Ville d’Haeundae, Corée, printemps 2008. Malgré des signes annonciateurs préoccupants, les autorités refusent d’évacuer les côtes, menacées par des séismes sous-marins susceptibles de provoquer un tsunami. De plus en plus violentes, les alertes ne laissent plus de place au doute : un cataclysme d’une ampleur inégalée menace tout le pays...
Pour fuir une vie sans avenir et sans espoir, un jeune homme est entraîné dans une spirale de violence qui le conduira au cœur d’une organisation criminelle menée par un leader charismatique.
Les Pyross et les Hydross se livrent une guerre acharnée sur une planète coupée en deux. Pour les Pyross, adorateurs du soleil, l'eau n'apporte que mort et désolation, tandis que les Hydross doivent se protéger de la chaleur qui les pétrifie.
Le film est composé de 3 chapitres : Interior Design de Michel Gondry, Merde de Leos carax et Shaking Tokyo de Bong Joon-ho. Chacun d'entre eux est librement inspiré par Tokyo et tourné au coeur de la ville.
Pendant que ses parents adoptifs se tuent à la tâche dans une usine agro-alimentaire de Séoul, Shon Sun est contraint d’effectuer son service militaire. Mais, victime de mauvais traitements, il est obligé de fuir l’armée. De retour à Séoul, il s’aperçoit que ses parents ont disparu. Bien décidé à les retrouver, il entame alors tout un périple à travers la jungle polluée, d’où est originaire son père…
Après la disparition de leur mère, Gamie et son frère sont recueillis par un moine bouddhiste. Le garçon ne comprend pas pourquoi sa mère rend visite à sa soeur dans ses rêves mais ne vient jamais le voir. Il se lance alors à sa recherche.
Par un bel après-midi de printemps, quelques amis pique-niquent pour célébrer leurs retrouvailles. Yongho, un invité inattendu dont ils étaient sans nouvelles depuis des années, fait alors son apparition. Mais celui-ci se comporte de manière étrange et paraît complètement déphasé.Il fuit le groupe et court vers des rails situés sur un ...
En 2142 est érigée la ville d'Ecoban, où la seule énergie provient de la pollution. Les habitants souhaitent détruire ceux de Mars pour stocker plus de produits polluants. Un homme voulant juste retrouver le bleu du ciel se dresse contre Ecoban.
L'hypocrisie et les relations complexes de cinq personnages - Hyo-Seop, un écrivain sans talent ; Bo-Gyung, une femme mariée ; Min-Jae, une ouvreuse dans un cinéma ; Pokyung et Tong-Woo - nous entraînent dans un monde de fantasmes, futile, désespéré.
Médecin de renommée mondiale, Kim voit sa vie basculer lorsqu’il est témoin d’un accident de la route coûtant la vie à sa fille. En état de choc, il se réveille inexplicablement 6h plus tôt, et comprend rapidement qu'il va devoir revivre en boucle ces quelques heures fatidiques . L’homme se lance alors dans une course effrénée contre le temps pour sauver sa fille. Lorsqu'il réalise que l'accident n’a rien d'un hasard, Kim se retrouve seul face à sa culpabilité : qu'a-t-il bien pu faire pour que sa fille soit prise pour cible ?
Au fond de l’océan, une forme de vie inconnue qui pourrait être à l’origine d’une énergie révolutionnaire a été détectée. Mais au cours des expériences, les scientifiques font une découverte terrifiante...
A Séoul, Munho, professeur d'art plastique, retrouve son ami Hunjoon, cinéaste sans le sou qui vient des Etats-Unis. Ils partent sur les traces de Sunhwa, une jeune fille dont ils étaient tous les deux amoureux quelques années auparavant.
Soo-Jung assiste un cinéaste indépendant. Celui-ci retrouve Jae-Hoon, un ancien camarade de lycée qui tombe amoureux de Soo-Jung. Une liaison s'installe entre eux, mais la jeune femme refuse l'acte sexuel au grand désarroi de son soupirant...
A Séoul, un étudiant suicidaire rencontre une jeune fille qui désire l'accompagner dans son geste fatal. Un réalisateur croise une femme qu'il pense être l'actrice du film qu'il vient de voir. Le cinéma est le trait d'union de ces différents destins.