En Corée du Sud, Gyung-soo, un comédien, rend visite à un vieil ami écrivain. Celui-ci lui présente une danseuse sculpturale, Myung-sook. Après une soirée arrosée, la jeune femme jette son dévolu sur Gyung-soo. Mais l'ami écrivain aime Myung-sook...
Après la disparition de leur mère, Gamie et son frère sont recueillis par un moine bouddhiste. Le garçon ne comprend pas pourquoi sa mère rend visite à sa soeur dans ses rêves mais ne vient jamais le voir. Il se lance alors à sa recherche.
A Séoul, Munho, professeur d'art plastique, retrouve son ami Hunjoon, cinéaste sans le sou qui vient des Etats-Unis. Ils partent sur les traces de Sunhwa, une jeune fille dont ils étaient tous les deux amoureux quelques années auparavant.
Par un bel après-midi de printemps, quelques amis pique-niquent pour célébrer leurs retrouvailles. Yongho, un invité inattendu dont ils étaient sans nouvelles depuis des années, fait alors son apparition. Mais celui-ci se comporte de manière étrange et paraît complètement déphasé.Il fuit le groupe et court vers des rails situés sur un ...
L'hypocrisie et les relations complexes de cinq personnages - Hyo-Seop, un écrivain sans talent ; Bo-Gyung, une femme mariée ; Min-Jae, une ouvreuse dans un cinéma ; Pokyung et Tong-Woo - nous entraînent dans un monde de fantasmes, futile, désespéré.
Le film est composé de 3 chapitres : Interior Design de Michel Gondry, Merde de Leos carax et Shaking Tokyo de Bong Joon-ho. Chacun d'entre eux est librement inspiré par Tokyo et tourné au coeur de la ville.
A Séoul, un étudiant suicidaire rencontre une jeune fille qui désire l'accompagner dans son geste fatal. Un réalisateur croise une femme qu'il pense être l'actrice du film qu'il vient de voir. Le cinéma est le trait d'union de ces différents destins.
Soo-Jung assiste un cinéaste indépendant. Celui-ci retrouve Jae-Hoon, un ancien camarade de lycée qui tombe amoureux de Soo-Jung. Une liaison s'installe entre eux, mais la jeune femme refuse l'acte sexuel au grand désarroi de son soupirant...
Au lendemain d'une histoire d'amour avec Sangkwon, son professeur à l'université, Jisook part en vacances avec ses deux amies à Kangwon. Son voyage coïncide avec celui de son ancien amant, parti à Kangwon chercher un poste d'enseignant titulaire...
Après la mort de ses deux enfants en avril 1913, la danseuse Isadora Duncan a composé un solo intitulé La mère. Dans un geste d'une grande douceur, une mère y caresse et berce une dernière fois son enfant avant de le laisser partir. Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse.