Ariyan Mizra, marqué par un amour brisé et guidé par la sagesse de son père, se lance dans une quête implacable de vengeance contre "Neetu", la femme qui a détruit son cœur. Mais lorsque la passion vire à la violence, leur affrontement se transforme en un "procès haletant", où la frontière entre justice et vengeance s’efface...
Le film dépeint le voyage d'une équipe d'hommes sur un bateau de mer, où le mystère de la vie et des relations est réinterprété. La mission de pêche habituelle d'un groupe de bateliers chevronnés de Cox's Bazar trouve une prise inouïe dans les profondeurs de la mer. Ils ont capturé une jeune fille belle mais rebelle et entrent alors dans le monde des hommes sur le bateau. L'histoire du film est basée sur un conte de fées.
Le Bangladesh faisait initialement partie du Pakistan ! On l'appelait le Pakistan Oriental. Mais les différences avec le Pakistan occidental (l'actuel Pakistan) étaient trop nombreuses. L'envie d'indépendance était présente mais ce n'était pas gagné d'avance. En 1971, l'Inde décida d'aider cette région pour sa libération. Sheikh Mujibur Rahman, aux manettes, sera le premier Président du tout nouveau pays le Bangladesh.
Adib est officier des forces spéciales au Dhaka Metropolitan Police. Alors que la capitale bangladais est en proie aux services secrets étrangers, Adib et son équipe mettent tout en place pour protéger la ville.
Sumon est ravagé par le décès de son frère aîné. Mais pour clore ses affaires, il part à la recherche de ses associés dans une ville lointaine. Lors de ce voyage, il rencontre l'amour de sa vie.
En quête d’inspiration, Rudro, un jeune artiste, se rend sur un îlot de mangrove isolé dans le delta du Bangladesh, à une journée de bateau de Dhaka la capitale bruyante et surpeuplée. Accueilli par les pêcheurs locaux et leur chef, Chairman, Rudro enchante les enfants du village et la fille de son propriétaire avec ses jeux et ses sculptures plus vraies que nature.
Shafqat, père de deux adolescents et mari aimant, est un fervent partisan des idéaux de la monogamie, mais les vents du changement mettent fortement à l'épreuve ses idéologies.
En 1992-93, lors des tensions entre hindous et musulmans en Inde à la suite de la démolition du Babri Masjid et des attentats à la bombe de Bombay. L'amitié de deux garçons âgés de huit ans. Palash, fils d'un brahmane hindou, et Safikul, dont le père est un tisserand musulman, sont les meilleurs amis du monde, mais le destin s'en mêle.