À 17 ans, Andrej est placé dans un centre de détention pour jeunes. Il y intègre un groupe de garçons délinquants avec lesquels il se perd dans la drogue et la violence. Mais bientôt les désirs d’Andrej le rattrapent… Démasqué, il va devoir faire un choix pour rester fidèle à lui-même
En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie. Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires.
À l’arrivée de leur professeur principal remplaçant, une classe de sympathiques lycéens se trouve confrontée à une discipline accrue et à un enseignement plus austère.
A Stip, petite ville de Macédoine, tous les ans au mois de Janvier, le prêtre de la paroisse lance une croix de bois dans la rivière et des centaines d’hommes plongent pour l’attraper. Bonheur et prospérité sont assurés à celui qui y parvient. Ce jour-là, Petrunya se jette à l’eau sur un coup de tête et s’empare de la croix avant tout le monde...
Soleil de Plomb met en lumière trois histoires d’amour, à travers trois décennies consécutives, dans deux villages voisins des Balkans marqués par une longue histoire de haine inter-ethnique. Soleil de Plomb est un film sur la fragilité – et l’intensité – de l’amour interdit.
1993. Guerre en Bosnie. Marko, un soldat serbe, sauve Haris, un petit vendeur de cigarettes, des mauvais traitements de trois autres soldats et paye le prix de ce geste.
Doubles vies et relations amoureuses parallèles sont mêlées dans cette histoire douce-amèresur la quête incessante de l’amour et du bonheur, sur la passion qui ne cesse d’exister, et sur les terribles conséquences qui en émanent.
Une jeune femme d’origine serbe vivant en Slovénie, effacée des registres de citoyens à la suite de l’éclatement de la Yougoslavie, se voit séparée de l’enfant qu’elle vient de mettre au monde.
Nazif est ferrailleur. Il vit en Bosnie avec sa femme, Senada, et leurs 2 filles. Un jour, Senada se plaint de terribles maux de ventre et doit se faire hospitaliser d’urgence. Mais faute de couverture sociale, le couple doit payer l'opération...
Une femme musulmane endeuillée mais déterminée tente, de trouver la dépouille de son fils tué durant la guerre en Bosnie-Hérzégovine et jeté dans un des nombreux charniers.
Bosnie-Herzégovine - 1991. A l’effondrement du communisme, Divko revient dans son village après 20 ans d’exil à l’ouest en compagnie de la jeune et séduisante Azra qu’il compte épouser, le chat noir Bonny et les poches remplies de Deutschemarks.
Igor et Irena, un couple fortuné de Prague, partent avec leur chien Otto pour de longues vacances à la voile dans l'océan Indien. Leurs deux enfants – Anna la lycéenne et son jeune frère Erik – laissés seuls et sans contrôle parental chez eux, souhaitent profiter pleinement de cette liberté nouvelle.