.