Un père, une mère et leurs trois enfants vivent dans une maison en pleine campagne. Un haut mur entoure la maison. Les enfants ne l'ont jamais quittée. Ils ont été élevés, divertis, ennuyés et éduqués comme leurs parents l'entendaient...
Un immigré clandestin tente de se faire une place dans les pays de l'Union Européenne. Après bien des péripéties, dont une escale au paradis et un bref séjour en enfer, son épopée finit magiquement à Paris.
Dans un hôtel grec, hors saison, une femme de chambre, un homme obsédé par les BMW et un vendeur de photos tentent de filmer et de photographier diverses luttes mal jouées entre un homme et une femme.
Yiorgos, libéré après quatorze années de prison, passe sa première nuit de liberté dans un petit hôtel minable du centre d'Athènes où il rencontre Strella, un transsexuel qui se prostitue.
En 1859, Henry Dunant, un banquier d'Algérie, rentre à Paris pour s'entretenir avec Napoléon III. Il est alors témoin de la bataille de Solférino qui fait des milliers de blessés. L'abandon de ces soldats lui donne l'idée de créer une fondation d'aide à ces victimes : la Croix-Rouge.
L’histoire d’un amour à travers le grand royaume de l’Histoire, des années 50 jusqu’à nos jours.Un réalisateur américain d’origine grecque réalise un film sur le destin tragique de ses parents et leurs amours contrariés par l'Histoire au temps de la guerre froide.
L'Armée Rouge entre triomphalement dans la ville d'Odessa en 1919, provoquant l'exode de nombreux Grecs. L'histoire se poursuit en Grèce avec l'arrivée et l'installation des réfugiés dans un pays à peine sorti de la Première Guerre mondiale.
A Lausanne, Vincent, un chauffeur de taxi, rencontre Thelma, une jeune femme qui lui offre une importante somme d'argent pour l'accompagner en Crète et l'aider à se venger d'un ancien amant. Il accepte mais n'est pas au bout de ses surprises...
Élias, un enfant intelligent de 8 ans, qui vit dans un village d'Épire, envoûté par la musique, est prêt à tout lui sacrifier. Révolté par l’incompréhension de ses parents il n'hésite pas à mener ses recherches là où la musique se trouve, quitte à faire l'école buissonnière et fuir les siens.
A la mort de sa mère, le poète Yusuf retourne dans son village natal où il n'était pas venu depuis des années. Ayla, une jeune fille qui vivait avec sa mère depuis cinq ans, l'attend dans une maison décrépite...
L'histoire du Greco illustre la volonté d'un homme de vaincre la barbarie et l'obscurantisme. Longtemps encore, le souffle créateur du Greco et son tempérament rebelle continueront de nourrir les esprits.