Après les meurtres mystérieux des années 1950 sur l'infâme "Île des Poupées", une journaliste britannique moderne est chargée d'enquêter et de découvrir la vérité sur cet événement oublié. Avec l'aide de son ami photographe et de plusieurs habitants locaux, ils se rendent sur l'île mystérieuse et découvrent rapidement le danger qui les attend.
Alba a onze ans. Elle ne parle pas beaucoup et aime les petits animaux. Elle a appris à s’occuper de sa mère, très malade. Elle l’aide à aller aux toilettes la nuit, la coiffe et a même pris l’habitude de jouer en silence pour la laisser se reposer pendant la journée.
Esperanza (Espoir), une jeune touriste espagnole en quête d'aventure rencontre Teresa, une étudiante équatorienne au coeur brisé se faisant surnommer Tristeza (Tristesse). Elles partageront toutes les deux un voyage à travers l'Equateur...
Voici le portrait d'une génération invisible. Une ballade punk racontée du point de vue de 10 jeunes avec des histoires qui s'interconnectent, pas avec leurs destins mais avec leurs concepts : le voyage comme un moyen de réinvention, questionnant le bonheur et le système...
L’amour, le hasard, la ville et la mort. Tous ces éléments s’articulent de mille façons pour précipiter les destins du médecin légiste Arturo Fernández, de sa mère, son frère, son assistante, une interne de l’hôpital où il travaille, un chauffeur de taxi, une femme, son ex mari et son amant, le fi ls de cette femme, un bibliothécaire, un immigré de la côte….
Née d'un père prêtre et d'une mère qui ne peut plus avoir d'enfants, Paola grandit entre l'Équateur et la Colombie dans une famille haute en couleurs. Entourée de personnalités féminines fortes, elle développe une vision du monde singulière et trouve peu à peu sa place dans un monde qui ne l'attendait pas.
À 31 ans, Azucena décide de rechercher le fils qu'elle a abandonné lorsqu'elle est tombée enceinte à 13 ans. Julio, son fils de 18 ans, en est à sa dernière année à l'orphelinat et tous deux semblent avoir le même âge.
Deux anciens camarades de Quito se rencontrent par hasard à Panama en 1985. Ils ne se sont pas vus depuis la remise des diplômes et bien qu'ils aient été proches alors, ils ont pris des chemins opposés: Esteban travaille dans la banque et est au Panama pour affaires, pas toujours légal. José Luis se présente comme journaliste mais est en fait membre de la guérilla Alfaro Vive ¡Carajo!