A la Nouvelle-Orléans, au milieu du XIXème siècle, un cirque gigantesque donne en représentation la vie scandaleuse de Lola Montès, alias comtesse de Landsfeld.
Version cinéma de 2h45. "Carlos" retrace l'histoire d'Ilich Ramirez Sanchez qui, durant deux décennies, fut l'un des terroristes les plus recherchés de la planète...
Début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent. Les proches de Buscetta sont assassinés.
Situé durant l’âge d’or de la Formule 1, RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari.
"Aviator" couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable.
Parallèlement à sa carrière d'animateur du Gong Show, un jeu télévisé de la télévision américaine, Chuck Barris aurait mené une carrière de tueur professionnel. Il aurait officié pour le compte de la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller.
Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre.
Berlin, à l'époque romantique. Le jeune poète tragique Heinrich souhaite dépasser le côté inéluctable de la mort grâce à l'amour : il tente de convaincre sa cousine Marie, qui lui est proche, de contrer le destin en déterminant ensemble leur suicide, mais Marie, malgré son insistance, reste sceptique.
Le destin extraordinaire et tragique d'un jeune docteur anglais, Nicholas Garrigan. Désigné médecin privé d'un dictateur africain, il en deviendra le confident puis le conseiller diplomatique et enfin le bouffon.
Noël 1877, Élisabeth d’Autriche (Sissi), fête son 40e anniversaire. Étouffée par les conventions, avide de savoir et de vie, Élisabeth se rebelle de plus en plus contre son image.
Patrice Lumumba, heros de l'independance congolaise, n'a pas trente ans lorsque les premiers soubresauts d'une decolonisation baclee le propulsent sur le devant de la scene politique internationale.
Pendant ses vacances de Noël avec la famille royale au domaine de Sandringham à Norfolk, en Angleterre, Diana décide de quitter son mariage avec le prince Charles.
A la mort de son mari, la comtesse Erzsébet Bathory se trouve à la tête d'une immense fortune. Aidée de sa confidente, Erzsébet étend progressivement son influence et devient la femme la plus puissante de la Hongrie du début du XVIIème siècle. C'est alors qu'elle s'éprend éperdument d'un séduisant jeune homme. Après une idylle aussi brève que passionnée, la comtesse est abandonnée. Certaine d'avoir été délaissée pour une rivale plus jeune et plus belle, Erzsébet sombre progressivement dans la folie et se persuade que le sang de jeunes vierges lui procurera jeunesse et beauté.