Sara, une jeune londonienne, découvre le carnet secret de sa mère. Elle se rend compte que sa maman a gardé des secrets. Sara découvre qu’elle est pakistanaise et qu'elle a de la famille au pays. Elle décide de retourner à la source. Sauf que sa famille n’est pas même pas au courant de son existence.
Kashan et Nazish ne peuvent donner l’heureuse nouvelle d'un bébé au père Rana ji même après 3 ans de mariage.. L’enfer se déchaîne et le couple est alors mis à l’épreuve.
Des hommes organisent un casse pour rembourser leurs dettes, tandis qu'un directeur de banque tente de récupérer son argent auprès des mêmes criminels...
Tomas et son fils Vincent dirigent la meilleure vitrerie du pays et voient leurs vies bouleversées par une guerre imminente. L'arrivée d'un colonel de l'armée et de sa talentueuse fille, Alliz, bouscule leur réalité et met à l'épreuve leur relation père-fils. C'est une époque où le patriotisme et le statut social sont considérés plus importants que la libre pensée et les activités artistiques.
L'existence précaire d'une mère et de sa fille est perturbée lorsque le patriarche de la famille meurt. Elles doivent alors choisir entre affronter leur passé ou se laisser emporter par leurs peurs.
En 1999, à Toronto, Azra Malik, musulmane pakistanaise de 22 ans, montre à sa petite amie son film préféré : Aradhana (1969). Pendant ce temps, à Sydney, la mère d'Azra, Mariam (52 ans), conservatrice, regarde une VHS de ce même film (sauf que Mariam a remplacé ce dernier par des enseignements religieux) alors qu'elle et son mari Hassan préparent leur voyage de retour au Pakistan.
En 1999. Azra se rend au Pakistan, le pays d'origine de ses parents, pour enterrer son père, en compagnie de sa mère avec laquelle elle ne s'entend pas.