1943, Opération Reinhard, Gouvernement Général de Pologne, Sobibor. Au cœur de l’enfer, un groupe de prisonniers tente l’impensable : s’évader de leur camp d’extermination…
Sangaïlé, jeune fille de 17 ans, passe l'été avec ses parents dans leur villa au bord d'un lac de Lituanie. Comme chaque année, Sangaïlé se rend au show aérien. Cette fois, elle y fait la connaissance d'Austé, une fille de son âge, aussi extravertie que Sangaïlé est timide et mal dans sa peau.
4 apprentis délinquants sont poursuivis jusqu’en Lituanie par un gang très violent. Dans un pays à l’opposé de tout ce qu’ils connaissent, ils devront affronter des contrebandiers, des policiers corrompus et des prostituées peu farouches pour tenter de rentrer chez eux, en Angleterre.
Rokas et Inga, un couple de jeunes lituaniens, conduisent un van d’aide humanitaire depuis Villnius jusqu’en Ukraine. Au fur et à mesure de leur voyage au gré des rencontres, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes, traversant les vastes terres enneigées de la région de Donbass, à la dérive entre des vies déchirées et les débris de combats.
En 1941, les nazis mettent au point un virus qui permet de transformer les hommes en créatures immortelles assoiffées de sang humain. Une nouvelle arme de guerre qui leur permet d’anéantir leurs ennemis.
Lukas, un jeune scientifique, participe à une expérience qui lui permet d’entrer dans l’esprit d’un patient comateux. Au début, il ne distingue qu’une explosion de sons et d’images, puis aperçoit une femme inconnue.
Denis a grandi dans l’orphelinat où sa mère l’a abandonné. C’est un garçon qui est atteint d’une maladie rare le rendant insensible à la douleur. Un jour, sa mère débarque et l’emmène à Moscou, où celle-ci est associée à un gang de fonctionnaires corrompus qui extorquent de l’argent à des gens riches.
Dans une petite ville de la côte lituanienne, Vincentas est médecin urgentiste. Joueur passionné, voire maladif, devant la montagne de dettes qu'il a contractées, il invente un stratagème pour gagner de l'argent rapidement : parier sur les patients qui vont mourir en premier.
Russie, 1943. La Division Bleue -18 000 volontaires espagnols- est envoyée sur le Front de l’Est afin de prêter main forte aux troupes allemandes. Un matin, le corps d’un soldat égorgé est découvert.
Genia fait des affaires avec la mafia russe. Il veut quitter la Lituanie pour s’installer à l’ouest avec sa petite amie mais décide d’effectuer, avant son départ, un dernier voyage en Russie pour récupérer de l’argent...
1er Septembre 1939, premier jour de la Seconde Guerre mondiale. Les Polonais et les Allemands s'affrontent dans des combats sanglants. Mais très vite, les autorités se demandent s'il ne serait pas préférable de capituler face à l'ennemi redoutable.
Un père, sa fille et sa compagne se rendent dans leur maison de campagne pour le weekend. Au coeur d’une nature resplendissante, partagée entre forêts et lacs, d’étranges voisins troublent l’harmonie qu’ils sont venus chercher.
Oleg quitte la Lettonie pour Bruxelles, où il espère travailler contre un salaire décent. Trahi par un collègue, son expérience tourne court. Oleg est alors recueilli par un criminel polonais, avant de tomber sous son emprise mafieuse.
En Lituanie, au début des années 1990. La chute du communisme a provoqué une crise économique qui frappe durement l’élevage porcin que dirige Irena. Bernardas, un homme d’affaire américain, lui propose d’investir dans sa ferme.